justine0423
 17/09/09 13:19

62 avis sur les constructeurs dans le pas-de-calais

Bonjour,

Je me presente vite fait.Je m'appelle Justine j'ai 19 ans et je vais faire batir l'année prochaine. je souhaiterai connaitre vos avis sur les constructeurs tel que habitat concept, maison familliale, etc...
je fais batir dans un petit village Je préfére le préciser car on m'a dit que les constructions situées dans de petite ville prenaient tjr plus de temps que les constructions en résidence par exemple.
Merci de vos réponse.

Cordialement

Justine.

dhalleine_p29
 17/09/09 14:38
Bonjour,

Nous avons réservé un terrain sur Vendin le Vieil et nous avons également choisi notre constructeur.
Notre constructeur est Maison d'en France et nous avons été séduit tout de suite par eux. Nous sommes allés voir la maison témoin à noyelles les vermelles et c'est d'ailleurs notre future maison. Nous avons été conseillé par Mr Degaille qui a su nous dessiner les plans de notre maison comme on le souhaitait et nous conseiller sur les différents équipements pour faire des économies d'énergie. La qualité de leur construction est superbe et nous avons été emballé sachant que c'est déjà notre deuxième construction, nous étions tres exigeant suite à notre première construction qui n'était pas forcement tres bien en isolation et économies d'energie.
L'autre avantage de ce constructeur c'est qu'on paye la maison qu'à la remise des clés (5% à la signature et 95% à la remise des clés) ce qui permet en attendant de ne pas payer d'interet intercalaire et aussi de pouvoir épargner le temps de la construction pour aménager l'interieur.

Je suis à votre disposition pour tout autre renseignements.
Mme Dhalleine.

albert
 17/09/09 15:27
[974]
Bonjour,

Je desire construire en métropole et je regarde les sites et forums.
Pour votre deuxieme construction vous avez choisi Maison D'en France.
Pourrai-je vous contacter tel pour plus amples renseignements?

dhalleine_p29
 17/09/09 16:29
Bonjour,


Vous pouvez-nous contacter sans aucun problème !!!
Nous vous expliquerons notre choix et également notre future maison.
On est tous dans le même objectif : avoir une maison qui correspond à nos envies !!!
Par contre, envoyez nous un email sur
jdhalleine1@gmail.com et nous vous donneront nos coordonnées téléphoniques.

Mr et Mme Dhalleine.

justine0423
 17/09/09 16:45
[974]
bonjour,

merci pour votre réponse. il est vrai qu'il est trés difficile de choisir un constructeur. Il faut savoir aussi que nous ne feront faire que le gros oeuvre, le reste sera fait par nos soins ( on se debrouille pas mal en travaux puisque nous avons deja aidé de la famille dans le même genre de projet).
Ce que je redoute le plus se sont les délais de livraison car, e, effet, je connais quelqu'un qui a fait batir juste le gros oeuvre par un constructeur et ils ont pu avoir les clés 6 mois aprés!! Juste pour une dalle et 4murs c'est honteux! Mais bon, voila pourquoi je souhaite avoir differents avis.

Merci
Justine

yaca22
 17/09/09 23:38
59
Bonsoir à tous, Bonsoir Justine,

J'ai fait construire avec Habitat Concept, début des travaux en Avril 2007, réception fin Juin 2009, alors que le contrat prévoyait 14 mois ( et c'est déjà long !!), si çà peut vous aider à choisir..... ;-)

Je suis à votre disposition pour toute question ou précision

Yaca22

topix62
 18/09/09 00:28
Bonjour

Tu peux regarder tout le forum.
Il n'y a pas un constructeur qui n'a pas un avis négatif; même les plus réputés.
Et pourtant ils existent tous !
S'il y en avait un qui serait toujours mauvais il aurait fermé depuis longtemps.
Il arrive qu'un chantier ne se déroule pas comme prévu !
Pour ton choix, ce sera selon le projet proposé, ton budget et ton feeling.
Pour le reste, c'est le p'tit coup de chance ou pas!

Bon courage!

mikedebruay
 18/09/09 09:32
Bonjour,

Nous faisons construire par Logis style également dans un petit village. Pour l’instant rien à dire c’est du bon boulot. Cependant nous faisons une maison clé en main et je ne sais pas si ils font « juste » le gros œuvre.
Pour ce genre de projet tu peux contacter également les entreprises « Blary » et « Pruvot » qui sont sur Lillers. Ils ont une assez bonne réputation.

Bon courage

sted
 18/09/09 09:46
bonjour,

nous faisons construire par des artisans du pas de calais (vermelles et ses alentour) tous se passe bien

voici notre blog

[sted-family-house.over-blog.com]

à bientot et bon courage

justine0423
 18/09/09 13:28
Bonjour,

Oui c'est sur, il y a toujours des avis négatifs. Mais bon je demande quand même. J'ai regarder sur le site de maison familliale et il y a de belles réalisations. J'aimerai avoir votre avis sur ce constructeur. Y a t'il des personnes qui ont fais batir avec ce constructeur dans les environs de henin-beaumont ou lens?

Pour la petite precision, nous allons faire couler la dalle, construire les murs exterieur et le toit par le constructeurs. Tous le reste nous le feront nous même.
Nous voudrions une maison avec combles aménageables avec deux lucarnes de chaque côté de la maison ainsi qu'une dalle en beton pour le sol de l'étages.

Et, tant que j'y suis, nous allons faire installer des panneaux solaires.Connaissez-vous une bonne entreprise?

peddy69
 19/09/09 22:31
69
Bonjour,

Pour un avis sur les constructeurs et leurs cote de confiance, je vous invite à consulter le top constructeur sur le site www.aamoi.info .

Sachez que cette association en préventif peut vous aider à concrétiser sereinement la signature d'un contrat de construction.

Règle d'or ne signez rien sans avoir bien lu un contrat en détail et envoyer la copie de l'association pour examen avant de signer et dater.

Bonne chance.

fidobobo
 20/09/09 09:04
Bonjour,

Effectivement, faire construire une maison fait très peur; en plus les personnes nous font part des problèmes visibles, et le reste alors; isolation avec ponts thermiques, dosage insuffisant ciment, isolant qui va s'affaisser avec le temps derrière le placo car mal fixé!!! Des problèmes aux conséquences désastreuses pour la suite: fissuration gros oeuvre, condensation, moisissure...

En fait, le véritable prolème, c'est le manque de conscience proffessionnelle; au fond, tt est une histoire de fric!!!
Celui que l'on va rencontrer chez le constructeur est d'abord un commercial; il est là pour vendre!!!
Après, on soutraite avec des artisans peu motivés...

Plutot que de faire faire le grosoeuvre par des constructeurs qui vont prendre tte leur marge sur ce gros oeuvre (j'ai demandé des devis pour le gros oeuvre et j'ai été surpris par le prix élevé qu'ils demandent) et vont prendre un temps fou;
il y a deux autres solutions:

1.faire faire le gros oeuvre par des artisans locaux; ils seront beaucoup plus motivés que ceux qui travaillent pour les constructeurs! (maconnerie couverture)

2. faire le gros oeuvre soi meme; faire sa maison en béton cellulaire ou en monomur n'a plus rien à voir avec la pose des parpaings ou des briques; il faut etre consciencieux et prendre le temps de bien faire (ces matériaux doivent etre collés)!!! En ce qui concerne la toiture, ceux qui fabriquent les fermettes industrielles peuvent les poser et il nous reste à poser la couverture (vu le prix des tuiles, ca peut etre trés rentable), il faut que la pente de la toiture ne soit pas trop èlevé (combles non aménageables) sinon prendre un couvreur!
En ce qui concerne les fondations, le vide sanitaire et la dalle béton, il faut se faire aider par des personnes expérimentées (ca se trouve...)

Ensuite, pose menuiseries peu compliqué...
Et la maison sera beaucoup moins chère et ce sera vraiment votre maison!!!

A voir...


.

fidobobo
 20/09/09 09:39
Calcul: maison de 80 m2, combles non aménageables en béton cellulaire d'épaisseur 20 cm; cout élévation murs (sans compter fondations et dalle béton): 3000 euros maxi (sans négociation prix matériaux, colle comprise).
Ca donne à réfléchir, non; plutot que de s'endetter tte une vie !

case
 20/09/09 14:13
Bonjour, même avec les montants que tu avances je ne me sens pas du tout réaliser ma maison moi-même, ne serait-ce pour les garanties si il y a un soucis.
Nous avions envisagé de le faire avec des maisons bois livrées en kit et il faut se rendre à l'évidence, c'est un métier !
Félicitations si tu réalises ton projet, mais je n'ai ni les compétences ni le temps, donc je vais certainement payer quelques années ;-)

@ +

justine0423
 24/09/09 12:36
bonjour fcc,

Mes parents ont fait batir par habitat concept a beaurins. Enfin ils ont fait comme nous, ils ont juste fait faire les 2 dalles ( c'est aussi une dalle en betons pour l'étage), les murs, et le toit. Ils ont mis presque 9 mois pour réaliser uniquement sa! Sinon, le travail réaliser est correct! Encore heureux!

sido
 24/09/09 16:07
bonjour,

en ce qui nous concerne nous avons choisi MAISONS ORIA, pour l'instant très bon suivi.

cordialement,

[sidted.skyrock.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum