BACHY59
 09/09/09 12:57

59 AVIS ECOLOGIS METEREN

Je découvre aujourd'hui ce forum...trop tard à mon grand regret !!!
nous avons pris possession voici 3 semaines de ce qui devrait être la maison de nos rêves
je tiens à alerter tous ceux qui ont des projets de construction sur le manque de sérieux du constructeur ECOLOGIS à METEREN
nous nous sommes laissés leurrer par les beaux discours du commercial ,qui nous a concocté un super projet:
c'est au moins une chose que l'on ne peut pas renier,la conception de notre maison est bien pensée,l'esthétique globale est très chouette,nous avons bien quelques regrets (je trouve que l'entrée est sombre et mal placée (de l'extérieur ,les visiteurs cherchent la porte qui se trouve dans un renfoncement),mais sinon ça va
les matériaux du gros œuvre sont choisis avec un a priori écologique (parpaings de terre cuite) c'était une de nos préoccupations
malheureusement les satisfactions s'arrêtent là !!!
cela a commencé avec le démarrage du chantier ,qui a commencé bien au delà de ce que nous espérions ,dernière semaine de juillet 2008 (au moins 2 mois plus tard,merci pour les intérêts intercalaires...)
la partie gros œuvre s'est déroulée correctement et dans des temps satisfaisants (en 2,5 mois pas plus)
c'est ensuite que cela s'est gâté
ECOLOGIS ne passe que par des sous-traitants,contrairement à ce qui nous avait été annoncé (c'était une de nos exigences:éviter les sous traitants car on sait que quand il y a trop de sous traitance,les responsabilités se diluent,le suivi est difficile...) Nous avions donc posé la question au commercial qui nous a assuré qu'ECOLOGIS avait ses propres équipes
C'est un mensonge total,seul le chef de chantier était salarié (je dis était parce que depuis il est parti...)

nous avons parfois été pratiquement 2 mois sans aucune intervention
mi avril,le carrelage était posé,il ne restait que 4 semaines grand maximum de travail...mais les principaux appels de fonds étaient déjà intervenus, et nous n'étions plus dans les priorités...
nous avons réceptionné notre maison le 17 juillet 2009 (on pensait l'avoir en mai,fin mai au plus tard)
cela ne nous a laissé que 3 semaines pour préparer notre emménagement
ce qui s'est avéré totalement insuffisant vu l'état
les plaquistes ont fait un travail désastreux:il a fallu tout reprendre,soit 2 semaines d'enduits et ponçage pour 2 personnes
il ne nous est resté qu'une semaine pour faire les peintures et la pose du plancher de l'étage en vitesse !!! autant dire pas assez pour une maison de 160m²
par ailleurs nous constatons de multiplkes défauts
le pire ce sont les placos :mal posés, 1mur en plaque de plâtres mal fixé qui se fendille ,1 cloison où il n'y a pas assez de rails et donc qui bouge quand on appuie dessus,plafond avec un dénivelé de 2 centimètres dans la cuisine (on ne pouvait pas passer à coté au moment de poser la hotte de cuisson),arêtes de jointure au plafond "dentelées "...cloisons ordinaires au lieu d'hydrofuges dans la douche...j'en passe et des meilleures
-des conduits VMC troués,les sorties VMC mal fixées
-une porte montée à l'envers
-un interrupteur monté derrière une porte
-la commande centralisée des volets roulants qui ne fonctionne pas(toujours pas en service 6 semaines après la remise des clés)
-un escalier qui grince comme s'il avait déjà 100ans
-le seuil du garage qui se fissure
-une pompe à chaleur pas encore en service...et on nous annoncée qu'on n'aura pas la régulation 3 zones promise (c'était la condition pour acheter ce genre d'équipement...) sous prétexte que ça n'est pas dans le contrat...on a pourtant passé 1/2 journée sur ce dossier,et le patron nous avait garanti que ça ferait partie de l'installation (SURTOUT LISEZ TOUT ET FAITES TOUT NOTER)

j'arrête là,il y a encore des choses,mais je me fais du mal..
en tous cas,il y a 20 ans on s'était fait construire une maison premier prix et on n'avait pas eu le centième de ces problèmes
réfléchissez à 2 fois avant de signer (pourtant,on avait eu l'impression de bien réfléchir et on est même allés sur des forums,on n'a pas du lire les bons !!!

peddy69
 19/09/09 23:16
69
Bonjour,

Je fais partie de l'association AAMOI. Nous combattons et informons les maitres d'ouvrage comme vous.

Moi je suis pas encore chez moi depuis que j'ai les clés (octobre 2008) et je suis en expertise judiciaire.

Vous pouvez nous rejoindre d'autant plus que vous êtes en garantie parfaite achèvement et que votre contrat de construction comporte aussi peut être des clauses de nullité.

le site : www.aamoi.info.

Je vis à Lyon mais je suis d'hazebrouck.

Cordialement

alwaysinlive
 20/09/09 13:23
bonjour je constate malheureusement que la plus part des constructeurs sont de mauvaises foi et on retrouvent toujours les memes problemes .J ai formé un groupement d artisans independant tres professionnel avec qui je travail sur des projets de constructions nous avons deja effectué plusieurs réalisations et je peux vous mettre en contact avec ces gens pour vous faire constater qu avec des artisans vous feriez de tres large economies et de plus dans une qualité de travail supérieur et avec des matériaux de tres bonne qualité .Le soucis c est que ces constructeurs ne voient que les chiffres ils ne s inbterressent pas a la qualité et surtout chose importante à mon egard au plaisir du client de receptionner une maison parfaite.Il est sur que l on peut avoir quelques finitions mais quand je vois les defauts sur certaine constructions j ai honte pour ces constructeurs je n appelle pas ça des professionnels .Bon courrage pour la suite

Vali62
 20/09/09 22:01
62
Bonjour,
alwaysinlive, vous parlez d'un groupement d'artisans, peut-on en savoir un peu plus? Comment fonctionnez-vous? Devons-nous mandater un maître d'ouvrage pour gérer la construction? Couvrez-vous l'ensemble des postes? Où peut-on vous trouver??
Nous sommes sur le point de faire construire et nous allons de constructeur en constructeur, jusqu'alors, pas de véritable coup de coeur, à part peut-etre avec Tradibrik, mais j'ai lu des avis négatifs sur ce site, autant que des avis positifs.
Merci

alwaysinlive
 20/09/09 22:23
le fonctionnement est simple et tres avantageux pour nos clients j explique.je travaille en collaboration avec des artisans independants.Je vous etablis les differents devis , je m occupe de vos plans et de la depose de votre permis de construire,j etudie selon votre budget les differents points important, je fais du suivi de chantier ,et vous avez le droit de choisir les artisans avec qui vous voudriez travailler si vous en connaissez .Le but etant de reduire les couts de constructions , pas de besoin de maitre d oeuvre,vous pouvez zconomiser jusqu à plus de 30000 e par projets voila je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus de rensiegnements.Cordialement.

htoto
 17/02/10 17:53
si vous souhaitez faire construire, évitez absolument Ecologis. je rejoins tout à fait les avis précédents. au départ, la relation commerciale se passe à peu près bien. les maisons proposées sont de bonne qualité et les plans sympas.
une fois le contrat signé ça se gate ! la relation clientèle est 0. les propriétaires sont malaimables au téléphone et prennent ses clients de haut.
la suite de la constuction a été une horreur. le chantier a été arreté pendant 2 mois parce qu'Ecologis n'avait pas commandé les menuiseries... les entreprises ne viennent pas sur le chantier car elles ne sont pas payés des chantiers précédents... nous devions les appeler nous même pour leur demander de venir. au final 4 mois de retard , beaucoup de stress, des nombreux appels à Ecologis qui s'en moque complétement ! et une fois la maison réceptionnée, n'espérez pas voir lever les réserves : courriers, appels rien n'y fait...
bref, si vous souhaitez ne pas être considéré comme un porte monnaie (seul moment où on retrouve votre n° de tél) et garder la santé durant la construction, passez votre chemin.

audreyetchris
 25/02/10 20:16
Nous sommes passe par une entreprise belge La maison Ecologique et nous sommes satisfaits;
Ils ont montée la maison en 3 jours (ossature bois) ;Il faut dire que les belges ils ont une mentalité appart,le boulot c'est le boulot.Tres respectueux et sourtout tres profesionnells;
Voila il y a 8 mois que nous sommes dans notre maison et que du bonheur.....
Bon courage à vous tous

alwaysinlive
 01/03/10 17:53
bonjour attention si vous travaillez avec des entreprises belges vos garanties ne sont pas du tout pareille la garantie decennale n existe pas idem pour la domage oouvrage j attire votre attention car il y a des personnes qui ont fait monter une veranda qui leur a causer beaucoup de soucis leur assurance n ont pas pris partis car l entreprise n etait en france donc aucun recour bon courrage a tous

audreyetchris
 01/03/10 21:27
Nous avons une garantie decennale sur notre maison....Il manque que ça,que je construit sans avoir une garantie decennale; Et dire que en Belgique la garantie decennale n'existe pas ?????Vous sorte d'ou vos conneries?Quelle banque vous prêtera les fonds sans garanties profesionnelles?
La qualité belge au niveau constructions est largement supérieure que en France......
En tout cas c'est mon avis

case
 02/03/10 09:56
Je n'ai jamais creusé cet aspect qu'on évoque souvent mais il doit y avoir une différence de contrats.

Maintenant le fonctionnement libre avec les entreprises n'apporte pas non plus toutes les garanties, quid de la garantie de délais ? et si l'une des entreprises met la clé sous la porte ?

Doucement sur la pub tout de même, vous devez parler de vos limites si vous le faites pour les autres !

Mais en gros vous faites votre boulot de commercial comme ceux qui ont reçu l'auteur de ce post...

@ +

cyrilspinard
 03/03/10 12:28
33
Effectivement, mon voisin a eu a faire a la meme entreprise pour sa maison dans le Medoc, et il s'y est casse les dents.

Aujourd'hui, sa maison n'est toujours pas en etat, il vit chez sa parent, et sa femme supporte tres mal la situation. Il faut faire quelque chose contre ces escrocs!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum