cocos
 01/09/09 14:16

78responsabilité constructeur

bonjour
suite a la livraison de beton pour faire la chappe du rdc , la toupie a endommagée notre place de parking extérieur . la dalle a été cassée ,elle est surélevée par rapport au terrain de 1.40
et maintenant elle commence a s'affaisser
quelle est la responsabilité du constructeur? n'a t-il pas la responsabilité du chantier?
nous lui avons signalée par oral (cdt :"pas de mon ressort")début juin
par lettre recommandée au constructeur en juin pas de réponse
lors d'un autre rdv début juillet avec le supérieur du cdt celui ci nous a dit qu'il allait ce renseigner quand nous lui avons parlé de son assurance
aujourd'hui nous l'avons rappellé pas de réponse mais de nouveau un rendez-vous de chantier pour demain 9 h

que devons nous demander? et quel démarche devons nous faire si pas de résultat concret?
d'avance merci

C&S27
 01/09/09 19:34
bonjour,
il serait peut être préférable de rendre les choses "officielles" pour cela un recommandé avec photos, entreprise incriminée, et si vous avez eu une réponse demain lors de votre réunion de chantier, pensez à la mentionner.
les ecrits restent...

après je n'ai pas beaucoup d'expèrience, ce n'est que ce que j'aurai fais dans une situation semblable!

Peut être d'autres pourrons t-ils mieux vous conseiller?

sinon être vous en lotissement? nous nous avons monter une association (obligatoire) et tous les aquéreurs de parcelle ont du verser une somme justement dans le but il me semble de pouvoir réparer les détèriorations sur le lotissement
mais cette place de parking fais t-elle partie du domaine public?

sylvie76250
 01/09/09 19:46
Bonsoir,

Normalement c'est à la charge du constructeur de réparer les dégâts causés par son passage. Il ne serait pas normal, même en lotissement, que ce soit l'ensemble des propiétaires qui paye pour lui, et je pense qu'il en est conscient. Si il hésite à faire intervenir son assurance, c'est qu'il paye en fonction des sinistres déclarés (pourcentage supplèmentaire). Maintenant, il a son entreprise et son matériel, à lui de faire le nécessaire. N'hésite pas à prendre en photo les dommages causés et surtout lors de la remise des clés, émettre des réserves et bloquer les 5 % jusqu'à réparation.

Bon courage et ne te laisse pas faire.

cocos
 02/09/09 07:35
bonjour

nous preparons notre dossier pour la réunion de ce matin

reponse a C&S 27
nous sommes en lotissement mais la place de parking nous appartient
et nous avons déja envoyé un recommandé en juin sans réponse

réponse a sylvie
je ne connais pas le prix d'une nouvelle place de 5m x5m en beton lavée ou desactivé
mais j'ai bien peur que les 5 % soit dérisoire . car nous ne sommes pas au bout du chantier
les charpentiers ont finis le hors d'eau hier ( mais ne nous ont pas installé les bon velux .ce sont des velux spéciaux car nous sommes en zone de bruit . ils ont mis des velux double vitrage simple )
4 mois d'attente avant l'ouverture du chantier .puis louverture du en janvieret 8 mois pour mettre hors d'eau !
donc des réserves nous risquons d'en avoir
coco

cocos
 03/09/09 08:51
bonjours

nous avons eu une réunion avec le cdt maçonnerie /terrassement ( un cdt différent a chaque étape)
pour un dégat sur le terrain il s'engage a refaire la place de parking a la fin du chantier ,nous avons demandé une confirmation écrite ,en attente

pour le chantier
reprise du chantier le 31/08/09 arret du chantier le 01/09/09 (et oui c'est comme cela, les charpentiers vont sur d'autres chantiers ils reviendront finir plustard)
les charpentiers,couvreure ont presque finit :
toiture couverte
vélux posés ( mais pas les bons ,des standards , apparement ils ne les sont pas commandé donc pour finir le hors d'eau on nous met ce qu'ils ont en reserve!)
gouttiere pas fini
troue dans la maçonnerie a boucher
terrain a néttoyer

en théorie ils doivent revenir la semaine prochaine

blog : cocoaulnay.blog4ever.com

cocos
 11/09/09 23:24
bonsoir
suite du message precedent (3/9/09)
nous avons reçut un courrier du constructeur ,dans lequel il s'engage a refaire la place de parking
la couverture est finit depuis le 07/09/09
nous attendons l'intervention des plaquiste pour le hore d'aire et les cloisons
a suivre

mercie pour vos réponse
cocos

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum