vivi06
 02/10/09 22:50

14 besoins urgents de vos conseilles sources sous notre construction

bonjour a tous

voila suite a non premier message concernant notre maison de un peux plus d un an , qui est pleine d humiditée avec moisissures ,joins de carrelage qui se fonce par tempt chaud pluvieux et humide....
nous avons enfin notre reponsse nous avons fait venir un sourcier professionel et la le verdict 2 sources sous notre maison a 10 metre avec un gros debit 200 litre a peux prés par heure...
maintenant sachant que un sourcier n est pas valable juridiquement comment faire pour nous defendrent au prés du constructeur .....
de plus sachant qu il n y a pas de bande d arase"" mais trapcofuge juqu au pouterrelles"" , pas eue de drainage sois disant que notre terain buver bien ... pas d etude de sol, et arret de chantier pour cause decouverte d une sevitude donc deplacement de la maison toujours sont sondée quoi que ce soit....
terrain trouvé par le contructeur....

notre maison deviens un vrais cauchemard de plus nos enfant sont toujours malade nous avons j usqu a 65 % d humiditée ,il faudrais que les enfants ne dorment plus dans leurs chambres car une des sources passe dessous et l autre dans notre salle mais ou les coucher ??? c est l engoisse .......
c est un apelle au secourt aidez nous SVP tous vos conseilles sont a prendrent...

MERCI D AVANCE

FAFA88
 03/10/09 06:56
88
bonjour a tous , quand je li des truc pareille sa me mais en rogne , vos source ne sont pas en cause
j habite dans les Vosges près d une rivière , nous avons un puis avec de l eau toute l année a coter de notre maison , a trois mètre un peut prêt , nous avons eu de l eau en creusent a peine 2 mètre et en plus nous avons un sous sol qui et au mémé niveaux que se puis , notre sous sol et sec de chez sec

bref la seule cause de votre humidité est le drainage, aucun bon artisan qui se respect ne fais une maison sans drainage même sur un terrain sec , déjà les terrain sec n existe pas , de plus s il il pleut il faut bien que la maison soit drainé pour évacuer l eaux du terrain

bref vous devez prendre sur vous même , essayer de recruter un ancien maçon pour qu il face le nécessaire ou vous guide dans vos travaux,

les travaux pairesse fastidieux , mais il n en sont pas , vous devez creuser autour de votre maison une bonne tranché qui ale j usquaux fondation , cette trancher devra faire au moins 80 CM de large voir un mètre, puis vous nettoyer vos mur au carchére, puis vous faite un enduit en trois couche talocher pour la derniere j usqua la hauteur finit de votre terrain , cette enduit devra etre dosé a 400kl minimum, plus enduit un dosé plus il résiste a l étanchéité, puis une fois sec vous badigeonner de goudron ,

puis vous devez faire le drainage pose d un petit solin sur la fondation et le mure , vous faite sa en béton bien gras 400kl , puis pose du drains, mettre des coude en pvc dans les angles , votre drain de diamètre 100 sera bien plaqué , puis mise en place d une toile spéciale geo textile du bas jusque en haut en rabattant sur la terre pour que la terre ne se mélange pas au cailloux que vous allez mettre a la fin a la place de la terre enlever , puis comme votre cas est spéciale
vous mettez en place un revêtement plastique alvéolée pauser avec clous béton autour de votre maison , , avant de mettre les cailloux de différent calibre
voila votre votre drain est fais , mais je suppose qui doit avoir d autre mal façon comme pas d isolation sous la dalle , pas de polianne sous la dalle , est j en passe est des meilleur
votre maison et faite sur un vide sanitaire ou pas ??
voila IL NE FAUT pas trainer pour faire vos travaux , n attendez pas après l autre con , et faite des photo de se que vous faite , est des photo de se que lui aurrais du faire , je parle du con d artisan

petite précision:
creuser avec une petite pelleteuse j usquau niveaux du dessus de vos fondation , finissez doucement a la pioche .

faire coté par coté , dégager un coté complet plus un quart de l autre pour bien mettre le drain et remplisser avec les cailloux du plus petit en bas est du gros en surface , disons moiter moiter
en suivant se que j ai dit plus haut

a la fin des travaux votre maison devra être entourer de toute part d une bande de 80 cm de cailloux

faite sa dans les règle de l art
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/09 08:30 par FAFA88.

cponou
 03/10/09 08:34
A priori votre maison devient impropre à l'habitation...Donc faut faire intervenir la DO. Mais je ne sais pas si c'est de son ressort. Je pense que oui mais comme d'habitude elle va essayer de se défausser pour ne pas payer.
Si elle marche, les travaux seront fait et elle se retournera contre la décénale de l'artisan .
N'attendez pas : envoyer un courrier en AR à la DO, au constructeur et au garant.
Cordialement.

FAFA88
 03/10/09 08:45
88
bonjour je suis d accord avec vous mais tout cela prend du temps beaucoup de temps
de plus se genre d artisan , dépose le bilan est refonde une autre société , il ne faut pas trop tergiverser , le drainage est bien la cause , il ni y a pas plus de source que de pétrole , je connais mon ancien métier , est je sais que dans se genre de cas il faut agir , il faut se retourner les manche et se mettre au boulot

car pendant se temps la petite fille est malade ,, est je vous assure qu il ne faut pas trop compté sur les administration

merci

vous aurez tout le temps de le mettre en justice après , par contre vous pouvez faire venire un huissier avant travaux pour qu il constate les dégât

martin62
 03/10/09 09:01
88
il n'y a pas de raison de financer soi meme les réparations alors qu'il y a une garantie décennale, un constructeur, un garant, une dommage ouvrage, des assurances, qui ont couté bonbon à l'acheteur -

et on ne peut mettre en justice après avoir fait soi meme les réparations, c'est avant qu'il faut faire constater les malfaçons ou problèmes -
si vous avez une assistance juridique par votre assurance personnelle, posez leur la question, ils peuvent vous aider

FAFA88
 03/10/09 09:12
bon je ne participe plus a cette discutions, on dirais que l on est accusé de donnez des conseille
merci

martin62
 03/10/09 09:47
nulle n'est mon intention de vous agresser, fafa 88, ce forum permet à chacun de donner un point de vue pour mettre à la personne qui a posé une question d'avoir des avis, si possibles concommitents... étant en litige nous mêmes, nous donnons notre vécu, libre à chacun ensuite de faire son choix, et de réfléchir pour son cas personnel....
bon week end

FAFA88
 03/10/09 10:04
88
bonjour ,ok je comprend je me suis un peut emporter , disons que je donne mon avis de professionnelle du bâtiment , je n ai pas les connaissance pour donner un avis juridique

mais j ai déjà résolut se genre de cas est les maison sont redevenue seine , est si ses personnes on quelque amis , sa genre de travaux peut se faire vite est bien est pas chère

je pense surtout a leur enfant qui se rend malade a cause de cette situation , est je propose une solution rapide

car en se qui concerne les recourt , sa demande de la patience , sa peut durer plus d un an ( sans certitude), est l enfant est les parent , pendant se temps il subisse

bref se n ais pas évident de choisir la meilleur solution

donc je vous présente toute mes excuses

ancien tailleur de pierre, chef d équipe échelon 2, connaissance maçonnerie traditionnelle en pierre, aglo, brique rectifié, charpente ronde, charpente tradi, zing, toiture tout type de tuile de la plus vielle a la plus neuve
plus formation TEB, technicien du bâtiment , autocad

bref un superman du bâtiment mais qui ne peut plus rien faire , trois hernies discal L1 L4 S1, on me transporte allongé, et je ne tien que peut de temps debout et sous morphine, sa fais déja 7 ans , j ai 38 ans, je suis des Vosges près de Épinal
je vie seule, mais c est une vie sans rien, je n ai comme contacte externe que internet , alors que j adorais mon métier , c était le plus beaux du monde, construire de ses main est une chose fascinante
merci

martin62
 03/10/09 11:25
88
internet doit être une compagnie pour vous, et je vous souhaite d'avoir des contacts avec beaucoup de monde pour vous sentir moins isolé, et bon courage pour les douleurs et le handicap, je comprends que ce soit difficile à vivre...
votre avis de professionnel du bâtiment peut être bien utile aux uns et aux autres, vous êtes le "technicien", d'autres ont des connaissances différentes, qui complètent utilement les vôtres, tout peut servir sur ce forum...c'est une chaine de solidarité en quelque sorte, et ça dépanne bien les personnes qui ont des soucis, des questions, ça doit redonner le moral à certains, alors il faut le faire vivre ce forum -
merci à vous

vivi06
 03/10/09 17:23
88
bonjour et MERCI a tous,

fafa88 pas de problemes tout est bon a prendrent surtout dans une telle situation...il est vrai que pour la santée des enfants pour parer au plus vite cela serais la meilleur situation mais le soucis c est que malheureusement financierement nous sommes bloqué de partout cela fait plus d un an que nous payons de sommes monstre ""expert ext..."" et pour rien en plus nous sommes tomber sur des malhonetes ,mon mari a perdu en plus son emplois entre tempt c est bon il retravaille mais un salaire plus bas et ne nous n y arrivons plus nous somme a la limite de deposer un dossier de surendettement a cause de cette modite maison ....
le pire c est que si nous somme amener a la revendre elle est invendable mais bon je ne suis pas la pour m apitoyer sur notre sors ...je cherche des solutions pour eviter le pire
pour infos nous sommes sur vide sanitaire de 2 rangs avec hourdis polysterene doncpasd de drainage , pas de bande d arase ,mais trapcofuge j usqu au pouterelles , interieur placo poser et chappe couler aprés pas de protection entre la chappe de carellage et les placo ""pas de poliane"" des chappes qui ne font pas la meme hauteur d une chambre a l autre , remonté d egout dans la maison ""chapeaux visiblement trop bas sur le toit"" gaine electrique apparante dans les wc ,carrelage qui sonne le creux ext.....
a savoir tout cela a été dit par lettre recomander et plusieurs appels mais silence radio ......

encore merci a tous vivi

FAFA88
 04/10/09 18:16
88
bonjour a se que vous dit , je vous assure que le drain est bien la source de vos problème d humidité
vue que c est sur 2 rang vous pouvez le faire en 4 wk avec des amis

chose importante il faut aéré le vide sanitaire si sa na pas ete fais des trous de 15 par 15 au moins deux par face et mettre une petite grille

vous devrez aussi recreuser la trancher j usquau égouts si vous faite le drain , car certain faignant relie le drain au pvc des eaux de pluie , se qui est nulle, car en cas d orage et de forte pluie le débit ne suis plus et votre drains se fais inonder par les eaux de pluis

donc pour allé au égout chacun sont pvc de 120 RENFORCER , un pour les eaux usé , un pour les eaux de pluie un autre pour le drain , pente 1.5% A 2% si possible

je vous assure que si vous avez quelque amis cela vous coutera pas chère , le prix des matériaux

votre maison redeviendra viable est seine

pour la chape qui a été faite après le placo se n est pas un problème si il a respecté certaine règle
merci

vivi06
 04/10/09 21:22
88
fafa88 bonjour

merci nous allons faire le drainage dés que nous le pourrons , pour les regles de la chappe apres le placo pouvez vous me dirent qu elles sont elle merci
vivi

FAFA88
 05/10/09 06:55
88
bonjour , pour la chape il est dans les normes une chape se fais dans une maison neuve après la pose des plâtre ou placo et les menuiserie , il faut respecter les dose une chape doit faire entre 300kl et 400kl
les plâtre sur u en plastique rigide
la pose du placo ne doit pas toucher le béton , relever de un cm
il est bien aussi de mettre un joint en polystyrène de un demi cm contre les le placo mais c est plus pour la dilatation , sa na peut ou pas d influence sur l humidité

mais bon si sa na pas été fais selon ces norme , le drain reste quand même le problème

ou sa sonne le creux , cela veut dire que la chape c est soulevé du béton , elle na pas eu d accroche cala arrive , mais il aurrais du réparer en casent et mettre un produit comme du sicaflex , c est une résine qui permet a la chape de bien adhérer a des béton trop lisse ,

surtout si vous faite le drain , appliquer vous a le faire bien et il est nécessaire d aéré le vide sanitaire , sinon il garde l humidité , c est une chose importante

voila
merci

ps si vous le voulez je peut vous parler par téléphone ou avec msn ou skype si vous avez un casque
je vous demanderez des détail sur votre maison , et je vous expliquerez de vive voix comment réaliser vos travaux bien et pas chère , et je vous démontrerez que le drain est bien en cause
si oui je vous laisserez mon numéro de fixe sur votre messagerie du site



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/09 07:12 par FAFA88.

clh14
 05/10/09 20:15
Effectivement un avis de technicien est bien utile souvent (j'en sui aussi ;-)).

Par contre, je me permet de signaler un soucis dans votre conseil :
vous dites que le drain est relié aux eaux pluviales par 'feneantise" et qu'il faut se raccorder au tout à l'égout ... je ne suis absolument pas d'accord.
Les eaux naturelles (drainage, pluies ...) ne doivent en aucun cas etre déversées au tout à l'égout, c'est rigouresement interdit ... cela engorge inutilement les centre de traitement de l'eau et si le gestionnaire de l'eau de votre commune s'en appercoit ... c'est trés risqué.
Le soucis de remmontés des eaux de pluie dans le drainage que vous avancez est évité en surdimentionnant le tuyau d'évacuation (si possible) en augmentant la pente au maxi, ou à la limite en mettant un puisard intermediaire.

Pour le reste, je suis tout à fait ok avec vous ... l'aération du VS est indispensable.
De plus la bande d'arase est (à ma connaissance) obligatoire même sur un VS.

Il est certain que le mieux serait de faire réparer l'erreur par le constructeur, mais cela peut prendre beaucoup de temps et il n'est pas possible de laisser des enfants vivre dans une maison aussi malsaine. Essayez de conserver tout de même les factures de matériaux et de location d'engins si vous pouvez, et essayez de vous faire rembourser par l'assurance au moment venu.

Petit lien vers la démarche envers la dommage d'ouvrage : [www.travaux.com]
J'avoue que le délai qu'ils mettent est plus qu'abusif puisqu'ils sont censé vous indemniser et se retourner ensuite eux même auprès du constructeur (sinon a quoi bon prendre une telle assurance ?)

Bon courage en tout les cas, tenez nous au courant.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

martin62
 06/10/09 08:53
si vous décidez de faire vous meme les réparations, et de demander le remboursement ensuite à l'assurance, veillez surtout à ce qu'ils soient bien au courant avant... par des écrits, j'imagine mal qu'on puisse engager des dépenses et les faire rembourser sans souci ensuite, il me semble qu'il faut leur autorisation avant, devis à l'appui, etc... posez leur la question pour avoir une certitude.

FAFA88
 06/10/09 09:24
bonjour oui en effet quand je dit tout a l égout , c est un manque de ma part , j ai construit de nombreux pavillons dans des communes qui disposais des égout séparer un pour les eaux de pluie et un pour les eaux usées

et suis aussi du même avis que martin62

il y a de plus en plus de probléme avec les grand groupe de construction , je pense que si de jeune couple veule construire , le meilleur moyen et de se renseigner su les artisan du coin , il sont généralement plus consentieux , car a la moindre erreur leur petite entreprise et vite mal perçue

et pour en finir avec le drainage , si vous faite construire , que se soit en terre plein , en vide sanitaire, ou en sous sol , le drainage et impératif du nord au sud de la France et de l est en ouest

vivi06
 17/10/09 15:56
bonjour a tous ,

voici des nouvelles pour notre cas un articles est paru dans la presse local de notre secteur ....

la journaliste ne vas pas nous laisser tonbé une femme qui fait son travail admirablement un grand merci a elle .

j ai eue aussi des contacts avec une dame qui fait partie de l asociation aamoi elle aussi nous est d une grande aide ,elle se reconaiteras un enorme merci aussi ....

un grand merci aussi a ALWAYSINLIVE qui nous donne des infos depuis le debut de notre soucis et prend regulierement des nouvelles...

notre dossier est desormais entre les mains de aamoi nous avons confiance en cette assiciation..



nous avons encore une fois envoyer une lettre recomander au constructeur mais pas de nouvelles ah si PARDON le piton de ma baie vitrée nous a ete envoyer avec pour mot ""piton porte vitrée a coller a la glue ...""
et un electricien viens mardi pour nous remetre le cable electrique apparent comme il le faut ....

mais par compte pour le gros soucis majeure a savoir l humiditée rien ????

et pour le moments mes filles subissent encore pour leurs santée l humiditée MERCI au constructeur....


voila merci a tous ceux qui m on repondu est je ne manquerais pas de vous tenir imformer des evenements....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/09 15:59 par vivi06.

cponou
 18/10/09 08:51
Au fait c'est qui ce magnifique constructeur???

vivi06
 18/10/09 09:02
bonjour cponou,

ce superbe constructeur c est maison castor du groupe geoxia voila il vont certainement encore une fois me menacer de diflamation mais au point ou nous en sommes a pres tout plus rien a faire qu il le fasse si cela leurs fait plaisir......

virginie

vivi06
 19/10/09 20:07
bonjour,

l humiditée et toujours presente voila l hiver qui arrivent !!! cela fera le deuxieme hiver que mes filles vont passer dans l humiditée et geoxia ne bougent toujours pas .... c est honteux de laisser des enfants vivrent dans une t elle situation mais cela ne les gene pas ses gens la ,a croirent qu ils n on pas d enfants est si cela leurs arrivaient a eux d ailleurs je ne le souhaiterais meme pas pour leurs enfants...

merci pour elles geoxia

virginie et william

parents de maelie 6 ans loane 4 ans manon 3 ans et melissa 10 mois

vivi06
 20/10/09 21:34
;

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum