pset
 07/09/09 09:58

34 Notre projet sur Lunel avec Provibat

Bonjour,

C'est partie pour nous, construction d'une maison de 100m² en R+1 sur Lunel. On souhaite tenté le Label BBC, mais dans le Sud avec 40kw/m² et par an, ça me semble tendu avec du chauffage électrique.

Un blog en cours : [www.mamaisonprovibat.com]

Pour l'instant, Pret LCL OK, on attend la fin de viabilisation du terrain pour devenir enfin proprio.

Pascal

maison34
 07/09/09 17:24
Je vous conseille de prendre un assurance sur le chantier avec protection juridique (je l'avais prise à la MAIF) et/ou d'adhérer à l'AAMOI pour vous conseiller en cas de problèmes. Ça ne coute pas bien cher, et ça peut éviter de passer un fric monstre en procédures si soucis ...ou bien de se laisser enfler sciemment si on n'a plus le fric pour se défendre, ce qui est encore plus dur selon moi.

pset
 08/09/09 09:01
AAMOI je vais le faire, protection juridique normalement j'ai déjà ça sur une de mes banques.

pset
 09/09/09 20:27
fcc a écrit:
-------------------------------------------------------
Quelle aventure votre projet, vous en êtes ou actuellement?

maison34
 11/09/09 00:17
pset a écrit:
-------------------------------------------------------
> AAMOI je vais le faire, protection juridique
> normalement j'ai déjà ça sur une de mes banques.

Vérifie bien la couverture de ta banque... des fois la protection juridique ne prend pas en charge la construction.
Vérifies aussi si ce n'est pas que le conseil juridique ...

La protection juridique prend les frais d'expertise ou de justice en charge jusqu'à un certain montant, alors que le conseil...ne fait que conseiller.

pset
 23/10/09 23:09
Rendez-vous Lundi avec le constructeur qui doit nous faire de nouvelles proposition de plans, il y a eu les premiers retours de la mairie sur PC, il ne doit pas y avoir d’ouverture sur les murs donnant sur les parties limitrophe du terrain (bande de 3m) ce qui représente quand même toutes les chambre de l’étage car nous sommes situé entre deux terrains…

Premier écueil...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum