maxicat
 25/08/09 12:18

35 talus en pente

Bonjour

Je viens d'acquérir une maison en accession aidée. Le constructeur m'a fait un terrain assez bizarre. Je pense qu'il a voulu corriger une erreur. Toujours est il que mon terrain présente de forte pentes en bordure de 40°, en bas de cette pente il y a mon grillage.
Entre le début de la bordure et le grillage il y a 1,20m de large. La hauteur de mon terrain par rapport au chemin plus bas est de 1,40 m !!!!! ils appellent ça un talus ??? pour le cas c'est mon terrain le talus !
Je trouve ça limite voir dangereux.
Quel recours puis-je avoir ? Existe-t-il une règlementation sur l'inclinaison d'un terrain ?
Merci de votre réponse
Maxicat

clh14
 25/08/09 13:57
est ce que cette pente est tout autour ou juste d'un coté ?
si le terrain est naturellement en pente il a surement voulu mettre la maison au niveau du point le plus haut afin d'éviter que l'eau ne s'écoule vers votre maison.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

maxicat
 25/08/09 14:03
mon terrain en lui même est plutôt plat légèrement en pente mais ce sont surtout les bordures de terrain qui extrêmement abrupte. C'est à dire qu'au lieu de mettre un petit muret et le grillage dessus et remplir de terre pour faire un terrain net, ils ont mis le grillage plus bas au niveau de la rue et une bordure très raide qui monte du grillage au terrain et ce tout le long de mon terrain. en gros, le grillage est au niveau 0 et 1m plus loin du grillage mon terrain est à 1,40m au dessus du niveau 0 !!!!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum