YVON
 20/08/09 15:38

Assurance dommages ouvrage

j'ai signé un CCMI avec les constructions du Belon et j'ai d'énorme difficultés pour obtenir mon
assurance dommages ouvrages malgré plusieurs rappels. Le trou pour la construction vient d'être
fait et il s'apprête à faire les fondations.
La dommage ouvrage doit être prise avant le début du chantier.
De plus ce qui m'inquiette beaucoup c'est que le montant s'élève seulement à 0,6 % du coût de
la construction, cela me semble étrange car elee devrait être entre 2,5% et 5%.
Quelqu'un peut-il me renseigner, combien en général avez vous payé.
Merci d'avance

YVON

cathy44390
 20/08/09 16:59
Bonjour,
Effectivement, vous auriez dû recevoir vos papiers de dommage ouvrage avant l'ouverture de votre chantier. Savez-vous quel organisme doit vous la fournir? Si oui, appelez l'organisme pour savoir si votre constructeur a bien fait les démarches nécessaire, et demandez leur de vous envoyer les documents. Envoyez également une LRAR pour preuve de votre demande. Le nom et l'adresse de l'organisme doit être mis dans votre CCMI. Envoyez également une LRAR à votre constructeur pour le prévenir de votre demande auprès de l'organisme. Cela le fera peut-être bouger.

En ce qui concerne le taux, il n'est pas élevé, donc méfiance. Il est compris entre 2 et 2,5 % du coût de la construction. Pour nous, maison de 170 000 € avec une dommage ouvrage de 3600€. C'était en 2006. Maison commencée en mars 2007, mais dommage ouvrage payé en novembre 2006. Obligatoire pour commencer le début de la construction.

Cordialement.

neuf
 22/08/09 23:09
Bonjour,

Effectivement l'assurance DO est souscrite avant les travaux et pour cause car l'assurance exige bien souvent une étude de sol avant de la délivrer.
N'hésitez pas à la réclamer par lettre recommandée et faites pression sur le constructeur par l'intermédiaire du garant qui délivre la garantie de livraison à prix et délais convenus

Neuf
[www.neuf-habitat.fr]
[www.savoir-immo.fr]

Tibere62
 23/08/09 07:29
Bonjour neuf

Pourriez vous me dire qui est le garant dans un contrat de construction , ccmi

Merci

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

YVON
 28/08/09 14:58
Quelqu'un connait-il les constructions du Belon, le siège est à LORIENT.
Etes-vous satisfait de ce constructeur.

Merci d'avance

YVON

YVON
 02/09/09 11:29
En effet je n'ai que l'assurance minimum de la dommage ouvrage, donc le prix n'est pas élevé 0,60 %
du prix de la maison.

Mais je ne pense pas avoir la garantie de bon fontionnement (2 ans) je pensais que cela était obligatoire de la part du constructeur mais je ne le vois pas dans le CCMI

YVON

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum