olerice
 27/09/09 19:21

54 Devis constructeur maison

Bonjour,
Je souhaiterai avoir votre avis sur un devis proposé par un constructeur pour notre projet de construction.
Il s'agit d'un plain pied sur vide sanitaire de 143 m2 dont 50m2 en étage (type tour méditerranéenne). Il y a un garage accolé de 50m2. Le constructeur nous laisse l'étage en finition (les cloisons seront posées et on fait le reste) mais se charge de carreler sejour/entrée/cuisine. Rien de spécial dans les prestations intérieures, le minimum pour respecter la RT 2005. Chauffage sol électrique et panneaux rayonnant dans les chambres. On nous en demande 197.000 euros. Il nous restera environ pour 10.000 euros pour l'assainissement individuel et les raccordements non compris dans ce prix. Qu'en pensez vous ? Je suis sur un cout au m2 assez élevé il me semble. Que puis je négocier ? Merci à tous pour votre aide.

alwaysinlive
 27/09/09 21:54
bonjour le prix me semble tres execifs vous devriez aller voir des artisans de votre region et d etablir avec eux differents devis sur les prestations que vous desirez, je suis artisan dans la region 59 j ai forme un groupement d artisan independant pour faire beneficiez de tarifs tres tres avantageux par rapport aux constructeurs, donc à votre place je prendrais le temps de faire plusieurs devis ailleurs bon courrage

olerice
 27/09/09 22:52
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette réponse, je reprend espoir pour trouver qq chose de plus compétitif. Nous sommes prêts à investir 170000 euros pour cette maison, vous pensez que le constructeur peut revoir son prix à ce point ou je devrai définitivement les oublier ?

Merci beaucoup.

pierrot
 28/09/09 11:37
Bonjour,
Attention dire que le prix est excessif sans connaître précisément les caractéristiques de la construction c'est un jugement hasardeux.
143 + (50+50/2) = 193 m2 la surface moyenne pondérée soit 1020 le m2( = prix dans la moyenne)
Maintenant il faut bien reagarder ce qui est compris dans ce prix : nombre de baies vitrées, l'isolation, type du carrelage, niveau de finition....
Bonne journée

olerice
 28/09/09 13:30
Bonjour,
Merci pour votre réponse également. Vous avez mal compris mon message sur les surfaces, il ne s'agit pas de 143 plus 50 en étage mais de 90 en bas plus 50 environ en étage, ce qui augmente le cout moyen au m2 de ce fait. De plus, étant donné qu'un certain nombre de points de budget sont fixes lors de la réalisation d'un chantier, je pensais que le cout au m2 avait plutôt tendance à décroitre avec la taille de la maison, ce qui ne semble pas être le cas d'après ce que je constate de part et d'autre.
Bonne journée.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum