Féemi Clochette
 26/08/09 12:31

problème carrelage: défaut interne au carreau

Bonjour,
Voilà, j'ai emménagé dans ma maison il y a un mois environ. Depuis 15 jours, j'ai remarqué une trace dans un carreau de carrelage qui ne se voit qu'à la lumière rasante et qui n'existait pas avant. Au début, je pensais que c'était une tache mais non, il n'y a rien à faire. J'ai l'impression que le carrelage "travaille de l'intérieur". Il faut savoir que rien n'est tombé dessus.

Voilà, si vous avez une idée de la source du problème, n'hésitez pas. est-ce un défaut dans le carrelage qui apparait au fil du temps? est-ce que je vais en découvrir d'autres? que dois-je faire par rapport à mon carreleur? est-il responsable d'une mauvaise qualité de carrelage sachant que nous l'avons choisi mais que c'est à lui que nous l'avons payé?
J'avoue que cela me stresse car nous n'avons pas achéte un carrelage 1er prix pour justement éviter ce genre de problème!

Merci de me conseiller, j'ai fait beaucoup de recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé!

Féemi clochette

alwaysinlive
 26/08/09 18:04
bonjour il est possible que ce soit un defaut interne du carrelage ca arrive repérez le bien et verifiez les autres carrelages et avertissez le carrelleur pour luis signaler le probleme je vous conseille de le faire par appel telephonique tout en luis precisant que vous lui enverrez un courrier recommande avec AR pour bien etre carré voila pour info rien de tres grave apparement a moins que les autres carrelages
laissent apparaitre le meme defaut mais bon le carreleur est assuré donc pas de craine a je pense bon courrage

jezebelle
 27/08/09 00:08
bonjour,
je viens de voir le problème du carrelage, en effet il faut avertir le carreleur mais ce n'est pas lui qui garantit le carrelage c'est le fabricant via le revendeur, à savoir qu'il y a plusieurs types de carrelages et aussi plusieurs choix, il faut savoir si c'est du premier choix ou pas et si ce n'est pas un défaut de pose c'est le revendeur qu'il faut contacter pour qu'il prévienne le fabricant.
voilà cordialement et bon courrage

Féemi Clochette
 27/08/09 14:35
Merci à tous les deux d'avoir répondu.

J'avoue que je m'inquiète un peu car j'ai peur de découvrir d'autres carreaux ayant le même problème.
Cependant, si c'est un problème interne au carreau, est-ce possible que la trace apparaisse que maintenant? Sinon qu'est-ce que cela peut être?

Alors par rapport à ce que vous me dites, il faut savoir que nous avons choisi notre carrelage là où notre carreleur nous l'avait dit et c'est lui-même qui a fait commande. Donc je pense quand même qu'il doit être un peu responsable puisque c'est lui qui a fait l'intermédiaire. Qu'en pensez- vous?

cordialement
Féemi clochette

ps: si d'autres personnes ont rencontré ce problème ou ont des connaissances dans ce domaine, n'hésitez pas à me le signaler. Merci

clh14
 27/08/09 14:41
S'il sagit d'un défaut du carrelage, votre entreprise n'est qu'en partie responsable :

Vous faites votre démarche directement auprès d'eux (de toute façon vous n'avez pas de facture directe du fournisseur donc vous vous adressez à votre seul contact ... votre carreleur).

Ensuite c'est votre carreleur qui va contacter son fournisseur et éventuellement venir avec un representant de la marque du produit pour constater le défaut.

Il sera déterminé si c'est un défaut du produit ou de pose mais en tout cas c'est votre carreleur qui devra vous le réparer (sauf si c'est prouvé que c'est apparu pour une autre cause ... choc ou autre).

Il verra lui même comment se faire indemniser par son fournisseur.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

jezebelle
 28/08/09 14:54
bonjour,
en effet il faut passer par le carreleur si c'est lui qui à commandé et acheter le carrelage , c'est donc à lui de se retourner contre le fournisseur pour remplaçer les carreaux défaillants, bien souvent dors et déjà je vous indique que ce genre de problème est dù à une mauvaise cuisson du carrelage lors de la fabrication, il y a 99 chance sur 100 que ce soit un défault dans une cuisson ça arrive malheureusement il se peut qu'il n'y avait qu'un carton sur la surface achetée qui avait eu cette mauvaise cuisson.
il faut avertir le carreleur par courrier et aussi par teléphone et voir avec lui.
bon courrage
cordialement

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum