tofaud
 19/09/09 18:15

71 il pleut sur la dalle fraiche...

Bonjour à tous,

Pour expliquer le sujet, les maçons ont coulés la dalle du 1er, cette semaine, mercredi pour être exacte.
Il n'a pas plu mercredi, jeudi, vendredi dans la journée.
Mais depuis heir soir ça n'arrête pas et la dalle n'est pas couverte.
De plus, les fenêtre de l'étage sont arrivées et pour ne pas qu'on nous les vole, ils les ont stockées sur cette dalle.
Je ne suis pas sûre que se soit judicieux, on n'a plus les chaleurs de cet été et j'ai peur que ça ait un impacte sur la dalle est loin d'être sèche.

Qu'en pensez vous?

alwaysinlive
 19/09/09 21:03
bonsoir il n y a aucun soucis pas de probleme la dalle etant coulé vous ne devez pas avoir de craintes je dirais meme que la pluie sur une dalle juste coulé est tres bien pour avoir une dalle parfaite voila pour info bon courrage

tofaud
 20/09/09 18:23
Merci alwaysinlive mais c'est pas un peu tôt quand même pour poser 2 fenêtres dessus?
3 jours après qu'elle soit coulée?

Question suplémentaire: la charpente est stockée dans l'herbe depuis 3 semaines. Elle n'est pas isolée du sol et n'est pas couverte. Je ne pense pas que le fongicide qui a été appliqué resiste beaucoup.

alwaysinlive
 20/09/09 20:19
bonsoir en effet ca n est pas serieux de la part du constructeur de laisser stocker la charpente dans de tel condition surtout 3 semaines s agirait il du constructeur geoxia??idem pour le stockage des fenetres on pose les fenetres une fois la mise hors d eau donc je comprends pas qu on vous ai livrer les fenetres!!!inquietant comme methode de travail!!!faites des photos pour vous couvrir et envoyez une lettre RC avec AR pour dire votre mecontentement je ne pense pas que ca avancera les choses mais au moins d avoir comme principe que vous voyez les problemes bon courrage pour la suite

tofaud
 21/09/09 15:38
Bonjour,

En fait pour les fenêtres c'est normal. Elles ne sont pas très connues, ce sont des fenêtres "compobaies" qui arrivent en bloc avec volets roulants et appuis de fenêtre intégrés. Elles se montent en même temps que la maçonnerie.
Mais il est vrai que les livrer tout de suite n'était pas utile.

Il ne s'agit d'un constructeur du groupe geoxia, il s'agit de "Maisons cercle entreprise", un constructeur local de Saone et Loire.

Je vais les appeler pour voir ce qu'ils disent et j'aviserai après. Peut être que j'appelerai un expert pour lui demander comment ça se passe. J'ai lu un fil sur ce forum ou le personne disait que d'après le DTU, la charpente devait être isolée du sol et bachée au maximum 2 semaines après se livraison.

Affaire à suivre.

Merci pour vos réponses en tout cas!

EXACT
 23/09/09 01:18
26
les charpentes sont toutes stockees a l'air libre chez les fabricants, de plus le bois ne craint pas spécialement la pluie, le tout c'est qu'elle soit stockee debout, étayee, ppour ne pas voiler.le dtu ne mentionne rien sur le stockage.le fongicide est garantie normalement.
les fenetres ne craignent rien non plus a part le vol , et encore les compobaies sont tres lourdes.
la plupart des betons d'aujourd'hui ateignent 70% de leur resistance sous 48h, alors ce ne sont pas 2 fenetres qui vont l'abimer...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum