ludi81
 01/09/09 13:09

13 A ceux qui ont construit

Bonjour voila je me pose la question, j 'éspére que vous pourrez me renseigner, comment cela se passe, j 'ai fais un chéque accompte de 5000€, pour la maison et 1 de 3000€ pour le terrain, ces chéques devraient être encaissés avant même que mon crédit soit accorder et en route, est se que le jour ou mon crédit est accordé, la banque doit me rentre cette avance d 'argent, ou je recupérerai cette argent, quand mes mensualité de remboursement commencerons(je trouve sa annormal car si je prends c'est economie sur mon pel sa veut dire que je le cloture avant même de savoir si mon prêt va passé)
Avez vous été dans cette situation, merci je ne sais pas si j 'ai été bien claire dans mes explictions !

stephel2303
 01/09/09 16:59
76
Bonjour,

Nous faisons construire et nous devrions bientot avoir la remise des clefs. Nous avons eu la meme situation, avez vous un apport personnel dans le prêt? car pour notre part, ces versement ont été déduit de notre apport personnel.

ludi81
 01/09/09 19:12
Oui, mais sur un plan epargne logement et si je le touche je le cloture, et je me dit si mon credit n 'est pas accepter j 'aurais perdu mon pel !

C&S27
 01/09/09 19:22
Bonjour
en ce qui nous concerne nous n'avons jamais eu besoin de faire un chèque d'accompte pour la maison. Je pense que vous pouvez négocier avec le commercial!
Pour le terrain nous avons bien fait un chèque mais on a vu pour qu'il ne soit pas encaissé.
après à voir comment vous pouvez négocier, je vous conseil de ne pas hésiter à parler de votre soucis en ce qui concerne ces chèques avec vos différents interlocuteurs. Cela m'étonnerait que vous ne puissiez trouver un arrangement (des maisons se construisent bien avec 0 apport)!

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum