sanfaitil
 02/09/09 19:52

21 reception et consignation des 5%

bonjour,
la construction de ma maison a commencé en avril 2008 ( 162m² ), la charpente est traditionnelle.
lors de la reception de cette maison, j'ai émis une réserve car une panne intermédiaire apparente dans une chambre présente un défaut de niveau.
Cette malfaçon engendre un désordre esthétique. en effet, cette panne repose sur le linteau d'une fenêtre. Le charpentier devant être fatigué lors de la pose ( 1 journée de travail à plusieurs certainement )car il n'a pas buriné dans le linteau pour mettre la panne de niveau ( longeur de la panne 4ml ).
lorsque je mesure au mètre la difference est de 3cm.
je ne pense pas qu'il y ai une indence sur la solidité de l'ouvrage.
J'ai donc emis cette réserve au PV de reception.
j'ai consigné les 5%( (7000€) chez un notaire. Hors il semble que le constructeur minimise cette panne et me propose une somme dérisoire.
je pense que la remise en état, à savoir reprendre la charpente avec bris du crépi, de la maçonnerie, du placo et la remise en ordre dépasse les 7000€.
Que faire? accepter sa proposition, insiter pour refaire, ou resister à sa pression pendant 7 mois, le temps que les 5% soit débloqué.
Je ne suis pas pressé puisque je n'habiterais pas dans cette maison.
j'estime que cette malfaçon dans l'état me portera préjudice dans l'éventuelle vente de cette maison.
Qu'en pensez-vous, aidez moi à prendrela bonne décision.
merci à tous

sanfaitil
 07/09/09 12:04
Nous avons receptionner, le constructeur arrivait au bout de son année, je n'ai pas voulu l'"emmerder", et j'ai émais cette réserve, alors qu'il ne le souhaitais pas. Il voulait que je mette cela dans dans une liste des finitions qui n'a aucune valeur juridique.
Il me propose de refaire les travaux à savoir remettre par un menuisier un bout de bois afin de masquer le défaut de niveau.
L'argent est consigné dans les mains d'un notaire....
Celui m'a dit de leur lacher un peu d'argent pour les calmer. Apparemment, les entreprises de construction de pavillon rencontre de gros problème de tésorie en ce moment, et ils doivent cout que cout faire rentrer de l'argent......
Je le rappelle, je ne pense pas que ce défaut de pose ( niveau ) porte préjudice à la solidité de l'ouvrage.
Je vais attendre leur proposition qui doit me parvenir cette semaine.......
Si elle ne me convient, je leur proposerai de poser mon carrelage ( prévu à ma charge ) sur 120m² ( rdc et étage ).
Il ne reste plus qu'à attendre.
Si il refuse à nouveau mon offre,,,,,,,alors j'attendrais patiemment en leur lachant 25% du reste à soldé sur 7500€.
Que feriez vous à ma place.....
Merci

Raph59
 07/09/09 13:50
+1 avec fcc.

Ne lâchez surtout pas 25 % du solde, le cst verra alors que vous êtes prêt à renoncer !!
Vous avez déjà été bien bon de ne pas l'avoir "emmerdé". Rappelez-vous et rappelez-lui que vous avez signé un contrat et qu'il doit le respecter.
Laissez dire votre notaire, il n'y connait pas grand chose apparemment ...

cdt

sanfaitil
 07/09/09 14:36
disons que le désordre apparait plus comme un défaut de niveau et pas comme un désordre pouvant mettre en cause la structure de l'ouvrage.
dommage je ne peux mettre la photo que j'ai prise la semaine dernière.

sanfaitil
 25/09/09 21:09
le constructeur me propose 400euros pour ce défaut de panne,, je crois marcher sur la tête........


il semble des difficulté financiere,,,,,,


Que faire, que faire, que faire

sanfaitil
 26/09/09 10:06
bonjour,

MP?
quel démarche suivre, merci de m'expliquer,
cordialement,



par ailleurs, ce jour, j'ai reçu un courrier du constructeur qui m'indique que j'ai validé la position de cette panne car j'ai laissé volontairement les pannes apparentes ( somme j'y ai fixé mes suspentes ) et que la position de la panne ne résulte que d'une adaptation technique liée aux chainages de lamaçonnerie . ( fenêtre ). Hors ce défaut n'apparait pas dans la pièce opposé qui a les mêmes caractéristiques.

Il me propose de faire intervenir un expert agréer auprès des tribunaux afin de valoriser cette réserve.

J'ai pris contact avec mon assurance afin de mettre en oeuvre ma protection juridique. ( frais d'avocat, et d'expert pris en charge )

J'avais proposé ( verbalement et par téléphone au responsable des travaux une solution qui pouvait contenté tt le monde,à savoir la prise en charge de la pose de mon carrelage ( 60x60 ) sur l'ensemble des surfaces soit 126m².
Au vu de la reception de ce courrier, il semble déterminé à vouloir me verser que 400€.

Je vais aller un peu plus loin,,,,
Je ne cherche pas à récolter des fonds, cette somme de 7500€ bloquée chez le notaire n'est pas dans ma poche, et je rembourse déja ma maison alors que je n'ai fini les quelques travaux qui me reste.

Je suis dégouté du comportement de ce constructeur, j'avais signalé ce défaut dès que je m'en suis aperçu, aujourd'hui, malgré mes alertes, il me dit que je n'aurais pas du réalisé mes travaux.
Lors de la signature du contrat et de la notice descriptive, nous avons fait noté dans la noticc que les clés nous seraient remises lors de la mise hors d'air et hors d'eau du pavillon pour réalisation de travaux ( étage nu ).

Je pense que la bataille va être dure vu les difficultés actuelles que les CTS rencontrent....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum