Babyblue
 08/09/09 21:23

29 vide sanitaire ou ?????

bonsoir

je reviens de constructions le masson, je suis ravie de ce rendez vous... une maison simple, sans chihi mais hyper fonctionnelle.... une t5 à 85000 euros en gros

Bref y'a juste un truc jai pas compris, il propose un vide sanitaire ou.... une dalle ????? pour le sol de la maison

il nus conseille davantage le vide sanitaire, il fait pratiquement que ça, c'est + cher mais c'est mieux, la maison reste solide en cas de problème etc.. bref il m'a tout dit les spécificités.. et que c'est mieux


sauf si le terrain a une bonne terre etc.. là il ferait un truc simple... la dalle peut être, bref j'ai pas tt retenu...

mais c'est mieux un vide sanitaire ?????


il me disait que la maison n'aura pas de soucis d'humidité etc.....


Bref, il a l'air sérieux, le gérant et lui même controleur de travaux, il va sur les chantiers etc...

il veut que tt soit niquel sinon c'est lui qui raque quoi


ils ont eu unprix d'excellence, en 2008 car c'est eux qui ont le moins de plaintes sur la constructions des maisons....


brfe je dévie... alors vide sanitaire ... c'est conseillé?

merci

alwaysinlive
 08/09/09 21:56
bonsoir tout depend de la configuration du terrain si vous avez un terrain en pente ou avec de grand denivelle c est evident de faire un vide sanitaire maintenant si votre terrain est plutot droit un terre plein est plus pratique et bcp moins honereux et il est faux de dire que le terre plein apporte plus d humidité car si la dalle est bien prepâré avec le poliane 150 micron vous n aurez pas de remonté capillaire, jun vide sanitaire peut vous apporter des remontée d humidité si la bande d arase n est pas posé sous les poutrelles mefiez vous car bcp de constructeurs ne connaissent pas les DTU malheureusement on voit bcp de probleme avec les vides sanitaires car mal fait bon courrage

Babyblue
 08/09/09 21:56
fcc a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
>
> qui est ce constructeur ? et quelle région ?
>
> fred




région bretagne
constructeur lemasson

c'était juste un 1er rendez vous... c'est les SEULS constructeurs de bretagne que j'ai vu avec des avis positifs et maisons a petits budgets...

Babyblue
 08/09/09 23:22
alwaysinlive a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir tout depend de la configuration du terrain
> si vous avez un terrain en pente ou avec de grand
> denivelle c est evident de faire un vide sanitaire
> maintenant si votre terrain est plutot droit un
> terre plein est plus pratique et bcp moins
> honereux et il est faux de dire que le terre plein
> apporte plus d humidité car si la dalle est bien
> prepâré avec le poliane 150 micron vous n aurez
> pas de remonté capillaire, jun vide sanitaire peut
> vous apporter des remontée d humidité si la bande
> d arase n est pas posé sous les poutrelles mefiez
> vous car bcp de constructeurs ne connaissent pas
> les DTU malheureusement on voit bcp de probleme
> avec les vides sanitaires car mal fait bon
> courrage





oui il m'a parlé de poutrelle... de 3 ou 4 rangs de parpaings.... + des trucs + des trucs

oh là là je sais plus excatement, je redemanderai.... de tte facn mon père est très connaisseur.. et suivra le chantier de pres (chieur professionnel lol)
SI je construis !!!

bonne nuit

clh14
 09/09/09 08:30
Le vide sanitaire a un autre avantage certain ... le passage des gaines et canalisations sous la dalle (et non dedans en cas de terre plein).

L'avantage (si vous avez un accès, donc au moins 3 rangs d'agglo et une trappe) c'est que vous pouvez intervenir pour des réparations si un jour ca fuit (pas forcement de suite mais dans 20 ans par exemple), cela vous permet aussi d'ajouter des évacuations si un jour vous ajoutez une pièce d'eau dans une chambre par exemple.

Et si le VS (vide sanitaire) est aussi sous votre garage, vous pouvez en profiter pour faire une fosse à moindre frais (super pour les vidanges et certaines réparations si vous ètes bricoleur).

Pour le terre plein, il faut que le bon sol (dur) ne soit pas trop profond.

Perso si le boulot est bien fait (arase étanche comme cité plus haut) ... je vote pour le VS ;-)

Bon courage pour la suite.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

trebilec
 15/09/09 16:39
connaissez-vous les dtu d'une maison ossature bois , pas d'une cabane .

jacques340
 16/09/09 19:09
vide sanitaire ou plein terre à condition d'avoir des support comme sur le lien sinon les portées sont trop grandes
[mob.33.over-blog.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum