Alexandre
 05/01/06 20:12

Probleme avec constructeur

Bonjour,
Dans le cadre d'un CCMI, nous sommes en cours de construction, avec un chauffage au sol Electrique.
Le carreleur s'est loupé lors de la pose du carrelage,en effet il a l'as posé mais vu le resultat (rien n'etait droit)il l'as reposé une nouvelle couche sur la premiere posées (soit 2 epaisseurs de carrelage dont une collé et l'autre en pose traditionelle).
Ayant un chauffage au sol electrique nous demandons au constructeur de tout refaire afin de n'avoir qu'une couche de carrelage.
Nous nous sommes renseignés et cette pose va entrainé une augmentation de l'inertie ainsi qu'une consommation electrique un peu plus elevé.

Notre question est de savoir si nous sommes dans notre droit de demander que le carrelage soit posé comme le stipule le contrat "un carrelage 30 *30 sur une chape", donc de tout casser pour refaire.

Merci
Alexandre

PAT
 05/01/06 22:22
effectivement entre le plancher chauffant et carrelage fini l'ensemble est entre 5 à 7 cm maximum l'idéal serait de tout casse pour que le plancher soit efficace
avis d'un constructeur merci

michel
 06/01/06 20:28
la chape flottante armee doit avoir une hauteur bien precise 4/5cm+carrelage(1seul)
domocable le fournisseur que j'ai utilise est tres clair
sinon aucune garantie du resultat et aucune modif par la suite on imagine les fissures avec les variation de temp!!!
je vient juste de commencer il y a 1 mois et c'est top pour l'efficacité(maison neuve)
tout reprendre et faire un suivi chantier (avec photos)
bon courage

SEBOCH
 06/01/06 23:23
Bien sûr que vous devez tout casser. Faites passer un expert et c'est l'assurance du carreleur qui paiera, A +

Alexandre
 07/01/06 08:24
Bonjour et merci pour vos reponses,

je viens vous informer que nous venons d'avoir un courier d'un bureau d'etude thermique (via le constructeur qui avais fait a priori cette demande avant notre recommandé) qui nous signale qu'il y aura une legere augmentation de l'inertie sur le systeme mais en aucun cas une surconsommation de chauffage.
Pour la partie carrelage pur et dur je pense que c'est la garantie decenale qui le couvre (je l'espere en tous cas) donc s'il y a un soucis le constructeur le prendras a sa charge pendant les dix ans qui arrive.
Merci de me confirmer cette information concernat le carrelage et la garantie decenale.

En conclusion, tout reste tel qu'il est, a priori le constructeur est dans sont droit, bref je suis un peu sceptique mais bon !!!

Voyons le bon coté des choses, quoi qu'il arrive des reserves supplementaire seront effectué sur le carrelage ainsi que sur le chauffage lors de la remise des clefs, le reste du travail a vraiment ete tres bien fait.

Jusqu'a present le constructeur a ete tres professionel et j'espere que dans cette demarche il l'est reste.

Merci a vous de vos conseil et reaction.

Bonne chance dans vos construction, pour nous les clefs sont prevu pour le 20 janvier.

Alexandre

stephplr
 07/01/06 21:06
si j'étais vous, je ne m'en tiendrais pas à ce qu'à pu dire ce bureau d'étude thermique à votre constructeur. quel lien peut il y avoir entre les deux ? je me rassurerais en demandant moi même à un bureau d'étude thermique ou alors au fabricant du cable électrique ?

corinne
 13/01/06 20:50
attention pour la décenale, et la dommage ouvrage, car le second carrelage et collé et donc n'a une garantie que de deux ans, je pense, car en décénale je crois que c'est tout ce qui est scelé et dans les murs, il faut contacter cette dernière, mais par via le constructeur, faite le directement.
Effectivement, concernant le bureau d'étude c'est très léger,
C'est une malefaçon ils en sont responsables.

Mas Jean-marie
 28/12/06 19:28
Vous avez connaissance du probléme avant livraison, consultez un BE indépendant et tenez compte des docs techniques du fabricant du chauffage. Pour le moins, faites un AR au constructeur et notez vos réserves au procés verbal, Mais il serait souhaitable de refuser la prise en charge du batiment. Si vous avez des doutes, consultez SOCOTEC ou VERITAS pous infos.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum