albreizh
 07/09/09 11:45

22 Trecobat Dinan et Maison BBC

Bonjour,

Quelqu'un à un remontée d'expérience au sujet de la maison BBC de Trécobat sur la région de Dinan !

Merci d'avance.

lolo56
 11/09/09 21:52
bonjour
je regarde la même chose du cote de lorient et après avoir épluché la doc sur leur site, je peux te dire qu'il n'y a rien de spécial . Je pense qu'en fonction des projets il faut dimensionner correctement la pac sinon a défaut prévoir une cheminée sinon en cas de grand froid vous allez gelé!!!
LE PB est avant tout la mise en ouevre des matériaux par des gens sérieux qui respecte lesDTU.
Pour le reste j'en visite une bientôt..... on en saura +
POUR INFO
vu les volumes de PAC qu'ils ont en 2008 ils ont des supers prix fournisseur en standardisant au maximun, par contre des le premier et seul contact à ce jour j'ai senti que côté modif ce serai plus compliqué (+- value, liberté) qu'avec un maître d'oeuvre (j'habite dans une que j'ai fais construire il y a 15 ans et la démarche n'avait rien à voir)

albreizh
 08/11/09 11:56
Ca y es, c'est signé et le permis de construire est déposé à la mairie !!

albreizh
 10/02/10 20:55
Bonjour,

Jusque là tout se passe super bien !!! Les messages " faire attention a leur label BBC" veulent dire quoi ???

Les murs du rez de chaussée sont montés !! On est super content et l'équipe est très pro !!!

Nous avons opté pour du standard certes ! Car pour nous, c'est plus simple à mettre en œuvre !! Pas de surprise et de mécontentement !! Je leur tire mon chapeau car ils doivent en voir des chieurs mécontent !!!

Je me tiens à votre entière disposition pour d'éventuelles question !!

Nous allons également ouvrir un blog pour vous montrer les photos !!!

Bien à vous !!!

farka
 12/02/10 12:44
29
Bonjour,

je suis moi même intéressé par les maisons BBC de chez Trecobat, pouvez vous me dire quel modèle vous avez choisi et si ce n'est pas trop indiscret, quel est votre de budget global maison + terrain ?

Merci d'avance !!!

albreizh
 13/02/10 14:40
Bonjour,

Environ 165 000 € de maison et 55 000 € de terrain !

Si vous etes dans la région de Dinan, vous pouvez venir voir le chantier !!!

Bien à vous

farka
 14/02/10 10:59
29
Bonjour,

Merci pour l'invitation, vous avez choisi un modèle de Trecobat ou vous avez proposé vos plans ?

Nous attendons votre blog avec impatience !!!

Bon week end.

albreizh
 14/02/10 13:21
29
Blog:

[mamaison22.canalblog.com]

Bien à vous

albreizh
 14/02/10 13:31
29
Le modèle est un modèle standard !

"Amplitude"

Je crois qu'il a été remplacé par un nouveau modèle !

mikasodu35
 14/02/10 15:26
quel est votre conseiller à trecobat?

nous en avons rencontré un, qui nous a déçu, du coup la semaine prochaine, nous avons rdv avec un autre conseiller vendredi prochain...

flm29
 17/02/10 09:54
29
Salut à vous,
Je vais amplement apprécier ton blog albreizh, car je suis sur le point de signer le début de chantier pour une amplitude de chez Treco mais dans le nord Finistère, donc avoir ton retour quelques mois avant va être super intéressant.
Petite question tu fais la pièce au dessus du garage? Tu t'es gardé des travaux à faire toi même? On a le même prix de terrain.
Merci
A+

albreizh
 19/02/10 17:24
Bonjour,

Je suis Finistèrien aussi !!!

Les principales modifs demandées:

- pas de revêtements de sol à l'étage - contrepartie -> fourniture de parquet
- dalle béton au dessus du garage
- gaine pour passer des tuyaus pour un récupérateur (fosse sceptique) d'eau de pluie
- suppression du lavabo en haut.
- Store électrique en bas !!
- Fenêtre translucide sur la salle de bain en bas ! (pas transparente)

Je ferais la salle de bain en bas et en haut et poserai les parquets à l'étage !!

Et ca suffira !! Mon kitesurf est neuf et je vais pas passer ma jeunesse (42) dans les travaux !! J'ai déjà donné !! mdr

Je vais essayer de faire un petit film pour mettre sur le blog.

A votre dispo si besoin !!!

Kenavo

flm29
 20/02/10 08:05
29
Bon nous on passe en pass foncier pour ce modèle donc on est en ce moment dans la montagne de papiers... On a signe le compromis de vente de terrain avant hier mais il faut encore qu'ils bornent le terrain et qu'ils fassent des routes car pour le moment c'est un champ agricole !!!
Moi je n'ai pas autant d'options que toi sur ce modèle de maison car on se devait de rester dans un certain budget, pas de grenier (pour le moment car j'ai quand même demandé le chevet de velux et de mettre un IPN pour une future porte dans le couloir). Je ferais juste la salle de bain du bas moi même.
A bientôt; je vais suivre tes récits et te poser un max de questions !!!!!

pegs
 14/03/10 15:41
Bonjour

je souhaite faire construire une maison BBC sur région toulousaine (il n'existe que 2 maisons BBC ici), or Trecobat vient de s'y implanter. J'aimerais savoir quels prix ils pratiquent. Quelle est la surface de ta maison?

Merci de ta réponse

albreizh
 14/03/10 19:02
Salut !!

La réponse est un peu plus haut !

Bien cordialement.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum