aramis1911
 30/09/09 01:41

35 Les maisons socoren

Je voudrais faire construire dans le secteur de rennes et sa périphérie; et donc je fais le tour des promotteurs.
On avait trouvé un terrain qui sé avéré non conforme à nos attentes et peut etre y avait il arnaque....mais bon on a tout annulé o dernier moment.
Donc on avait choisit Socoren car il nous parraissait pro mais on a vite déchanté. On a eu qques soucis avec le commercial qui ne prenait pas en compte nos demandes et se foutait royalement de nous. Par ex pour notre terrasse on la voulait forcément o sud ouest et pour lui ca posait pas de pb de la faire plein nord! il nous répondait " de tte facon ya pas de soleil en Bretagne"! Cé abérrant.
Du coup on sé énervé, on a dit qu'on claquait tout et comme par miracle il nous propose un architecte de leur société.

Mais bon pour le moment on refait le tour des constructeurs et bureau d'étude et surtout on voit un courtier pour le financement et plus par le promotteur car il nous impose des sommes exorbitantes!
Avec le courtier cé nous qui décidons de notre mensualité et le pret parait plus abordable.

Donc cette semaine nous avons un rdv avec les maisons alexandre et un contact avec les maisons rennaises.

Si qqun a des renseignements sur l'un ou l'autre n'hésitez pas.

Merci

soleil35
 06/10/09 22:33
constructeur maison
Bonjour aramis 1911,

Bon courage dans votre construction et de votre choix dans la longue liste des sociétés qui construisent les maisons...



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/04/11 23:28 par soleil35.

aramis1911
 07/10/09 20:13
MAISON CREACTUEL
ok merci de tes conseils...
J'ai un rdv avec les maisons creactuel la semaine prochaine mais cé pa avec Mr Bahu, on verra bien. Il ma deja proposé un terrain en fct de mon budget donc a suivre.

Mais en tout cas cé pa facile de trouver un terrain seul!!!

bea50570
 08/10/09 14:34
50
marrant, leurs techniques commerciales.
Le commercial de l'agence de Villedieu voulait que l'on achete un terrains qui nous plaisait sans plus et cher. Ce constructeur ne se préoccupe pas de ce que veulent les clients mais ils veulent que ça aille vite. Du coup on a pris un maitre d'oeuvre et on a réservé un terrain du futur lotissement communal beaucoup moins cher.

lmra
 09/10/09 09:24
50
bonjour,

moi j'ai fait construire à Avranches par la Sté Prévosto...
A éviter...sympa jusqu'à la signature.après plus rien à faire...pas de suivi de chantier, pas de suivi des artisans qui ont bossé comme des ..... et en dépit du bon sens!
Retard dans la livraison, et autres.
Pour encaisser les chéques comme tous ils vont très vite, pour lever les réserves, c'est un autre problémes!
bon, mais moi j'étais pas sur place .

aramis1911
 14/10/09 18:59
MAISON CREACTUEL
ca y est mon rdv avec maison creactuel est passé. Ca sé bien passé mais je tique sur leur isolation extérieure : parpin-vide-polisthyrène-placo. est ce pareil pour toi? Car avec les autres constructeurs cé complètement différent. et je me dis que pour faire tenir un cadre la dessus mais un miroir!!!!

arnaud35420
 14/10/09 22:02
MAISON CREACTUEL
SUR LE SECTEUR DE RENNES IL Y A AUSSI MAISON AURA
PRIX INTERESSANT.
[notremaison35.bricoblog.fr]

soleil35
 18/10/09 01:21
construire sa maison
Il y a beaucoup de constructeur en effet...

J'aimerai avoir des renseignements...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/11 23:23 par soleil35.

farid35
 25/10/09 16:36
MAISON CREACTUEL
bonjour,
pourriez vous me renseigner sur les maitre d'œuvre au a alentour de rennes?
un constructeur me propose un t6 de 120méé pour 86000€ mais on peut rien changer ni l'aménagement ni les prestation qui sont vraiment basse, pensez vous qu'avec un MO je peut avoir des meilleurs prestation pour plus ou moins le meme budget?
merci d'avances pour vos reponses
je suis perdu dans cette jungle

aramis1911
 26/10/09 09:08
MAISON CREACTUEL
En tous les cas cé grand pour un budget de 86000. Connaissez vous les matériaux car faut pas se faire avoir la dessus. Et votre estimation de budget vous l'avez fait ou? Pour ma part la maison sera de 100-110000 euros et on consacre un max de 60000 pour le terrain.
En effet avec un MO les prestations seront moins cheres car il ny aura pas d'intermediaire entre vous deux pour augmenter les prix. Mais je nai pas trop regardé car avec les maisons rennaises et monsieur poulin tout est clair, il est très pro et donc ca nous rassure. mais sinon ya les maisons alexandre qui fait avec soit un construsteur soit un bureau d'étude mais pas très pro car notre interlocuteur nous a pas rappelé. Il devait chercher des terrains pour nous et pas de news depuis o moins 3 semaines!
Bon courage

farid35
 26/10/09 12:29
MAISON CREACTUEL
bonjour,
pour le budget on a vue plusieurs banques et 145000€ ca passe sans souci normalement
on fait le terrain on l'a déjà (50000€ pour 556m frais de notaire inclus) donc il reste 95000 pour la construction
le constructeur à 86000€ nous propose forcement des prestations un peu bas de gamme pour ce prix la, le problème on peu rien modifier concernant les materiaux ni l'agencement.meme pas un baie vitré a la place d'une porte fenetre
les maisons rennaises j'ai déjà rencontrer un commerciale par contre je les trouve trop chére par rapport a ce qu'ils proposent (75m2 pour 95000€ avec des prestations moyen gamme)
j'ai vu aussi blm que je trouve pas mal qualité /prix mais leur plans ne me conviennent pas trop
j'ai rencontrer un MO et il j'attends toujours son appel

vevemimi
 08/11/09 15:17
56
bonjour a tous,

Nous avons fait construire avec cre actuel et nous avons ete tres decu.Beaucoup de soucis.travail mal fait avec des entreprises incompétentes, des ouvriers incompétents. Les materiaux utilisés sont merdiques.ils vous font miroiter et vous proposent des choses et a la fin de la construction rien ne correspond au plan.
Je ne sais pas si ce message sera diffusé mais je tiens a tenir informé quiconque qui désir faire construire.

farid35
 08/11/09 15:38
bonjour,
c'est très gentil de prévenir les autres, moi je pense je vais me lancer avec le masson, certes les plans sont figés, mais vu le prix et la maison qu'il proposent je les trouve très intéressant (100m2 habitable plus garage 20m2 pour moins de 90000€), sachant que leur materiaux ne sont pas vraiment en dessous de ce que proposent les autres constructeur et des prix plus elevé

vevemimi
 08/11/09 15:49
c'est clair c'est tres intéressant mais le travail laisse a desirer.surveiller bien toute la maconerie car si vous faite avec eux vous risque les soucis.nous ils nous ont fait un mur pas droit et nous ont retrecit la tremi de l'escalier.Mis a part ca ils sont tres interessant c'est pour cela que nous les avons pris.ils rentraient dan notre budget.

farid35
 08/11/09 16:09
vous parlez des maisons le masson ou cre actuel,car moi je parle des maisons le masson et si vous avez plus d'info sur eux je suis preneur car j'ai pas signé encore mais ca sera cette semaine probablement

vevemimi
 08/11/09 18:28
je parlais des maisons cre actuel

ropi15
 10/11/09 16:33
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un constructeur, à ce jour j'hésite entre pavillon montois et creactuel.

Je devais prendre demeurance, mais leurs techniques m'a fortement déplu, augmenter le prix de 7 000 eur pour ensuite négocier et me faire croire à la bonne affaire ne m'a pas trop plu.

J'attends vos avis

vevemimi
 10/11/09 16:51
bonjour,
Je ne connais pas montois ou demeurance par contre cre actuel oui.Nous avon fait construire avec eux et nous avons ete tres decu de leurs travail.Que se soit de la part des entrepreneurs comme celle du conducteur de travaux.Nous avons pleins de problemes et malgres plusieurs relances personnes ne c'est deplacé.Certe ils proposent des choses interessantes et qui conviennent aux personnes.ils savent vendre leurs maisons (normal, c'est leurs boulot) mais pas tres professionnels.

ropi15
 10/11/09 17:30
Ouai, c'est malheureusement ce que je finis par penser en arpentant un petit peu les forums. Il faut reconnaitre que les maisons qu'ils proposent sont vraiment sympas et qu'ils sont réactifs, du moins au début a priori.

C'est sympa de répondre en tout cas. Si d'autres ont des expériences n'hésitez pas, je suis prenneur.

vevemimi
 10/11/09 17:32
c'est clair que c'est malheur.Et pas de soucis pour la reponse c'est normal.bon courage dans tes recherches

soleil35
 10/11/09 23:06
35
bonjour et bon courage aussi pour tes recherches...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/04/11 23:18 par soleil35.

aramis1911
 10/11/09 23:11
oui c'est sur faut en prendre et en laisser. Et le constructeur n'est pas le seul à etre mis en cause , mais faut aussi avoir un bon commercial. Pour ma part aux maisons rennaises mon commercial est super bien et il nous explique clairement les choses contrairement a celui des maisons socoren qui recemment nous à raccroché au nez car on lui a dit qu'on faisait construire avec quelq'un d'autre et que l'on voulait récupérer des originaux!! Pas très classe tout ca.

vevemimi
 11/11/09 12:06
bonjour

Alors sachez que je ne cri pas dans le vide.Si je decide de donner mon avis sur ce forum c'est justement parce que Je me suis adresser a la direction que je le fait.Il vous vendent des maison et vous dis que tout sera suivi que la maison sera comme telle etc.Sauf que ce n'est pas le cas.Ca fait 5 mois que j'ai emmenagé et il ne font rien.Pour moi ils ne sont pas tres competents et serieux dans leur travail.Si vous fait construiore avec cre actuel et que tout se passe bien tant mieux pour vous mais ce n'est pas le cas pour tous le monde.Donc avant de critiquer qui que ce soit sachez en les raisons.Moi j'ai les miennes et ils en sont au courrant.Je ne parle jamais derriere le dos des gens.Quand j'ai quelque chose a dire je le dit.C'est aussi pour ca que je suis sur ce forum.Si il vous fait du bon travail j'en suis ravi pour vous c'est le principal.Aussi quand vous dite qu'il s'agit d'une construction de maison, justement construire une maison n'est pas un petit invesstissement et il est toujours bon d'avoir differents avis qu'ils soient bon ou mauvais.Pour notre part ca va chez l'avocat.
C'est vrai qu'un bon commercial fait beaucoup surtout quand ils sont bons.Maintenant sur ca aussi j'ai mon avis mais je ne doute pas de leurs competences bien au contraire.

En tout cas bon courage a vous

nanard
 11/11/09 18:41
bon courage a vous aussi...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/11 23:36 par nanard.

farid35
 11/11/09 19:49
bonsoir a tous
je trouve ca hallucinant qu'on reproche a quelqu'un de donner son avis, elle interdit a personne d'aller voir ce constructeur non,, chacun est libre d'aller voir qui voudra. par contre donner son avis et raconter son histoire personnel avec un constructeur me semble très utile pour des gens qui ont un tel projet(c'est le projet d'une vie). je suis aussi en pleine recherche de constructeur et ces avis me sent très utiles. pas pour écarter ou prendre directement des constructeurs mais pour être vigilent sur le suivi de ma construction et les petit détails que je ne connait pas. je pense que c'est on cherche tous a travers ces témoignage
soleil35 et nanard êtes vous des commerciaux de cre actuel!! j'ai un doute.dites le franchement


je sent que ce forum est investi par des constructeurs sous des pseudos et je ne trouve pas ca courageux de leur part!!!!!!

ropi15
 11/11/09 20:55
Bonsoir,

Je pense que le " forum" est très clairement fait pour donner son avis, bon ou mauvais, c'est tout simplement l'objectif !!!!! effectivement, c'est comme partout il y a du bon et du moins bon !!!!

Concrètement, si on veut résumer, on peut tout de même dire que l'on parle beaucoup de creactuel, et pas toujours en bien... Personnellement je ne pense pas que ce soit très bon signe, car il n'y a pas de réactions sur les autres constructeurs précités.

De plus, farid 35 n'a pas peut être tord, le forum est peut être investi. Regarder, creactuel ferme tout les blog qui disent du mal d'eux... Pour ma part, je sais en tiré les conclusions.

En revanche si vous avez des avis sur les autres constructeurs je suis prenneur.

Et MERCI MERCI aux personnes qui donnent leurs avis et temoignages et qui ne philosophent pas sur la légitimité de ceux ci

vevemimi
 11/11/09 21:24
Bonjour,

Et bien malgres les 1 an de garanties de parfaite achevement je sais bien.Le soucis est que se ne sont pas des petits soucis et que ca nous bloques pour pouvoir avancer dans ce que nous voulons faire. Aussi Nous les avons appele pour leurs signaler ce qui clochait mais rien, pas de repo,se.Du coup on a envoyer des recommandes mais toujours rien j'ai fini par m'enerver et la ca ne leur a pas plu. Enfin bref tout ca pour dire que ca fasse 5 mois ou 1 an et que la garantie est valable si ils veulent venir ils viendrons et si il ne veulent pas ils ne viennent pas.C'est notre cas,mais la ma patience a des limites.
Je remercie ce qui sont la comme moi pour avoir ou donner des avis.Maintenant pas de bol mais ca parle de cre actuel donc c'est qu'il y a un reel probleme surtout si tout les blogs ou il y a du mal de dit sont fermés.

Ensuite avis aux commercial de chez cre actuel ou autres : Voyez la verite en face et acceptez les critiques qui sont faites.Montrez vous.

Je souhaite bon courage a ceux quui sont en pleine construstruction ou en pleines recherches

violette56
 11/11/09 22:19
FARID35,

Pourquoi douter de soleil35 et de nanard? Ils ont une expérience plutôt positive de leurs constructions, pourquoi leurs en vouloir jusqu'à croire qu'ils sont des commerciaux ! Vous même n'êtes vous pas de fervent commerciaux concurrent !

Moi aussi je suis contente de ma construction, je ne vous dirai pas qui est ce, de peur d'être qualifié de commercial pour cette société !

Moi, personnellement, je regrette une chose, par rapport à ma maison. c'est de ne pas l'avoir fait en BBC.
Je vous conseille vivement de vous informer sur cette norme qui deviendra obligatoire en 2012 et qui réduit le coût du chauffage par quatre.

Le commercial qui m'a vendu la maison ne m'en a pas parlé. Il y a quelques mois il me semble qu'il n'y avait pas autant de crédit d'impôt pour construire en BBC (bâtiment basse consommation).

Je ne comprends même pas qu'il n'y est pas que des offres en BBC. Les maisons construitent aujoud'hui sont toujours aux normes RT2005. (Consommation au m2, 220kw contre 50kw pour la BBC)

Voilà une info sérieuse pour celui qui veut faire construire au lieu de lire des règlements de comptes qui n'avancent à rien.

aramis1911
 11/11/09 22:42
pour info mon constructeur m'a dit que la norme BBC ne servait pas a grand chose sauf pour les fervents de nicolas hulot. Il a prouvé par des chiffres qu'une maison en BBC ne faisait pas tant economiser que ca alors que c'est un cout pendant la construction. Et pour mon cas je ne peux pas me le permettre.

Et arretons de polémiquer sur les propos des uns et des autres, a la base tout ca est fait pour nous aider a y voir plus clair.

farid35
 12/11/09 09:00
46
bonjour,
violette56 ;
ce que je trouve incroyable , c'est de reprocher à une personne de critiquer un constructeur avec lequel ça s'est mal passé!!!
on est la vous avoir des avis positif ou négatif
je suis entrain de chercher un constructeur et si je cherché que les avis positif je viendrai pas sur un forum.
les témoignage des un et des autres qui peuvent m'aider moi et plein d'autre et pas les commerciaux!

et si j'étais commercial moi même ,versifier mes post si je fait l'éloge d'un constructeur

je suis un simple jeunes qui souhaite se lancer dans dans un modeste projet de construction(je suis pas riche) et comme j'y connais rien en bâtiment je m'informe et je demande les aides des autre pour ne pas tomber dans des galères comme en témoigne quelques un

marac
 27/01/10 10:05
Avez-vous des infos sur OCM constructions ?
Fiabilité délais etc..
Merci de vos réponses ?

aramis1911
 27/01/10 17:08
désolé je nai pas d'info sur eux.
Bon courage dans vos recherches.

Themislaw
 29/07/10 11:06
Un commercial ne fait pas l'autre et les avis dépendent du cas de chaque client, différent. Pour moi, la partie administrative avec Les Maisons Rennaises est longue (depuis début mars 2010, et permis de construire toujours pas déposé...) et laborieuse. 5 semaines APRES la signature du CCMI, Les Maisons Rennaises m'ont expliqué qu'il y avait eu erreur d'interprétation du règlement du lotissement et que ma maison devait impérativement être plus basse, implantée différemment etc. sinon, impossible d'avoir une fenêtre dans la cuisine et une autre donnant sur la terrasse!!! Imaginez ma surprise et mon grand mécontentement. J'attendais un geste commercial. Point du tout. Maintenant, entre autres problèmes, on me demande de payer la porte d'entrée Hörmann que j'avais demandée avant la signature du CCMI, sous prétexte qu'il y a eu erreur dans l'évaluation du prix (confusion avec le prix d'une porte de service) et que Les Maisons Rennaises ne veulent pas payer la différence, c'est trop cher. J'ai protesté mais le commercial étant parti en vacances 5 semaines, il semble que je doive attendre son retour en septembre! J'essaie pour l'heure vainement de contacter le responsable...affaire à suivre! L'AAMOI va avoir un nouvel adhérent!

aramis1911
 29/07/10 21:59
Pour ma part c'est assez long aussi avec les maisons rennaises car problème avec le permis de construire et du coup on a attendu 6 mois avant de l'avoir enfin!!! c'est tout chaud donc maintenant faut rappeler tout le monde...et attendre encore.
C'est un peu abusé l'histoire de la porte, nous heureusement quand on a fait des modifications on notait pour mémoire sur tous les documents officiels car ils ont aussi voulu nous faire payer le changement d'une fenêtre.

bon courage...

farid35
 30/07/10 09:21
bonjour a tous.
moi j'ai opté pour maison le massons (j'hisitai entre les deux et je trouveai que la différence de prix n'était pas justifiée). j'ai modifier tous ce que je voulais avec les artisans ( meme mis du placostyl a la place du placplan) et j'ai fait pas mal d'economie par rappor au maison r........)
contrat signé en décembre 2010, début des travaux fin mars et maison livré le 25/07/2010
tous c'est tres bien passé, temps de séchage respecté (en plus g eu de la chance il a fait super beau au moment des fondations).
franchement je suis plus que satisfait par la qualité du travail , les delai et le contact avec le responsable qui est disponible.
donc voila franchement j'avais un doute sur la qualité mais a chaque étape je passai avec des amis qui s'y connaissent en bâtiment et ils m'ont assuré que c'est un travail et des matériaux de qualité .

Themislaw
 30/07/10 12:06
Est-ce qu'au moins Les Maisons Rennaises construisent des maisons solides? Le problème des délais, c'est que cela permet à la clause de révision du prix (BT O1) de jouer...et quand les retards ne sont pas de la faute du client (le terrain est à moi et j'ai mon prêt), aaargh!

Themislaw
 30/07/10 17:56
Le PDG des Maisons Rennaises m'a enfin répondu! Voici son message :

J'ai été informé de votre courrier reçu ce jour.
> Sa lecture me fait craindre que les conditions de confiance réciproque,
> nécessaires à la bonne fin d'un projet soumis à divers aléas,
> administratifs,
> téléphoniques, climatiques.....ne soient pas réunies.
>
> Je vous laisse le soin d'en juger.

Themislaw
 02/08/10 19:28
Très mauvaise expérience avec Les Maisons Rennaises, donc... Dommage! Je vais chercher un autre constructeur! [www.forumconstruire.com]

aramis1911
 02/08/10 20:51
c'est vraiment pas cool ...j'espère que vous trouverez de meilleurs interlocuteurs. et au fait c'était qui votre commercial et quelle agence des maisons rennaises??

Themislaw
 03/08/10 14:02
C'était l'agence-mère, Rennes. Le commercial est très connu et au premier abord sympathique quoique vantard. Son nom figure sur beaucoup des panneaux de terrains à vendre à Gévezé.

Themislaw
 03/08/10 16:05
Quant à ce qu'avait dit votre commercial sur les maisons BBC, je commence à croire, vu qu'il m'avait tenu le même discours, que c'est tout simplement parce que Les Maisons Rennaises ne maîtrisent pas encore la construction des maisons BBC. Je ne sais si les autres constructeurs sont capables ou non d'en construire, mais ça semble poser de nombreux problèmes aux Maisons Rennaises...et à leurs clients!

benettitia
 02/11/10 18:44
50
Et que pensez vous des maisons Aura ?

aramis1911
 02/11/10 22:37
50
Je ne suis pas allé les voir.
bonne recherche.

soleil35
 17/04/11 23:34
construire une maison
bon courage pour votre choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/11 01:09 par soleil35.

soleil35
 04/06/11 01:10
construire une maison
bon anniversaire

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum