Wicent
 05/10/09 09:45

72 Incidence distance constructeur sur le devis

Est-ce qu'un constructeur tient compte de la distance qui le sépare du terrain dans son devis ?
J'ai demandé un devis à un constructeur (du Mans) qui est à 45kms du terrain où je vais faire construire, je suppose que tous les artisans sont sur Le Mans, donc eux aussi à 45kms de mon terrain.

Est-ce que tous les trajets (90kms par jour quand même par véhicule) ont une incidence sur le montant du devis ? je suppose que oui car sur une construction de plusieurs mois ça commence à faire quelques bornes....

et si oui dans quelle mesure à votre avis ?

merci d'avance !

Wicent
 05/10/09 13:55
Oui c'est un constructeur qui dispose de tous les corps de métier en interne. c'est un ccmi

pour être plus clair: est-ce que la même maison, sur Le Mans, serait au même prix ?

j'ai du mal à croire que les frais de déplacements ne soient pas à ma charge quelque part.
entre un artisan qui prend sa voiture pour un chantier à 2km et un autre à 45km, qui paie ?
sur 10 mois de construction par exemple, le montant des frais de déplacement doit être très conséquent alors je me dis que ça doit forcément avoir une incidence sur le devis global, non ?

merci fred pour cette réponse

Wicent
 05/10/09 15:55
non non pour l'instant je n'ai rien signé, je suis justement entrain de faire faire des devis à droite à gauche afin de choisir à qui je vais confier la construction de ma maison.

je me posais cette question car pour l'instant je n'ai qu'un devis (justement d'un constructeur du Mans) et je trouve ce devis très cher alors je me demandais si le fait qu'il soit à 45kms de mon terrain pouvait avoir une influence sur le prix.

pour info une maison de 150m2 (90 RDC + 60 combles aménagés) à 192000 euros
garage accolé de 35m2
maison en parpaing
chauffage au sol (circuits d'eau + chaudière électrique)
charpente traditionnelle pour la maison et industrielle pour le garage
voilà sinon rien d'extravagant.

je ne veux pas de la DO alors qu'elle est obligatoire avec un constructeur, donc j'ai espoir que les prochains devis soit moins élevés (Maitre d'oeuvre et entrepreneur)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum