EMI
 23/08/09 20:50

59 question sur le choix materiaux murs

bonsoir a tous,

nous faisons construire en maxibrique de chez bar et apres discussions avec plusieurs personnes , on me dit que ce n'est pas un bon choix que les murs ne vont pas tenir, ... ca me stress un peu meme si j'ai bien conscience qu'une maison en maxi brique ne vaut pas une maison en mur composite.De plus en discutant avec des personnes du metiers on deconseille le proroterme, les maxibriques, les parpaings, ...alors que choisir? est ce que quelqu'un a fait construire en maxibriques et en est il content?
merci d'avance pour vos reponses
emi

alwaysinlive
 24/08/09 13:19
bonjour etant artisan ds la construction je vous deconseille la maxi brique car l etanchéité de ceelle ci n est pas parfaite du tout vous pourrez constater par la suite des traces d humidité meme si on vous dit qu un enduit sera appliqué sur les murs , l enduit n etant pas fait correctement en general celui ci ne fera pas office d étanchéité .Si je peux vopus conseillé je vous guiderais sur le choix d un mur en composite brique + porotherm le porotherm est un matértaiux tres isolant bcp plus que le parpaings mais plus fragile en effet par rapport au parpaing par contre le parpaing est moins isolant donc faire le pour et le contre.Pouyr mon choix j opterais pour un composite brique porotherm bon courrage

EMI
 24/08/09 19:13
bonsoir,
merci pour ta reponse. c'est vrai qu'on est un peu perdu car tous les entrepreneurs nous donnent des sons de cloches différents. Certains conseillent la maxi briques d'autres la banissent ou encore la prefere a defaut du prorotherme.
en ce qui nous concerne, la maxibrique s'est imposee par le rapport qualité prix et notre constructeur ne travaille qu'avec de la maxi brique
donc on verra bien dans le temps et esperant qu'on ne regrettera pas
merci encore emi

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum