armirail elizabeth
 04/01/06 15:47

chauffage au sol

Nous allons construire une maison et j'aimerais avoir le chauffage au sol. Est ce vraiment plus cher que tout autres types de chauffages et est ce vraiment bien sachant que j'ai deux enfants de 4 ans et 17 mois. Ils aiment bien marcher pieds nus. Que feriez vous a ma place ? merci

Briques et broc
 05/01/06 09:41
Ben nous on a choisi le chauffage au sol sans hesiter apres y avoir gouté dans une precedente loc.
Apres oui c'est plus cher que des radiateurs forcement.
Mais c'est un element de confort tres important qui merite le surcout si on peut le payer.
C'est quasi indispensable si grandes hauteurs de plafonds et mezzanines.

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

Maggy
 05/01/06 10:06
Bonjour,

Je souhaiterai avoir le chauffage au sol mais j'ignore toutes les procédures.
Je ne connais pas les tarifs et qui doit me l'installer ?.

Merci de m'informer

Briques et broc
 05/01/06 10:49
Tout bon plombier/chauffagiste sait faire ca.
En plus ca n'a rien de plus compliqué pour lui que de faire un chauffage central classique, ou a peine plus.
Apres si c'est de l'auto construction, c'est pas ici que tu auras des tuyaux, plutot sur le forum cyberbricoleur et forum-construire.net.
Pour le prix c'est plus cher que classique, mais je ne sais plus de combien. Suffit de faire faire de devis ou des chiffrages constructeur.

BrickBroc
[www.namast.com]
Briques et broc - Faire construire et aménager

armirail elizabeth
 09/01/06 15:48
Merci de votre réponse. En effet si je peux valoriser mon budget sur le chauffage je pensze que je vais rester dans mon idée de chauffage au sol. Merci

TAMAIN
 26/01/06 18:12
Il y à deux types de chauffage au sol à ma connaissance.
Le chauffage Elèctrique c'est des résistances qui sont installées par l'élèctricien sur une chappe spéciale avec gèstionnaire et thermostats dans chaque piéce etc.....
Le type 2 des tuyaux spéciaux incorporés dans une chappe dans lesquels circule de l'eau chauffée par une chaudière.
j'ai choisi l'élèctrique et je ne regrette pas.

pierre
 08/02/06 17:27
Le systeme chauffage au sol avec tuyaux d'eau est Couplable avec un systeme en Géothermie...peut-être pas l'electrique, alors si un jours vous decidez de changer de source d'énergie, un système le permettra et pas le second.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum