val-benji62
 04/10/09 16:31

62 salaire pour faire batir

bonjour,
nous sommes un jeune couple et nous voudrions nous lancer dans la construction de notre maison mais voila notre problème on se demande si avec le smic on peut faire batir sachant que nous voulont un 2 chambre avec ombles amenageable, une surface totale de 75m² et un garage pour le terrain on demande pas grand genre minium 400m² et nous feront les peinture a l'interieur le carrelage et les evacutin nous meme

merci

alwaysinlive
 04/10/09 20:35
bonjour vous desirez construire sur quel secteur?

c14f03
 05/10/09 02:06
Oui vers quel secteur car le prix du terrain varie beaucoup d'un secteur à l'autre.
Vers chez moi avec 2 smic tu ne te paiera meme pas les 400m2 de terrains alors la maison ...
mais si les terrains ne sont pas trop cher je pense que ca peut etre jouable.
le mieux est d'aller directement voir auprés des banques

FAFA88
 05/10/09 07:34
88
bonjour c est jouable en auto construction , et je vous assure que l on n est jamais mieux servi que part soit même , le gros œuvre fait peur , mais si on bricole et que l on se renseigne bien c est très faisable

ancien tailleur de pierre, chef d équipe échelon 2, connaissance maçonnerie traditionnelle en pierre, aglo, brique rectifié, charpente ronde, charpente tradi, zing, toiture tout type de tuile de la plus vielle a la plus neuve
plus formation TEB, technicien du bâtiment , autocad

bref un superman du bâtiment mais qui ne peut plus rien faire , trois hernies discal L1 L4 S1, on me transporte allongé, et je ne tien que peut de temps debout et sous morphine, sa fais déja 7 ans , j ai 38 ans, je suis des Vosges près de Épinal
je vie seule, mais c est une vie sans rien, je n ai comme contacte externe que internet , alors que j adorais mon métier , c était le plus beaux du monde, construire de ses main est une chose fascinante
merci

martin62
 05/10/09 13:13
88
peut etre auriez vous accès au pass foncier, aux prets doublés taux zéro, c'est le moment de bien vous renseigner, dans mon village ils batissent de jolies maisons qui vont etre achetables par ce biais, si on a pas trop de sous... pour un premier achat, c'est bien chouette....

sido
 05/10/09 19:54
88
Bonjour,

je pense également que c'est possible, tout dépend du secteur, il y a le prêt à taux 0 qui sera plus ou moins élevé, ce qui n'est vraiment pas négligeable. Ensuite bien choisir le constructeur. Mais, je pense que c'est possible.

A bientôt

[sidted.skyrock.com]

alwaysinlive
 05/10/09 20:53
si vous ne dites pas le secteur ou vous voulez construire et les materiaux pour la construction type parpaing ou brique difficile a chiffrer sans ces elements

alasev
 06/10/09 09:02
a toi de te renseigner avec ta banque il pourra te dire combien tu peut empreinte

topix62
 06/10/09 09:31
Bonjour,

Pour savoir ce que tu peux emprunter, il faut que tu calcules le revenu mensuel net du couple et le diviser par 3. Cela te donnera ta mensualité maximum. A ce jour, les taux sont assez bas (la crise n'a pas que du mauvais !) et tu peux sans doute de bénificier de prêt à taux zéro. Tu multiplies cette mensualité par 10 (et non 12 pour prendre en compte les intérêts, les frais d'assurances, les frais de dossier et les frais de garantie) et par le nombre d'années d'emprunt et tu auras approximativement le montant de ton emprunt. Ex : 2100 €/mois de salaire permet d'emprunter sur 20 ans 140.000 euros avec une mensualité de 700€. A ce montant emprunté, tu ajoutes ton éventuel capital de départ et cela donne ton budget global.

Ce budget va se découper en 3 postes de dépenses principaux :
- achat du terrain + frais de notaire (6 à 7% du prix du terrain)
- achat de la maison
- frais annexes (VRD, impôts, déco intérieure et extérieure, cuisine,...) : prévoir 15 à 20% du prix de la maison

Tout cela est de l'approximatif mais j'espère que cela vous aidera.

alasev
 06/10/09 11:10
ne vas pas forcement chez un coursier comme cafpi j'y suis aller pas mieux de ce que j'ai reussi a trouve meme meilleur taux

ameletfred
 06/10/09 11:14
Nous avons bugetiser la même chose pour les frais annexes 15 a 20 % du prix total. Mais de la a faire la deco avec ou mettre une cuisine c'est peut-etre voir un peu gros !! Ces 15 a 20% represente tous les frais de raccordement et taxe divers.
Un petit leinvers les taxes : [www.taxe-enligne.fr]

val-benji62
 06/10/09 19:02
on n'aimerait faire bâtir dans un axe de 20km de lens sachant que bon nous allons se tourné vers le constructeur maison phenix c'est assez rependu et mes grand parent on fait batir avec eu et non eu de probleme et vue comment sa se batie dans mon coin meme dans la residence ou je vit en se moment sa se construit assez vite

clh14
 07/10/09 14:17
Bonjour,

Nous avons fait construire avec Phenix une petite maison de 71m² habitable avec 2 chambres + 1 garage de 15m², les combles ne sont pas aménageables directement mais nous avons la possibilité de la faire évoluer un jour si notre budget le permet (combles à 45° déja car imposé par le POS de notre commune = pas forcement besoin de réhausser pour aménager l'étage donc moins de frais).

Dans l'ensemble nous sommes satisfait de notre maison (je travaille en tant que technicienne bâtiment dans un domaine plus traditionnel mais j'ai étudié de près le principe de construction de ce type de maison avant de me lancer et il est trés bon).

Il faut surtout prendre des témoignages de personnes de votre région par contre car un centre de travaux ne fait pas l'autre (cf pas mal d'avis de personnes décus aussi).

Le séjour fait 35m², nous le trouvons trés spacieux, la cuisine plus de 10m² ouverte sur séjour, les chambres sont par contre un peu plus petites et la salle de bain, elle trés petite aussi. Il s'agit du modèle Sélection (la gamme 1er prix) ... mais au moins nous sommes chez nous.

Ceci dit nous ne pouvions nous offrir mieux et l'autoconstruction (même si je suis du métier) demandais trop de temps et d'implication que nous ne pouvions donner à ce moment là et notre projet était urgent.

Vous pouvez aller voir sur notre blog ce que cela peut donner comme espace pour vous faire une idée.

N'hesitez toutefois pas a aller voir d'autres constructeurs (parfois selon ce que l'on souhaite le prix n'est pas forcement beaucoup plus élevé) et surtout à demander à visiter des chantiers en cours et maisons finies.

Bon courage pour vos recherches.

Cordialement.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

val-benji62
 11/10/09 14:48
justement clh14 nous voudriont aussi se modèle nous avons regardé votre site comme nous sommes que 2 une maison comme celle la nous suffiras et puis plus tard si la famille s'agrandit nous auront les comble au cas ou mais bon jai recu une pub chez moi disans que phenix faisait une promo maison+terrain pour des mensualité de 430 euro donc nous allons essayer d'aller voir se qu'il disent mais tout se que jespere c'est que se n'est pas une arnaque parce que je me suis amuser a lire les petite ligne en dessous et on rentre dans tout affaire a suivre .....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum