Nobodz17
 10/09/09 16:04

92 Guy Hoquet Antony, une arnaque

Bonjour à tous,

Pour ceux qui voudraient faire construire dans les Hauts de Seine, voilà un petit partage de mon expérience avec l'agence Guy Hoquet Antony.

Nous avons visité un terrain sur lequel existe une maison dans le but de la démolir pour reconstruire derrière. Lors de cette visite, nous avons posé les questions relatives aux surcoûts liés à la démolition de la maison (ex: présence d'amiante, etc...)

Or, lors de la signature du compromis, nous avons appris la présence d'amiante dans la maison. Par la suite, nous avons découvert que la maison mitoyenne à gauche du terrain repose sur le toit de notre maison, créant de faite une servitude d'usage de mur mitoyen. Enfin, pour finir, nous avons découvert la présence dans le jardin d'une cuve de fioul à évacuer pour pouvoir creuser les fondations de la maison. Total des surcoûts 7000€ que nous n'avons pas pu soustraire de notre offre, n'étant pas au courant de ces détails malgré une visite du terrain en présence d'un professionnel de l'immobilier. Certes l'offre diminué de 7000€ aurait pu être refusée, mais elle aurait aussi pu être acceptée et nous ne le saurons jamais...

Dans tout ça, Guy Hoquet Antony n'assume rien. Nous sommes dans un mélange savant entre incompétence et malhonnèteté. Un seul conseil si vous voulez passer par eux: fuyez !

Pour nous les recours sont limités: nous étudions actuellement la possiblité de les poursuivre en justice et nous partageons notre expérience sur le net et par l'intermédaire des associations de consommateurs.

Bizarrement, pour l'instant tout c'est bien passé avec le constructeur et la banque, là où habituellement le bas blaisse...

Si vous souhaitez avoir plus d'info sur mon expérience ou en savoir plus sur la construction d'une maison BBC dans les Hauts de Seine, voilà mon blog: [maisonbbc.canalblog.com]

Nobodz17

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum