pof_pof
 18/08/09 10:18

QUEL CONSTRUCTEUR CHOISIR ?

nous voudrions faire construire sur la région toulousaine.
Nous ne savons pas quel constructeur choisir... On a déjà rencontrer LE MAS TOULOUSAIN.
Qu'en pensez vous ? Quel constructeur me conseillez vous et pourquoi.

pof

valoche
 20/08/09 19:12
salut
en surfant j'ai découvert ce site www.guide-de-l-habitat.com mais je ne sais pas s'ils donnent des constructeurs sur ta région par contre ils donnent pleins d'infos pour pas se faire avoir, alors à lire évidemment parce que quand tu fais construire faut faire gaffe je sais de quoi je parle, à +

COOL
 21/08/09 17:05
57
attention ne pas confondre tradit concept hagondange avec ceux d evreux j ai construit avec tradi concept hagondange tout c tres bien passe .il ne sont que 2 LEcommerciale est tres serieux et le conducteur de traveaux un pro

juangl31
 21/05/10 16:44
Nous on a fait construire avec le mas tls et tout va tres bien

juangl31
 21/05/10 17:15
Pour nous qui avons fait construire avec le Mas toulousain, je vous dirais que c'est 1 constructeur sérieux et que les artisans avec qui il collabore sont très professionnels, j'ai fais 1 blog "ma maison avec le mas toulousain" et nous avons eu Jenifer M comme commerciale et est est super PRO et rien à re-dire.

gregogory
 21/05/10 19:20
31
As-tu des actions dans cette société (mas toulousain)?
Une telle implication est un peu bizarre ... Es-tu sûr d'être un particulier? smiling smiley

linette31
 23/05/10 12:36
jungl31 - j'ai surfé sur ton site - belle réalisation !

linette31
 23/05/10 12:36
jungl31 - j'ai surfé sur ton site - belle réalisation !

elreydelaplaya
 23/05/10 14:45
31
Bonjour,

nous sommes aussi sur la région toulousaine, nous avions rencontré le mas toulousain ainsi que d'autres comme maisons france confort, maisons pierre, villas et maisons de france et demeures d'occitanie.

Ceux qui nous ont le plus séduit par le rapport prestations/prix étaient villas et maisons de france ainsi que demeures d'occitanie.

Nous sommes finalement passés par villas et maisons de france, la maison est cours de construction et si ca peux t'aider à fte faire une idée, voici notre blog que j'essaie de tenir à jour le plus régulirement possible :

[maison-a-cote-de-toulouse.over-blog.com]

Bon courage et n'héite pas à poser des questions !

Pen
 13/06/10 19:01
77
Bonjour,

Pourriez-vous me dire quel constructeur ?
J'habite à Bussy et je voudrais faire construire une maison à Provins ou à Montereau. J'ai contacté avec Le CTVL et DLT.

D'avance merci pour votre réponse,

Bien cordialement,

Pen

Heawen
 22/07/11 11:52
31
Je reviens un peu sur le Mas Toulousain et leur commerciale très pro !

Nous avons contacté il y'a quelques temps une commerciale, nous avons eu un RDV sous une semaine au cours duquel un nouveau RDV a été fixé.

Jusque là tout va bien sauf que malgré de multiples appels sur le portable et un message laissé, cette personne ne répond pas ni aux appels, ni au message.

Je trouve cela peu encourageant dans le sens où si déjà pendant la période "commerciale" il semble difficile de joindre une personne, j'ai un peu peur des difficultés que nous pourrions avoir à joindre quelqu'un pour régler des problèmes concernant la construction.
(il semble que d'une manière générale, on arrive mieux à joindre les personne avant la signature d'un contrat qu'après :x)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 11:54 par Heawen.

minipouce280
 22/07/11 14:44
31
il serait très inconscient de signer un CCMI avec le mas toulousain, le service commercial est performant mais derrière rien ne suit; et beaucoup de contradictions entre les services.
malheureusement pour nous, nous faisons les frais chaque jour de leurs incompétences !

julesclara
 25/07/11 23:22
31
je viens de signer une BBC avec le mas toulousain ... - que faut il surveiller de près ? la commerciale est très pro mais vous me faites craindre le pire pour la suite

Heawen
 01/08/11 16:52
31
Je pense qu'on ne trouve pas tant d'avis négatifs finalement. Il me semble d'ailleurs pas qu'ils soient répertoriés sur le site de l'aamoi non plus.

Il y'a des constructeurs surement mieux mais il y en a aussi surement des pires.
Et surtout, cela peu changer avec le temps (en positif ou négatif), le changement des employés et des entreprises qui interviennent sur les constructions.

J'ai contacté plusieurs personnes ayant fait construire par le Mas Toulousain via leurs blogs.
Je n'ai eu qu'une seule réponse pour le moment mais la personne qui est en cours de construction est satisfaite.

Nous sommes en contact avec eux (pas avec la même commerciale que j'ai cité plus haut ) et allons voir ce qu'on peut nous proposer.

Comme il est dit souvent, toutes les constructions ont leur lot de mauvaises surprises.
Une grande implication dans son projet est nécessaire pour gérer chaque problème au fur et à mesure qu'il se présente.

Je ne sais pas encore quel constructeur fera notre maison, si c'est le Mas Toulousain, l'avenir nous dira si nous avons eu raison...

LE MAS TOULOUSAIN
 15/10/11 17:21
31
Nous trouvons les remarques de Heawen très judicieuses !

La délation via internet s'amenuise d'ailleurs avec le temps, les futurs propriétaires préférant tout au contraire visiter des chantiers en cours, visiter des maisons finis.

Toute société connaît de mauvais passage et les années que nous venons de vivre ne nous ont pas aidées (nous parlons de l'ensemble des constructeurs).

minipouce280
 10/02/12 16:33
31
Bonjour,

Désolée de répondre aussi tard.

Surveillez bien le chantier et le conducteur.
Prenez des photos de tout, des notes de chaques réunions.

Si vous avez ou faites des modifications (avec ou sans plus values) exigez d'obtenir un avenant, ce sera la preuve de la modification demandée, qui sera intégrée au contrat. Si vous n'avez pas d'avenant, la modification demandée ne sera pas reconnue devant un tribunal.

Exigez des réunions de chantiers, nous en avons pratiquement pas eu et ca nous a posé bcp de prob car nous nous sommes appercu des malfacons (et Dieu sait combien on en a eu) un peu trop tard.

Ils sont de mauvaises foi: que ce soit les sous traitants ou la direction du MT.

Bon courage et soyez prudent.

minipouce280
 10/02/12 16:35
31
De mauvais passages !!! Comme tout le monde.

Mais vos clients ne sont pas obligés d'en faire les frais !!!!!!!!!!!

alain3131
 12/03/12 14:54
31
la dommage ouvrage est elle obligatoire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/12 08:17 par alain3131.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum