Page 1 / 2
emilie2602
 30/09/09 22:27

18 CER Construction Bourges

Bonjour

Nous faisons construire une maison pres de St Germain Du Puy par CER Construction (ils sont installés a saint Doulchard), le permis de construire sera déposé la semaine prochaine.... J'entend souvent parler d'autres constructeurs dans ma region(Phenix, Donna, Laure, Bruno Petit...) et jamais de CER; serions nous les seuls a passer par eux ?...

diyo
 01/10/09 18:31
salut

nous aussi nous faisons construire par CER, nous avons comme toi eu un petit moment d'hésitation mais j'ai appris que dans ma famille habitant en normandie j'avais 2 cousins qui avaient fait construire avec eux et tout c'est très bien passé ( délais, prestations convenues, pas de supplément de prix pendant la construction......etc )

ils ont très bonne réputation ( voir forum sur les constructeurs ) et puis nous on a fait le tour avant d'acheter et nous avons eu contact avec dona, phénix et bruno petit ainsi que sercpi et personne n'a réussi a rentrer dans notre enveloppe à part maison CER. c'est le meilleur rapport qualité/garanties/prix que nous ayons trouvé.

Notre permis a été déposé et sera délivré dans 1 mois maxi.

je te tiendrais au courant.

grrrrrrrrrrrrrrrrrr
 05/10/09 22:30
bonjour
allez voir mon avis sur la société le fond du val = cer; cléverte;

grrrrrrrrrrrrrrrrrr
 05/10/09 22:31
attention danger

emilie2602
 08/10/09 15:36
Bonjour

J'ai bien lu votre avis mais jusqu'a present je n 'ai pas rencontré de probleme avec CER de Bourges, un bureau est installé dans ma ville(certe pas le siege social, mais les sieges sociaux se trouve rarement dans la ville ou l on habite, moi meme le siege social de la societe pour laquelle je travaille se situe a 500 km de chez moi....)j ai eu a faire avec le responsable d agence et nous avons signé un contrat de construction clair et limpide. En ce qui concerne de savoir ou va mon argent, du moment que ma maison se construise un peu pres dans les temps.....je leur fait confiance, les avis des internautes sont en general tres positifs alors on verra dans le temps ce que ca donne.

pedroo18
 21/10/09 14:11
Bonjour....

CER Construction de St Doulchard est en faite un filiale du groupe "Le Fond du Val" qui lui même à racheté dernièrement "Demeures régionales de France".

Donc tout les études, suivit de chantier et déroulement des travaux ce fond à la manière des Demeures régionale.

si vous souhaitez plus d'info sur les constructeur de la région de Bourges contactez moi, j'ai une belle et bonne expérience avec eux...

emilie2602
 22/10/09 09:28
Bonjour

Lorsque vous dites "une belle et bonne experience avec eux", cela a un caractere pejoratif ou votre experience a ete vraiment belle et bonne?
Ce qui me rassure c est que mes parents ont fait construire par "demeures regionales" il y a de tres nombreuses années et jusqu a present la maison est toujours debout....lol
Pour notre part le terrain est en cours de viabilisation(enfin!!), le permis est deposé donc il n y a plus qu a patienter qq semaines....

pedroo18
 22/10/09 10:09
Bonjour

c'est très très péjoratif....
il y a de ça 4 ou 5 an DRF avait une très bonne réputation dans le haut de gamme exclusivement, aujourd'hui ce n'est plus le cas, j'ai énormément d'exemple..
Je parle bien evidement de l'agence de Bourges, celle de Vierzon tant que le conducteur de travaux sera le même tout ira bien.

emilie2602
 07/05/10 09:23
Bonjour à tous

Quelques nouvelles de notre maison !! Aujourd hui elle est presque hors d eau hors d air et sans aucun probleme (ouf...), les travaux ont mis un peu de tps a demarer mais bon maintenant que le chantier est lancé ca va tres vite!! mon conjoint et moi allons sur le chantier tous les jours (surveillance accrue ... on ne sait jamais...), et je suis tres contente des entreprises intervenues (entreprises de la region !! et ca c est deja super ...), ils prennent tjs le temps de nous expliquer ce qu ils font et ont accepter a pls reprises de faire qq modifs non prevues au depart.
Bref tout est nickel (pour l instant), seul petit bemol le conducteur de travaux qui reste difficilement joignable ( nous avons fait pas mal de modifs + options pour l interieur et il y a encore bcp de choses a regler et M x ne rapelle pas.... nous avons notament payé un parquet pour les chambres que nous n avons tjs pas vu....mais bon rien de grave je pense).
A bientot et bon courage!!

diyo
 17/05/10 16:45
Bonjour tout le monde !!!

Nous aussi avons bien avancé dans notre construction...la reception est prévu pour fin AOUT !!! Nous sommes impatients d'y emménager...Je confirme tes dires emilie2602, nous somme également satisfaits des entreprises intervenues, et le conducteur de travaux a été efficace, le chantier c'est bien déroulé (pour l'instant).
Suite à la prochaine étape...Nous vous tiendrons informé!

PS: A tous ceux qui n'auraient pas encore choisi leur constructeur, n'hésitez pas à faire un tour sur le site www.AAMOI.fr dans la rubrique TOP CONSTRUCTEUR afin de connaitre le sérieux de chacun.

BON COURAGE A TOUS

emilie2602
 21/05/10 15:05
Hello

Reunion de chantier ce matin avec notre cher Maitre d oeuvre ....Mr D. pour ne pas le citer.... Livraison fin juillet !!! J ai enfin pu choisir notre parquet pour les chambres(gris, trop beau!!!) et faire le plan du carrelage pour la piece a vivre (carrelage bi-color au grand desespoir de Mr D...lol) par contre la cheminée est a changer , ils se sont trompés de modele !! Mr D est vraiment difficile en affaire mais je suis encore plus tetue que lui !!
La maison a eu le droit a un petit controle NF et rien à redire .
Maintenant faut qu on arrive à voir l electricien pour changer (ou plutot decaler ) l emplacement de certains radiateurs et de qq prises (nous avions fait modifier la pieuvre electrique pour la cuisine et du coup le plan electrique recu est quelque peu confus voir incomprehensible , meme pas une petite legende pour nous aider un peu !!! lol !!!)
Bref dans l ensemble tout va bien
Diyo, contents que tout ce passe bien pour vous egalement et nous sommes egalement tres impatients d emmenager,surtout que notre fille va avoir un petit frere en aout donc le timing est assez serré !!! Tres bonne continuation a vous .
Pour ceux qui se posent encore des questions n hesitez pas , CER est une societé de construction tres serieuse !!!
A bientot

Ps: au fait une troisieme maison CER se monte dans notre lotissement

angeldu18
 21/06/10 11:17
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je fais moi aussi construire par Cer Construction de St Doulchard et je trouve qu'au niveau commercial ils ne sont pas très compétents j'espere qu'au niveau de la construction tout ira bien car c'est le plus important (construction prévue à partir de septembre).
Je trouve qu'ils manquent de connaissance sur ce qu'ils vendent (ils ne savent pas reconnaitre tuiles beton de tuiles terre cuite...) à par tout cela j'espere que la construction se passera bien.
Sinon sur la construction j'en ai entendu du bien. Les personnes qui ont fait construire pas eux n'ont pas eu de problème.
Qu'elle type de maison fais-tu construire pas Cer?
A bientot

emilie2602
 21/06/10 12:29
Bonjour Angel et bienvenue sur ce forum .

Ca fait plaisir de rencontrer d'autres personnes qui partagent la meme experience que nous et de pouvoir discuter (et puis etant en conges mat pour mon deuxieme enfant, j ai beaucoup de temps pour discuter...Lol)
Pour repondre a ton message, effectivement le coté commercial n'est pas tip top, on nous a dit beaucoup d'anneries dès le départ mais bon nous nous sommes beaucoup renseignés par nous meme sur le net et avec des connaissances qui sont du batiment et heureusement sinon ....catastrophe....(petite anecdote, ds notre lotissement il faut une fosse car pas de tout a l'egout. Nous decidons de la mettre devant la maison , CER nous fait les plans et le permis en laissant 10m sur le devant sauf qu'une fosse sur 10m elle ne tient pas... il en faut minimum 13....dommage....on va refaire le permis, c'est pas grave on a le temps....Grrrrr....). Bref , tjs verifier ce qu'ils disent, et entre nous ca doit pas etre seulement le cas de CER, apres tout ce sont des vendeurs (je suis directrice de magasin, je suis parfaitement consciente de ce que les vendeurs peuvent raconter comme mensonges pour faire du chiffre....)
Sinon pour le reste pas de probleme, comme je l 'explique au dessus les entreprises qui sont intervenues sur notre chantier font de l'excellent travail, rien a redire (entreprise de maconnerie DUARTE, je lui fait un peu de pub car vraiment ils sont top !!!) Au niveau qualité de la construction nous sommes pour l'instant tres contents(avec bcp de visites de pro du batiment a l'appui !!!)
Autre bémol, le chef de chantier, je n'apprecie pas du tout ce Monsieur,il est injoignable, et faut surtout pas avoir de questions ou de changements a faire car c est meme pas la peine de lui demander, c 'est tjs non.....donc du coup avec mon mari on a compris la technique, on va direct sur le chantier et on s'arrange avec les ouvriers pour les modifs, c'est bcp plus simple,rapide et sans plus value !!! A titre d'exemple ce matin nous avons fait modifier les cloisons interieurs avec le plaquiste (tres gentil ce Mr), aucun probleme pour lui, alors que pour le chef de chantier c'etait un NON categorique !!!
Nous avons choisi le modele Challenge 100 (combles perdus), avec 4 chambres et par contre sans garage, on prefere en faire un d'ici un an ou deux, plus grand et pas collé à la maison. Et vous??
Surtout n'hesitez pas si vous avez des questions , je commence à etre tres pro en construction...Lol.
A bientot

angeldu18
 21/06/10 13:06
oui le conducteur de travaux est très special d'ailleurs ça fait un mois qu'on attends le prix pour un plancher chauffant (si c'est pas plus...) mais pour nous le principal c'est que la maison soit nikel et que les changements soient respectés. Nous on a pris la V100 avec garage.
Merci pour tous tes renseignements suite des épisodes dans quelques semaines...
A bientôt

tulipe
 24/06/10 17:50
50
Bonjour , je fait construire par C.E.R fougères quelqu'un le connait-t-il pouvez vous me renseignez ?

merci
Coordialement

angeldu18
 24/06/10 20:05
Bonjour,

Non désolé je ne connais pas. Mais CER est très bien réputé et dans n'importe quel departement d'après ce que j'ai entendu dire.
Allez sur la site AAMOI et la vous verez qui sont les bons constructeurs et les pires aussi.

A bientot

Gazelle18
 27/06/10 22:17
Bonjour,

Nous désirons faire construire sur Bourges et nous avons un peu peur des surprises, pouvez-vous nous dire si le chauffage électrique chauffe assez et si c'est cher pour un 100m2 ( quel ordre de prix annuel ) ?
Pour les modèles qui nous intéressent, 88 m2 ou 100 m2, on trouve les chambres très petites mais le constructeur CER nous propose de déplacer la cloison pour agrandir un petit peu ( on veut 13m2 min pour une chambre ), donc selon vos dires il ne faut pas passer par le chef de chantier si c'est un buté ?

Quel est le déroulement des mensualités durant l'année de construction ?

J'aurai d'autres questions mais elles viendront au fur et à mesure.

Merci à tous.

emilie2602
 27/06/10 23:41
Bonsoir Gazelle

Pour le chauffage, nous ne vivons pas encore dedans (livraison dans 1 mois) donc ....mais l'isolation proposé par CER est plus que correct donc en moyenne il faut compter un peu plus d'une centaine d'euros par mois (d'apres EDF) pour 100m2 (plaimpied)
Pour les cloisons, le chef de chantier n'a jamais voulu changer les notres (seulement 20 cm pour agrandir la salle de bain, c'etait pourtant pas grand chose....), a moins de faire modifier le plan et surtout de le signer (vous et le responsable d agence !!) avant de rencontrer ce dernier . Sinon nous avons tout de meme reussi a modifier les plans interieurs directement avec le plaquiste mais cela demande d'aller tous les jours sur le chantier a la 1ere heure pour tomber sur les bons corps de metier au bon moment.(nous n'avons pas le details des interventions sur le chantier).
Pour les mensualités vous parlez des appels de fonds ou du deroulement au niveau des banques ???
Bonne soiréé

angeldu18
 28/06/10 10:11
Bonjour,

L'electrecité reste assez cher mais tout dépend de l'isolation mais c'est vrai que CER construction est plus que correct. Ils mettent des radians donc ça chauffe très bien. Moi ma construction commence qu'en septembre donc je peux pas dire au niveau de la consommation nous on se renseigne pour un chauffage au sol...mais on attends toujours.
Et si vous voulez changer des cloisons il ne faut pas demander au conducteur des travaux, demandez directement aux plaquistes comme a dit Emilie car vu que c'est des plans types (d'où leurs prix attractifs) ils font toujours les mêmes maisons donc il a ses habitudes et il faut pas trop les changer apparament.
Pour le deblocage de l'argent ça se fait au fur et à mesure de la construction selon les étapes de la construction ils vous demandent un pourcentage et la banque debloque avec votre accord et à la remise des clefs il vous demande le reste et c'est à partir de ce moment que vous devez commencer à payer vos mensualités. (Nous avons emprunté au credit immobilier de france ils sont vraiment très bien)
Bonne continuation

emilie2602
 08/08/10 23:51
Bonsoir à tous

Petit message afin de vous annoncer la reception de notre maison CER fin juillet !!!!!! Enfin!!!!!! Pas de reserve et une construction de bonne qualité.
Bilan pour nous de ce constructeur :
Les points negatifs
1/ attention aux commerciaux qui promettent des choses impossibles par la suite(faire tout tout signer !!!!!)
2/ chef de chantier tres peu present (1 seule reunion de chantier et pas sur le chantier !!!!)
3/ manque de dialogue et de suivi une fois le contrat signé....
4/ difficultés pour obtenir des devis pour modifs (le chef de chantier n aime pas les modifs.....)

les points positifs
1/ rapport qualité prix
2/ des artisans tres competants ( je parle de ceux qui sont intervenus sur notre chantier car ce ne sont pas tjs les memes),
3/ des materiaux de bonnes qualités
4/ chantier tres propre
5/ construction de la maison en 5 mois !!!!! tres bonne coordination
6/pas de surprise au niveau des prix annoncés (sauf plus values pour modifs de derniere minute)

Dans l ensemble nous sommes tres satisfaits de la construction de notre maison et c est ca le principal , les artisans sont tjs OK pour faire des modifs de dernieres minutes (sans passer par le chef de chantier ou CER car sinon quasi impossible) ce qui permet de "personnaliser" un peu votre maison. A savoir que mon conjoint etait sur le chantier tous les jours pour controler et que sans ces visites des grosses erreurs auraient ete commises .... donc surveillance, suveillance....(comme pour les autres constructeurs je suppose.....)
Maintenant c est poncage, peinture, papiers, grand nettoyage avant notre demenagement fin aout.........

Bon courage a vous tous pour vos constructions et surtout n'hesitez pas si vous avez des questions

angeldu18
 09/08/10 11:57
Bonjour;
Je suis contente pour vous.
D'après ce que j'ai pu comprendre dès que l'on fait des modifications il faut suivre le chantier de tres près? Car nous on a modifié beaucoup de chose donc ça fait un peu peur.
En revanche je suis toute à fait d'accord sur vos points négatifs car j'ai les même impressions. Je trouve cela dommage!!!
On nous a promis beaucoup de choses et finalement ce sont des choses impossibles et que nous ne pouvons pas financer donc grosse deception!

Bonne continuation.

emilie2602
 09/08/10 13:11
Bonjour Angel

A titre d exemple nous avons fait modifier la pieuvre electrique (emplacement prises, radiateurs.....) avec un avenant et une plus value , un matin mon mari arrive sur le chantier et le plaquiste et l electricien n avaient pas les plans modifiés.....un peu plus et ma jolie cuisine equipée ne pouvait pas etre installée....grrrrrr
2eme exemple, nous n avons pas pris le carrelage gamme constructeur, re avenant et plus value (3000€...) et dans les toilettes on ne sait pas pourquoi 2m2 de carrelage constructeur....on casse tout et on recommence....
3eme exemple, la sortie exterieure de la cheminée que nous voulions noire(comme les tuiles) et qui est arrivée un beau matin sur le toit beige avec briquettes rouges???? 3 mois pour la faire changer ....
Un petit 4eme pour la route, la faience mural de la salle de bain normalement blanche qui se retrouve on ne sait pas pourquoi beige foncé alors que M D m a demandé 2 fois quelle couleur je voulais....

Je pense que cela explique pourquoi je conseille vivement de surveiller le chantier, ce sont des bricoles mais qui sont un peu fatiguantes a la longue.....surtout lorsque l on paye !!!!

angeldu18
 09/08/10 20:28
Merci pour tous ces renseignements pour moi ce n'est pas que des simples bricoles yavait une cuisine à installer et de l'argent en jeu!! Nous serons le plus souvent possible sur le chantier mais en esperant ne pas arriver trop tard a chaque fois!! Enfin bon nous verrons bien c'est tout ce qu'on peut faire. Nous allons essayer de faire signer pas mal de choses pour avoir des preuves de leurs engagements même si pour certaines choses c'est trop tard malheureusement!!!

Merci encore.
A bientôt.

sylvain18
 13/08/10 23:46
Bonsoir à tous,

Je me permets ce post au milieu de votre discussion car nous envisageons sérieusement de faire construire chez CER ST Douchard. Il s'agit de notre première acquisition et nous sommes pas très "rassurés" (comme beaucoup de personnes je pense à ce moment là!). Nous en sommes au stade de la préparation pour le moment, nous n'avons rien signé mais avons obtenu un chifrage de leur part qui est interressant.
Seulement je souhaiterais connaitre un peu vos expériences avec ce constructeur afin de m'en faire une idée plus précise, il semble très correcte, sérieux et propose apparement un bon rapport qualité/prix.

J'ai lu vos échanges, apparement quelques soucis mineurs, rien de grave. Nécessite de la vigilance, mais il est vrai que c'est pour tous les constructeurs pareil.

Avez vous pris quelques options, si oui avez-vous essayé de négocier un peu?

Je vous remercie par avance de me faire part de vos observations et vous souhaite une bonne construction pour certains, ou un bon emménagement pour d'autres.

A bientôt,
Cordialement,

angeldu18
 14/08/10 10:04
Bonjour,

Oui effectivement il y a un bon rapport qualité/prix. Tout les prix qu'ils peuvent vous dire ne sont pas toujours vrais c'est pourquoi il faut tout leur faire signer(surtout sur les options, le mode de chauffage.. mais pas d'inquietude sur le prix de la maison) car nous avons eu de tres mauvaises surprises...En ce qui concerne la negociation des options nous avons eu:
-une baie vitrée offerte
-nous avons retiré le meuble et l'évier de la cuisine et la cabine de douche et ils nous ont fait un avenant de 300€.
Même pas la peine de négocier ils ne veulent pas car ils s'estiment les moins cher du departement mais moi je pense que Bruno Petit n'est pas beaucoup plus cher car nous avions fait une simulation par eux et c'était très correct. Ceux qui nous a fait prendre CER c'est qu'ils nous ont proposé un terrain vraiment pas cher avec PASS FONCIER mais ça serait à refaire nous ne passerions pas par CER. En revanche nous avons vu des proprietaires de maisons faites par CER et vraiment aucun soucis dans la construction si il y a un probleme le lendemain c'est arrangé. Mais d'après Emilie si vous faites des modifications de plan il faut bien surveiller le chantier car il ne respecte pas toujours car ce sont des plans type.
Voilà en ésperant avoir répondu à vos questions. Je conseille CER pour une très bonne qualité de construction mais pas pour tout ce qui touche le suivi commercial.

A bientôt

emilie2602
 14/08/10 10:20
Bonjour Sylvain

Et oui pas facile de prendre sa plus belle plume pour signer un contrat de construction ..... nous n'etions pas tres rassurés non plus mais au final comme je l explique ds d autres messages nous avons une jolie maison bien construite !!! Cela fait 15 jours que nous avons les clefs et apres avoir pris le temps de tout verifier, aucun probleme !! Les soucis rencontrés durant la construction ont été mineurs (avec un peu de recul...lol), je connais des gens pour qui ca a été bien pire chez des constructeurs bcp plus chers....

En ce qui concerne le prix, effectivement ils sont plus qu' interressants (surtout par rapport aux materiaux utilisés qui sont loin d'etre bas de gamme, bien au contraire)
Nous avions pris qqs options (volets PVC, douche a l italienne, parquet ds toutes les chambres, carrelage hors gamme constructeur, modif des sorties d'eau, de la pieuvre........), de mémoire environ 2500€ de négociation, sachant que nous etions quasi les premiers clients CER et qu il etait plus facile de negocier.... De plus etant commercante je peux vous assurer que ceux qui cassent le plus les prix sont loin d'etre les plus honnetes et les plus performants....

J'espere avoir repondu a vos questions, n'hesitez pas si vous avez a nouveau des interrogations.

Cordialement

emilie2602
 14/08/10 13:37
Re bonjour

Petite réponse à Angel , pour Bruno Petit, avez vous comparé les prix a prestations equivalentes ??
Chez eux les goutieres en alu sont en option, les linteaux de fenetres coulés egalement , pour l'enduit pas de baguettes de finition pour les arretes, les dessous de fenetres en pierre sont en polystyrene recouvert d'une fine couche de pierre (chez CER c'est de la pierre pleine), la qualité de l'isolation est differente, pas de Grohe pour les robineteries, pas de portes interieurs avec joints d'isolation........ Chez CER tout cela est compris dans le prix de base, si vous rajoutez toutes ces options chez Bruno Petit je vous raconte pas le prix au final...dans notre lotissement, il y a bcp de Bruno Petit et au niveau de la fiabilité de la construction je suis loin d'etre convaincue ....
J'espere en tout cas que vos soucis avec CER vont s'arranger, essayer de traiter avec M D directement il est "grande gueule" mais au final en s'agacant un peu on arrive a obtenir ce que l'on veut !!! Courage

Bonne continuation à vous

Bien cordialement

Emilie

sylvain18
 14/08/10 14:42
Bonjour,

Oui effectivement la qualité semble au rdv! Je me permet une interrogation au sujet des avenants d'Emilie, je ne comprends pas pourquoi le fait de ne pas prendre le carrelage du constructeur occasionne des frais supplémentaire (à moins que le votre était plus cher?).

Cette question car nous aussi la dimension 30*30 ne nous interresse pas, nous voudrions voir pour l'acheter ailleur mais le faire poser par CER, donc on doit pouvoir obtenir un avenant négatif au niveau de fourniture afin de choisir un autre modèle. Cela doit être possible?

De plus nous voudrions 4 pants, plus-value 2000 €! Alors que dans le fond il y a moins de maçonnerie et plus de charpente et couverture, ça devrait être un peu plus équilibré. Ils profitent large sur les options!

C'est vrai que c'est pas évident d'obtenir quelque chose apparement, nous verrons bien!

L'important c'est que ce soit du sérieux!!
Je rejoins Emilie sur le fait que ceux qui effectuent des remises incroyables ne sont pas les plus sérieux, plus la remise est importante, plus le prix de départ est sur-évalué! Mais un geste raisonnable est appréciable, surtout sur des montants de l'ordre de 90000€.

Encore Merci pour vos réponses,

Bonne journée,

Cordialement,

emilie2602
 14/08/10 20:44
Sylvain pour le carrelage évidemment Cer m a fait une moins value pour celui qui n a pas été posé mais il y a eu une plue value assez importante car celui de notre choix était beaucoup plus chère ainsi que la pose ( pour des dalles plus grande il faut un double encollage ) . Par contre nous avions été obligé a l époque ( 1 an) de le choisir chez carrelage Roger .
Cordialement

angeldu18
 15/08/10 11:34
Bonjour Emile,

Non c'est vrai que l'on a pas comparé autant de choses chez Bruno Petit mais disons que nous sommes tellement dessus de CER qu'on a du mal a leur trouver des points positifs. Nous avons vu M D mais impossible de negocier quoi que ce soit. Mais c'est vrai qu'a partir du moment où nous avons une maison de qualité pour nous c'est le principal. Mais on nous a promis beaucoup de choses qui ne pourrons pas se faire donc grosse deception c'est pourquoi je dis que tout ce qui touche la relation commercial ils ne sont pas au top encore. Mais nous verrons bien par la suite.

Cordialement.

angeldu18
 15/08/10 11:51
Bonjour Sylvain,

Déjà vous avez de la chance nous on a pris le toit en 4 pants aussi et ça nous coûte 2800€ pourtant on a essayé de négocier...

Et aucun geste pour nous or notre maison est à hauteur de 140 000€ !!
Comme je l'ai déjà dis du moment que notre maison est bien construite c'est le principal mais je vous conseil encore une fois de bien tout leur faire signer. Ils nous avaient dit "vous avez le choix entre radiateurs et plancher chauffant" donc nous avions dit ok pour plancher chauffant et nous avons vu le conducteur des travaux et ils nous a dit "non le plancher chauffant a une plu value de 4600€"!!! Nous leur aurions fait ecrire aucun soucis mais ce n'est pas le cas malheureusement. En revanche on nous a offert la porte de garage en K7 non motorisée M D nous avez dit que c'était 300€ plus cher mais nous l'avons bien fait ecrire donc trop tard pour qu'il revienne sur sa decision...
Voila honnetement faite construire par CER si vous voulez une maison de qualité et faites tout signer vous serez tranquille.

Pour le carrelage vous avez le choix entre BIG MAT, POINT P et CARRELAGE ROGER, BIG MAT va recevoir une nouvelle gamme en octobre par contre aucun soucis de negoc avec eux ils acceptent de mettre certains modeles dans la gamme constructeur. Carrelage roger est le plus cher et les deux autres se valent mais restent correct.

En ce qui concerne votre crédit si je peux me permettre de vous conseiller Credit Immo de France Ils sont en partenariat avec CER et ils vous proposent des offres qu'aucune banque ne pourraient vous proposer.

Bonne continuation

Cordialement.

sylvain18
 16/08/10 21:43
Bonsoir tout le monde,

Je vois qu'ils pratiquent les prix qu'ils veulent en plus on a pas possibilité de vérification! Nous, le directeur nous dit la V100 c'est 90000, quelques jours plus tard, rdv pris avec la commerciale, le prix est comme par magie passé à 90900€, tous des petits malins ces constructeurs! lol.

Concernant crédit immo, c'est clair ils sont les meilleurs pour le moment, mon banquier nous a clairement dit qu'il ne pouvait pas s'aligner. Et l'avantage supplémentaire c'est que l'on est pas obliger de changer de domiciliation bancaire.

Effectivement, je suis d'accord, mieux vaut un constructeur rigide mais sérieux plutôt que de se retrouver dans la panade à cause d'un constructeur peu scrupuleux! pour gagner 2 ou 3000 €.

Si ce n'est pas indiscret, quelle est la plus-value approximative concernant l'encollage pour des dalles plus grande, car c'est également ce que nous souhaiterions? (je pense que le coût de la fourniture est sensiblement le même.

Merci d'avance,

Cordialement

emilie2602
 16/08/10 23:29
Bonsoir Sylvain

Pas facile pour moi de vous donner un prix pour la plus value de la pose car sur l avenant il n'y a pas le detail !!!! Nous avons pris un carrelage a 45€ le m2, en 45*45, pour le salon, salle a manger, cuisine et couloir (soit environ 48 m2 ) et la plus value totale etait de 2800€..... Le surcout de la pose n'est pas forcement une histoire de fourniture mais surtout une question de temps, il faut compter 1 journee de plus de travail ( et les carreleurs viennent a 6 !!!! Assez impressionnant d ailleurs!!!). Le probleme est que le carrelage proposé au depart est tres peu cher donc la moins value est insignifiante !!! Par contre le resultat final est top, la piece a vivre parait encore plus grande !!
Nous avons pris egalement du parquet pour 3 des 4 chambres, pareil pas de detail, 1800€ pour 36m2 , mais la repartition entre le prix de la pose et des fournitures ????

Bon courage à tous, pour nous c'est emmenagement dans 12 jours !!!!!!

angeldu18
 07/10/10 10:16
Bonjour Sylvain,

je voulai savoir si vous aviez decidé de faire construire par CER ou si vous changez de constructeur?


Cordialement

benlolo
 17/03/11 17:01
bonjour je me permet de déconseiller fortement demeur regional de france dans le 18 beaucou trop de point négatif a mon avis et ce ne sont pas des petit point!!

lumaca
 22/03/11 17:31
60
angeldu18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui le conducteur de travaux est très special
> d'ailleurs ça fait un mois qu'on attends le prix
> pour un plancher chauffant (si c'est pas plus...)
> mais pour nous le principal c'est que la maison
> soit nikel et que les changements soient
> respectés. Nous on a pris la V100 avec garage.
> Merci pour tous tes renseignements suite des
> épisodes dans quelques semaines...
> A bientôt

Bonjour... Nous, pour avoir un devis de la part de la société on a attendu trois mois, et de plus ils changeaient de prix après... C'est abusé !

angeldu18
 15/05/12 11:36
Bonjour,

Je reviens sur ce site pour vous déconseiller fortement Cer Constructions St Doulchard ils sont imcompetents , une fois qu'ils ont leurs sous vous pouvez toujours essayer de les contacter ils vous rappellent jamais!! A la signature ils vous promettent beaucoup de choses qui n'aboutissent jamais! Lorsqu'ils vous disent "même si ce sont des plans types vous pouvez les modifier" entièrement faux une fois que vous avez signer le contrat ils changent de comportement. Nous avons été vraiment déçu nous envisageons même de louer ou de vendre car trop de mauvais souvenir avec eux. Si vous faites construire par eux faites tout signer absolument tout car sinon il n'y a aucune preuves nous même n'avons pas fait signer car nous leurs faisions confiance et bah nous aurions pas du!! Travail mal fait certains artisans plus que désagréables et qui osent manquer de respect aux futurs propriétaires...et j'en passe. Bref j'ai beaucoup de choses à dire mais bon tout ce qu'il faut retenir c'est: faites tout signer, si vous émettez des réserves sur le procès verbal de la remise des clefs placez les 5% sur un compte séquestre (renseignez vous auprès de votre banque) sa coûte 82 euros cela coûte moins cher que des frais intercalaires, suivez de très très près la construction de votre maison car nous n'aurions pas suivi il y aurait du dégât et pour finir le seul conseil que je puisse vous donner c'est de ne pas faire construire par CER il y a d'autres constructeurs pas forcement plus chers faites bien le tour. Je leur ai envoyé au moins une dizaine de recommandées pour qu'ils interviennent pour un petit truc! Vous vous rendez compte une dizaine pour pas grand chose???Un bon constructeur serait intervenue de suite. Je leur ai envoyé un mail car soucis avec ma porte d'entrée je leur ai dit que c’était important car je n'arrive même pas à la fermer parfois bah c'est pas prévu qu'ils interviennent maintenant c'est normal ça??!!J'estime que c'est un problème assez important! Bref...PLUS JAMAIS CER!! N'hésitez pas à me demander des renseignements si besoin je répondrai en toute sincérité.

jonas18
 29/05/12 22:04
Bonsoir angeldu18,
Votre message n'est pas rassurant du tout.....étant de donné que ma construction avec CER devrait commencer prochainement.
Bon moi j'ai conservé tout mes échanges de mail avec les engagements de faire ceci ou celà.
J'ai fait modifier tout le plan avec inscription manuscrite sur les plan et en compte rendu à la fin du dossier.
Mais je vais allé leur mettre un coup de pression car hélas j'ai l'impression que tu n'es pas la seule à avoir des problémes avec eux.
Par contre j'aimerai que tu m'en dises plus sur les artisans qui sont intervenus sur ta construction et ceux avec qui ça c'est mal déroulé et pourquoi ?
Et quelles sont les points de vigilances à avoir ?
Comment est le directeur technique) ?
Voilà pour le moment.
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/12 22:29 par jonas18.

angeldu18
 30/05/12 14:33
Bonjour, oh non je ne suis pas la seule malheureusement.
déjà vous avez bien fait de conserver tous vos échanges avec eux c'est très importants dès qu'ils vous disent ou promettent des choses il faut les faire signer sur papier car des paroles restent des paroles (je parle en connaissance de cause) .
je sais pas si vous connaissez un peu les métiers de bâtiments mais en tout cas montrez leurs que vous touchez votre bille même si ce n'est pas trop le cas...car sinon ils ont vous faire n'importe quoi nous nous avons été entouré encore une chance!!
alors pour les artisans sachez qu'ils ont plusieurs équipes: donc pour les maçons cela c'est bien passé dans l'ensemble , le crépi aussi par contre pas pour nos voisins pourtant c'était la même équipe, le plaquiste moyennement c'est pas du travail impeccable comme les bandes à placo, l’électricien plombier une horreur!!!!plus jamais nous voulons avoir a faire avec eux! nous sommes rentrés dans notre maison les prises disjonctaient, ils ont mit un bouton poussoir au lieu d'un va et vient donc si on voulait de la lumière fallait rester appuyé dessus, fuite de la chasse d'eau...les carreleurs moyennement aussi car ils ont fait des petites découpes qui ne font pas très propres et ils auraient pu faire autrement et les les joints pas toujours de la même tailles partout....enfin...si je peux vous donner le plus IMPORTANT des conseils est de surveiller votre chantier le plus souvent possible nous heureusement qu'on la suivit sinon cela aurait été une catastrophe. si vous avez modifié des choses sur les plans suivait sans cesse votre maison sans quoi ils feront n'importe quoi car les artisans sont habitués à faire toujours les mêmes maisons!! le conducteur des travaux à très mauvais caractère et est malhonnête il nous a rabaissé plus que bas de terre car soit disant on se "prétendait bricoleur et qu'on ne l'était pas" mais quand je vois ce que ses artisans on fait chez moi on peut se permettre de dire que nous sommes très bons bricoleurs!!
lors de votre construction quand vous arriverez a l'avant dernier appel de fonds si des choses vous semble bizarre ou mal fait ou autre...placez les 5% restant sur un compte séquestre sinon ils ne vous donneront pas les clefs comme sa cela les obligera a venir finir si ils veulent leur argent! sachez que même si c'est placé sur un compte séquestre ils sont dans l'obligation de vous donner les clefs car vous aurez une attestation et le fait de les placer revient bcp moins cher que de payer des frais intercalaires!! n’hésitez surtout pas à mettre des réserves a ce moment la car après c'est trop tard ils pourront vous dire mettez le pas nous viendrons or de question encore une fois ce sont que des paroles ils ont pas de pitié pour les clients donc n'en ayez pas pour eux. tenez moi au courant de la suite n’hésitez pas si besoins
Cordialement.

kiki4918
 02/08/12 19:28
Bonjour,
je fais construire avec CER : la maison est hors eau hors air, les cloisons sont faites et Mr D refuse catégoriquement de me donner les clefs de la maison pour que je puisse commencer les travaux de peintures ... Je voudrais savoir, si pour ceux qui ont fait construire avec CER, c'était pareil !

J'écris surtout ce soir, pour dire que ce Mr D est totalement irrespectueux envers ses clients !!!
Je m'explique : comme je n'ai pas droit d'avoir les clefs, ce matin j'avais pris rdv avec Mr D à 10h30 à la maison (à 1h de Bourges) et mon cuisiniste pour qu'il prenne les cotes. A 11h, toujours pas de Mr D à l'horizon : j'appelle donc la secrétaire ... (et oui on n'a pas son n° de tel !!!) qui l'appelle et là .... Mr est encore en rdv et il ne viendra pas ! Pensez-vous qu'il aurait le respect de prevenir ... même pas ! si je n'avais pas appelé la secretaire j'y serais encore ! Le pire est que à l'heure actuelle il n'a pas dénié m'appelé pour s'excuser !
Du coup, pas de prise de cotes et pas de cuisine avant mi-novembre alors que j'ai la livraison fin septembre : merci CER !!!!!

Ce qui me gène, c'est que comme je n'ai pas les clefs, je ne peux rien vérifier concernant l'électricité, le carrelage etc ... super !!! Comment avez-vous fait pour la reception ?

Bref, tout ça pour dire que CER de Bourges est peut-être à éviter !

Cordialement,
Merci d'avance pour vos réponses !

angeldu18
 03/08/12 10:54
Bonjour,

Donc oui moi j'ai fait construire par CER et nous avons fait des pieds et des mains pour, nous aussi, avoir les clefs de plus qu'il etait evident qu'ils seraient en retard. Mais NON!!! Impossible d'avoir les clefs!! Nous avons eu les clefs juste à la date prévue de fin de chantier car ils avaient du retard donc soit il nous donnait les clefs soit il payait des penalités de retard donc il était mieux pour eux de nous donner les clefs, sachant que nous avions donné notre préavis nous avions pas le choix d'accepter ce compromis mais si nous avions pas donné notre préavis nous aurions exigé les pénalités.
Tout comme je les ecris dans un precedent texte placez les 5 derniers % sur un compte sequestre le jour de la remise des clefs vous montrez l'attestation et la ils n'ont pas le droit de refuser de vous donner les clefs. Par contre si vous faites ça il faut vous y prendre maintenant. Si vous voulez voir l'interieur suivre votre chantier, il faut que vous soyez present en meme temps que les artisans...

En espérant vous avoir donné des informtions utiles.
Bon courage!!!!

synergie
 04/08/12 16:24
75
Bonjour,

Bientot en retraite du batiment, n'hésitez pas à me contacter pour de l'aide

Cordialement
Synergie
www.synergie-batiment.fr

Synergie
www.synergie-batiment.fr

kiki4918
 05/08/12 11:40
Bonjour,
merci pour votre réponse ..
ça ne rassure pas, mais au moins, je sais à quoi m'attendre !
Cordialement.

Océane2004
 28/10/12 00:00
Pareil pour moi, ils m'ont réservé un etrrain que je n'ai jamais pu récupérer...

pipine
 06/12/12 16:04
Madame,

Vous êtes une personne toujours mécontente car CER est un très bon constructeur, moi j'ai fais construire sur bourges , je n'ai jamais eu de problème ave MD comme vous dites si bien.

C'est bien joli de casser du sucre sur le dos des gens quand ils font tous ce qui faut. Vous êtes une ^personne méconte et vous trouvez toujours quelques choses à critiquer.

j'aime pas votre genre de critique surtout quand on ne le mérite

J'approuve CER et le travail est très bien fait

pipine

angeldu18
 07/12/12 11:05
Bonjour,

Je pense que les temoignages sur ce forum prouvent l'incompetence de CER j'ai meme recu des messages des gens qui en étaient tres mecontents! Nous sommes sur un forum donc nous sommes la pour echanger et parler de notre vecu maintenant si vous n'avez rien a redire sur CER bah tant mieux pour vous, tant mieux que tout ce soit bien passé, vous avez eu beaucoup de chance. Oui pour moi CER est tres incompetent. Lorsqu'on achete une maison on en a pour 20 a 30 ans donc il est normal que l'on soit exigeant et que le travail soit bien fait. Maintenant moi j'ai dit ce que je pensais sur ce forum j'ai recu suffisement de messages privés qui prouvent l'imcompetence de CER Contruction Bourges et cela me suffit. J'ai vu que je n'etais pas toute seule a me plaindre d'eux et en aucun cas je leur ferais de la PUB bien au contraire.
Sur ce je vous souhaite bonne récéption de ce message et n'oubliez pas.....un forum est fait pour ECHANGER que les critiques plaisent ou non (si les critiques étaient toujours bonnes il n'existerait pas de forum)!!

emilie2602
 07/12/12 11:41
Bonjour

Je me permet de repondre egalement, c est d ailleur moi qui avait lancé cette discussion a l'epoque.
Cela fait plus de 2 ans que je vis dans ma maison CER et j en suis parfaitement contente, aucun probleme a l horizon (pourtant je suis une personne exigeante). J ai d ailleurs parrainé des amis qui ont receptionné leur maison il y a 3 mois et qui sont egalement ravis......
Je pense qu il ne faut pas faire une generalité, certaine constructions se passent bien et d autres certainement moins bien comme chez tous les constructeurs du monde !!!! 6 maisons serpi ds ma rue, certains sont tres contents et d autres bcp moins...... il faut savoir faire la part des choses et donner son avis est tres bien a mon sens mais surtout ne pas generaliser et parler pour les autres ....
Tres bonne journee a tous

angeldu18
 07/12/12 13:14
Bonjour,
Je suis d'accord il ne faut pas en faire une generalité mais quand je vois d'autres témoignages bah pour moi il est evident qu'il y a des meilleurs constructeurs! Oui c'est sur il y en a des moins bien mais moi ça ne s'est pas bien passé du tout avec eux. Oui il ne faut pas parler pour les autres peut etre mais ce que je constate c'est qu'il y a plus de mecontents que de contents...en tout cas pour ce qui m'en parle. Maintenant je dis tant mieux pour ceux a qui la construction s'est bien passée ils ont eu de la chance. Meme apres la construction j'ai du les faire intervenir plus d'une fois, c'est MA Contruction , MON ressentit, MON experience chacun est libre de parler tel qu'il le veut un Forum est fait pour sa et heureusement qu'on ne voit pas toujours les meme chose car sinon ils ne serviraient a rien. Je suis contente pour ceux a qui la construction s'est bien passée je dis pas que CER a raté toute leur maison mais que par mon experience et celle d'autres personnes, j'en ai été tres deçue et je sais que si cela etait a refaire je ne le referai pas.
Voila pour moi. Je ne vais pas m'arreter a ces commentaires je suis la aussi pour donner mon avis et que ça plaise ou non. Je souhaite vraiment a tous ceux qui ont fait construire par CER que tout ce passe bien mais il n'en reste que je le deconseille fortement. Et cela est mon avis.
Bonne journée

pipine
 07/12/12 13:50
Moi je pense que vous êtes que pour la critique, il faudrait peut être critiqué votre travail aussi on verrait ce que cela donnerai ?????

angeldu18
 07/12/12 21:26
ah mais nous sommes pas la pour parler de moi ni de vous mais de CER construction et ça s'arrete là, je ne vais pas rentrer dans ce debat car ça serait une histoire san fin...! Et sachez que je ne suis pa irreprochable mais que lorsque les gens achetent une maison le travail se doit d etre de qualité, les soucis que j'ai eu avec CER étaient importants ce n'etait pas des broutilles car sinon je n'aurais fait aucun commentaire sauf que la, pour moi, il etait important que j'informe leur futur eventuel client et que ça vous plaise ou non!!! J'ai le droit d'exprimer mon mecontentement. Nous sommes pas la pour que vous me critiquiez ou que moi je vous critique donc STOP!!!! Vous avez donné votre avis et j'ai donné le mien ça s'arrete là. Mais c'est petits messages me font quand même réellement douter sur votre satut chez CER....a mediter....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum