geebss
 29/09/09 18:50

78 92 RESIEGNEMENTS SUR LE CONSTRUCTEUR ALICIA CASSOIPEE

Bonjour ,

je cherche de reseignements sur le constructeur Alicia ,, votre réponse m'est indispensable. nous avons quelques problèmes avec eux, nous avons besoin de vos témoignages.

Merci

dzqrf3a
 04/10/09 19:26
78
je suis en contact avec eux pour la construction provency 85 je n'ai quasi aucun renseignements sur eux à part qu'il sont du groupe cassiopee quel problème avez vous eu avec eux?merci

geebss
 05/10/09 14:48
78
Notre problème c'est que nous avons un signé pour l'achat d'un terrain , le constructeur de maisons alicia (constructeur IMPOSE par l'agence LA FORET) nous a fait un 1er dévis 10 000 euros en plus du prix accordé. Il affirme que il y a eu un problème sur le prix et que ce n'était pas le bon prix affiché sur internet. après une autre rdv , il descent le prix total donc 7000 eur de plus ... bon ,,,
Mais le plus compliqué c'est que sur internet il n'y a aucun information sur ce constructeur , uniquement qu'il fait partie de UMF (union des maison françaises) ex UNCMI ( union nationale des constructeurs des maisons individuelles) et Auxeroise de Construction+ Casiopée ? .
Alors que je démande au constructeur un plan de la maison avec toutes les mesures, le constructeur envoi par la poste une photocopie du même desin de la maison qui m'avait donné au rdv : un maquete desiné en echelle , il ecris sur le papier : ECHELLE 1/500 , PRENDRE UN DOUBLE DECIMETRE ET DIVISER PAR 2. ça veut dire que vous n'avez pas du plan de la maison !!! De coup pour moi il n y a pas de respect.
Alors comment signer avec quelq'un qui ne donne pas de sûrete et confiance!!! ça va pas !!!!!
De plus il faut verifier une femme qui a signé avec Alicia ,, donc beaucoup des problèmes,, mauvaise récomendation.
Aujourd'hui nous avons signé que le terrain et on a le DROIT de trouver un BON constructeur ,, de tout façon , l'agence pourrà faire tout type de presion , a la fin ça va etre plus compliqué pour eux.
Bizarement on aura un rdv cette semaine avec le "directeur" de Maison Alicia.

geebss
 05/10/09 14:49
78
mon e mail elviejofrank@yahoo.es , vous pouvez m'ecrire

geebss
 05/10/09 14:56
78
Voilà l'article de l femme sur le forum :

[45]
Auteur: kissdoo (IP enregistrée)
Date: 15/09/08 18:56


Bonjour, je viens de tomber sur ce forum en cherchant des infos sur auxeroise de contruction. Je viens de signer un contrat avec eux enfin maison Alicia ( prestations clefs en main) et je dois dire que pour l'instant j'en suis très mécontente!!! A ne recommander à personne. jusqu'a la signature du contrat tt le monde me prommettait monts et merveille et maintenant plus rien, la communication est meme impossible!!! J'ai signé la vente du terrain et le contrat de construction depuis fin Mars 2008 et la construction n'est meme pas encore commencé!!!

dzqrf3a
 06/10/09 22:50
78
de quelle agence laforet s'agit il?quel est le commercial et quel est le secteur du terrain ?merci

celine0384
 31/10/09 22:13
28
bonsoir,

je viens de trouver un terrain pour lequel l'agence solvimo me propose de faire construire une maison alicia par le biais de la société auxerroise de construction. Un rdv doit être programmé avec eux.
La proposition est très aléchante mais je n'y connais rien. ça serait un premier investissement.
je n'ai encore rien signé...
quelqu'un aurait t'il des informations supplémentaires?

dzqrf3a
 01/11/09 19:40
78
bonsoir, nous sommes en contact très avancé avec les maisons alicia terrain compromis fait et pour maison alicia la maison est choisie provency de plain pied avec contrat de réservation fait devis fait prix interessant et surtout chez eux le prix annoncé au début sera le prix final pas de révision de prix avec ce fichu bt01.
Sur quelle commune construisez vous ?dans le 28 je suppose
notre commercial est mr lecoq un pro un vrai pro 25 ans de métier je vous le conseil et un mot pour l'instant je donne 10/10 à maisons alicia grâce à monsieur lecoq toujours dispo et aimable
mon mail pour plus d'infos dienasevoll@hotmail.com

elvis75
 19/11/09 13:50
78
bonjour,
moi aussi je vais faire construire par maison alicia qui ma été conseiller par un conmmercial. avec ce que je viens de lire je me pose certaines questions que je ne manquerais pas de poser au commercial. j'espère que geebss les problèmes ont pu trouver une solution.

C et M
 05/12/09 19:49
91
Bonjour.

Nous devons nous aussi faire construire notre maison par ce constructeur. Avez-vous eu du nouveau depuis ? merci

dzqrf3a
 06/12/09 09:51
91
oui bien sur l'étude de notre terrain à été faite la semaine derniere d'ici 10 jours tout sera boucler et le permis de construire sera déposé.pour nous cela prend un peu plus de temps car c'est qio avons proposé le terrain au constructeur, sans qu'il l'avoir vu avant.
Le contact avec notre commercial est toujours aussi bon il reste dispo pour l'instant rien à redire que du positif.

geebss
 06/12/09 10:47
91
Celine :
Je ne pas fait la construction avec Alicia, j'ai eu le rdv avec le directeur de Alicia...Je lui demandé si Maison Alicias pouvait signer la CHARTE D'AGREMENT de l'AAMOI (voilà , comme ça tout était clair) et des autres détails que je voulais de la maison (baie vitrée 3 m, etc ). Lui (le directeur) m'a CRIE DESSUS mais vraiment CRIE !! qu'il ne va pas signer avec l'AAMOI , et il ne devait pas mettre une baie vitreé de 3 m , c'était NON et NON !!! Alors moi en train de voir la position ferme du directeur, je lui ai dit que pour moi ne serait pas Alicia le constructeur et que j'avais signé le contrat du terrain ( 7 jours dépassés ) et j'ai donc le droit de changer de constucteur. Bref , le directeur m'a dit clairement que mon contrat de terrain n'était pas valable parce qu'il manquait une signature d'un deuxième vendeur, je relis le contrat et effectivement il y avait deux propiétaires ou deux entreprises dans le contrat avec une signature à la fin ... Le contrat a été annulé un mois après avoir signé. Au début le prix d'Alicia était un peu cher pour nous. Le conseiller de LA FORET nous avait recommandé (dans un premier temps) de regarder d'autres constructeurs comme PHENIX , nous sommes allé voir Phenix et on a eu un prix moins chere que Alicia , après le conseiller recule et nous fait la pression pour rester avec Alicia ,, un peu bizare...

dzqrf3a :
je ne sais pas qui vous etes mais :

UN CLIENT DOIT ETRE RASSURE PAR LE VENDEUR. ça c'est le PRINCIPE dans n'importe quelle catégorie de travail et de gestoin ACHAT/VENTE, je vous dit comme j'ai dit aux constructeurs d'Alicia: je ne suis pas millionaire et non plus riche , l'achat d'une maison cette un pas IMPORTANT DANS LA VIE DE CHAQUE FRANCAIS , alors il faut qu'il soit SUR. C'est pour ça que (ce n'est pas mon cas ) après le demarrage de la construction il faut ALLER VERIFIER tous les détails parce que NOUS SOMMES LES ACHETEURS et s'il y a un conduit mal mis IL FAUT LE CHANGER, ça ne serait pas ma faute si l'ouvrier n'a pas voulu bien travailler pour différentes raisons !!!! . ARRETEZ DE JOUER AVEC LES CLIENTS !
je donne des exemples :
- on appelle le constructeur , il réponds pas ...
- Ilsnous donnent les clés de la maison avec la condition de laisser tous les problèmes de finition à la charge du propiétaire . S'il y a un problème de 7000 euros à payer , cool !!!
- le chantier commençe 6 mois plus tard
- il y a eu une erreur de prix ....
- le vide sanitaire est hors le prix de la maison 6000 + de plus
ARRETEZ DE JOUER AVEC LES CLIENTS ! Je ne suis pas constructeur mais vous connaissez (AVEC 25 ANS D'EXPERIENCE) TOUS CES PROBLEMES

celine0384
 06/12/09 18:41
75
bonsoir,

j'ai rencontré le constructeur à 2 reprises et j'ai (très) régulièrement des nouvelles de sa part sur l' avancé de notre projet. Pour le moment, le constructeur s'est montré à l'écoute et rassurant. Je me suis rendu aux 2 RDV avec un proche architecte. Pour lui, tout est clair.
J'ai montré le contrat de réservation à l'ADIL qui n'a rien trouvé de suspect,
j'ai RDV avec un avocat demain qui doit aussi faire toutes les vérifications nécessaires.

De mon côté je suis rassurée et sereine pour le moment. Je me doute que tout ne va pas forcément se passer comme aux pays des merveilles mais il me semble qu'avec n'importe quel constructeur ça serait pareil.

Il faut savoir que le constructeur avec qui nous montons notre projet travaille en priorité sur le 28 et avec des entreprises locales. Alicia est un type de maison qui est proposé par plusieurs constructeurs d'après ce que j'ai vu.

Je ne suis pas à l'abris d'une grosse désillusion et j'en suis consciente mais pour le moment, je n'ai aucun élément d'inquiétude valable.

J'ai eu les contrats de réservations sans même les avoir signés et sans avoir eu besoin de batailler pour pouvoir les faire vérifier chose que j'ai fait. J'ai eu un détail de tout ce qui serait utiliser pour la construction. J'ai eu à l'échelle l'implantation de la maison sur le terrain.
En bref, pour le moment, je n'ai pas de vrai raison de m'inquiéter hormis les 2 ou 3 témoignages sur cette page.

dzqrf3a
 06/12/09 19:29
75
geebss: arretez de vouloir faire flipper les gens sur votre aventure,maison alicia est excellent en terme de communication toujours dispo, mon commercial répond même à mes mails du dimanche!!!!!
quand à l'aamoi ca me fait rire ils placent tout le monde sur liste noire rouge si le constructeur refuse de signer leur chartre est ce de la liberté? si vous refusez on vous fusille......;
concernant les augmentations de chantier mon contrat est clair une fois signé PRIX FERME ET DEFINITIF si on vous présente une augmentation refusez vous êtes couvert par un contact béton chez maison alicia pas de BT01!!!!!
concernant votre baie vitrée sachez que les maisons sont des maisons type faite sur plan et qu'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut si l'on vous dit non c'est qu'il y a surement une raison technique!.
concernant le prix maison alicia est peut être un peu plus cher que phénix mais voulez vous de l qualité ou bien du phénix allez voir comment vielli une phénix de 10 ans c'est décevant!on ne peut pas tout avoir la qualité et le prix et puis si je ne m'abuse phénix est t'il bien noté à l'aamoi??????
et puis pour finir apprenez à lire ce n'est pas moi qui est 25 ans d'expérience mais mon constructeur je n'ai aucune action chez maison alicia je suis juste un client satisfait et ne dites pas de bétises la loi vous protège si il y a des malfacons de construction à la livraison vous avez 7 jours pour lister tous les défauts et ainsi mettre le constructeur en demeure;;;;;
a lire votre mail je comprends pourquoi vous avez des difficultés avec eux la mauvaise foi l'incompréhension et alors pourquoi n'avez vous pas pris phénix plutot que de denigrer un constrcteur, moi dans mon travail quand un client est "chaint" je ne fais plus d'effort pour lui et c'est peut etre pareil pour eux;;;;;;;

geebss
 07/12/09 09:33
78
dzqrf3a

il me semble que je parle avec le constructeur .... on va laisser tout ça comme ça , j'ai toujours mon idée claire ,,
j'ai chez moi deux lettres récommandés pour l'annulation du terrain : 1 - de chez vouz , 2- de l'agence La Foret , bien sur le motif de l'annulation des deux lettres est different ,pas claire , pas net ,
Je vous dit bon courage M ,

dzqrf3a
 07/12/09 10:41
78
et bien non je ne fais pas parti de maison alicia je suis acquereur d'un terrain par l'agence laforet maintenon qui m'a conseillé maison alicia, attention je ne dis pas qu'il n'y aura jamais aucun soucis sortez du monde des bisounours,sur une construction il y a généralement des soucis mais vous etes proteger par la loi sachez lire vos contact et puis dans le pire des cas utiliser un avocat il y en a qui sont fournis par les mairies gracieusement mais arretez avec l'aamoi ils sont de très mauvaise foi tu paie ou je te casse!
je defens maison alicia car tout ce passe bien , le jour ou cela n'ira pas je saurai aussi l'écrire sur ce forum.
SECONDO : sachez qu'une fois les 7 jours délais de retractation d'achat du terrain il n' y a plus rien à faire C"EST LA LOI ET VOUS AVEZ SIGNE UN CONTRAT LE MENTIONNANT!!!!!
seul motif d'annulation de la vente passé ce délais si la banque vous refuse votre crédit, mettez vous à la place du vendeur du terrain si tout le monde faisait comme vous,il y aurait annulation sur annulation qui dit compromis signé dit bien retirer de la vente c'est alors la fin des agences immobilière et des vendeurs cela bloquerait les transaction donc pénurie de terrain et donc flambée des prix des biens c'est ce que vous voulez?,,,,
maintenant voyez votre vendeur je parle du terrain on peut parfois résilier la vente à l'amiable moyennant finance.
En conclusion je défend maison alicia car tout vas bien , mais croyez moi avant eux j'ai vu pire maison pierre de chartres qui voulait me fair signer la maison sans avoir trouvé de terrain !!!!!!mesonges sur mensonges n'écoutant pas nos besoin, et je passe d'autres constructeur comme barilleau qui pour plus cher que maison alicia nous envoyait à 20 km derrière chartres...... je pense donc qu'en terme de prix ils sont raisonnables + cher que phénix mais avoir une maison bâtie avec des plaques non merci!!!!
s'il vous plait arrêtez de proférer des idioties sans fondement ce n'est pas parce que l'on défend un constructeur qu'on est de chez eux, très simpliste comme raisonnement.
allez bye et bon courage sans rancune

helen45
 28/06/10 12:57
45
Bonjour,

J'ai fait construire avec Maison Alicia, enfin le contrat final est avec Auxerroise de Construction. Je recherche des témoignages. Avez vous eu des problèmes lors de la construction où même pour la mise en place du contrat, achat du terrain et terrassement?

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum