fred
 06/09/09 16:17

dalle beton / dalle terre plein

Bonjour,

Quelle différence y a-t-il entre une dalle béton et une dalle terre plein
Merci pour la réponse

alwaysinlive
 06/09/09 21:55
bonjour la question que vous posez est bizarre la dalle en beton reste une dalle et quand opn parle terre plein cela veut dire que la dalle vient reposer sur la terre et les parpaings de fondations,il y a aussi la dalle sur vide sanitaire là la dalle de beton repose sur des poutrelles et ourdis polistirene voilà pour les differences mais votre formulation reste etrange j espere y avoir quand meme repondu bon courrage

fred
 07/09/09 12:39
Bonjour,

Je reformule ma question
Sous ma charetrerie il y a une dalle coulée sur un lit de gravier cette dalle est liée par des ferrailles à la dalle de plancher

Je voulais savoirs si une dalle béton étais réalisée de cette façon

Et je voulais savoir si une dalle terre plein était coulée sur des fondations

alwaysinlive
 07/09/09 16:59
bonjour une dalle en terre plein est coulé sur le sol et sur les murs porteurs voila comment on appelle un terre plein.ensuite si vous coulez une dalle sur un sol sans que le beton repose sur les murs porteurs alors on applelle ca une dalle flottante voila pour info et petite parenthese la dalle terre plein est plus solidaire avec les murs bn courrage

fred
 07/09/09 19:28
dalle béton / dalle terre plein
merci pour la réponse

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum