ferene
 12/09/09 04:16

11 Fondations

Bonjour,

J'ai un terrain argileux (avec en-dessous du sable) d'environ 1000 m2. Lors d'une visite sur place ce jeudi 10/09, j'ai pu constater que les tranchées étaient réalisées (sans que je ne sois prévenue d'une date précise à l'avance). Réalisées mercredi ou jeudi, je ne sais pas...
Hier vendredi, le ferraillage est déjà réalisé avec le recouvrement du béton !
Ne pensez-vous pas que cela va un peu vite ? Mon terrain est basé sur un ancien étang asséché.
Il me semble qu'il aurait fallu que le constructeur attende quelques jours pour laisser bien sécher les tranchées avant de couler le béton, avec un durcisseur apparemment.
D'autre part, je m'inquiète du fait qu'il manque deux poteaux au niveau du ferraillage.

Je vous remercie beaucoup à l'avance de vos avis.

alwaysinlive
 12/09/09 18:34
bonjour lorsque que l on fait une tranché pour les fondations on coule le beton dans la meme journée pour eviter tout eboulement ceci est tout a fait normal aucune inquietude sur le principe bon courrage pour la suite

ferene
 12/09/09 22:47
Re-bonsoir Fred,

Je viens de vous transmettre un mp.

ferene
 12/09/09 22:51
Bonsoir Alwaysinlive,

Je vous remercie de votre avis qui se veut rassurant par rapport à d'autres que l'on m'a donné.

Bonne soirée.

EXACT
 14/09/09 23:27
26
terrain argilleux ?
pas d'étude de sol ?
tranchées ?
fortes chances d'avoir des soucis sur tes fondations qui me parraissent inaptées

ferene
 16/11/09 03:31
Bonjour à tous,

Je réfléchis grandement à faire arrêter le chantier ; j'ai reçu ce samedi 14 un deuxième appel de fonds pour l'achèvement des murs...

Tout va beaucoup trop vite, mais les malfaçons m'irritent quelque peu !

Ils n'ont même pas tenus compte de l'étude de sol pour les fondations effectuées en un tour de main, que j'ai pourtant fais réaliser puisque la mairie l'exigeait avant l'envoi du dossier pour la demande de permis de construire.

Et bien d'autres soucis pour l'avenir de la maison...

J'ai réellement envie de faire arrêter le chantier, et pouvoir "reprendre la main" dessus : qui peut m'expliquer comment faire au plus vite, au mieux ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum