vivi06
 05/10/09 10:38

drainage ???le constructeur doit il le faire obligatoirement sur terrain humide

bonjour

nous avons fais construire sur un terrain qui s avere trés humide maison moins d un an dejas de gros travaux refais remontée capillaire placo coupe a 1 metre et changé ...

le constructeur nous a certifié que notre terrain buve trés bien et qu il ne fallais donc pas de drainage autour de la maison ""plein pied vide sanitaire de 2 rangs pas de bande d arase mais trapcophuge qui remonte jusqu au pouterelles""

edude de sol pour la fosse septique : coff k 19 peu permeable

sol sature en eau a 60 cm teree argileuse friable ...

nous avons fais un filtre a sable pour la fosse septique ...""prescris par le dil""

notre question est aujourd hui qui est en faute de pas nous avoir prevenu car nous on n y connaissais rien et donc nous l avons ecouter le constructeur et pas fais de drainage mais bonjours les degats .....

6 mois a dormir dans une seule piece car tout le reste ete moisi puis 1 mois de travaux a l interieur de la maison pour tout changer les placos laine de verre et refaire les peintures...

nous envisagons donc de faire le drainage .... mais encore a nos frais ....

merci de vos reponsses cordialement

EMI
 05/10/09 13:46
bonjour

j'ai lu ton autre message sur un autre post et je compatit a tous vos problemes

les constructeurs souvent ne voient pas a long terme pour ce genre de probleme et quand vous aborder les choses, il n'y a jamais de risques.Ce qui est dommage c 'est que si le drain avait ete posé lors de la construction de la maison de une vous auriez evite tous ces problemes et de deux cela n'aurait quasiment rien couté ( mise a part le drain qui coute environ 50 euros les 50m ) car les tranchées étaient deja faites.ton experience nous conforte beaucoup dans notre choix de mettre un drain tout autour de notre maison meme si celle ci est sur sous sol complet et que nous avons posé des enduits hydrofuges, ...le macon nous dit qu'il n'y a aucun soucis que notre terrain qui est en pente favorable ne stokera jamais les eaux, ... mais bon vaut mieux en mettre trop que pas assez.

en ce qui te concerne, est ce que c'est un ccmi ou un maitre d'oeuvre.Pour savoir s'ils sont en faute, il faut que tu verifie si la pose d'un drain etait comprise dans le cahier des charges de ta construction. apres tu peux voir egalement avec le decenale ou la dommage ouvrage s'il y a des recours mais je pense que tu as du deja y penser.

voila je n'apporte pas beaucoup dans la resolution de ton probleme mais bon je te souhaite bon courage
emi

vivi06
 05/10/09 14:55
bonjour EMI

merci beaucoup du sais dans la situation ou nous somme seulement du soutien de perssone comme toi ca reconforte tu vois a l heure ou j ecris je suis deseperée il a beaucoup plue dehors et il fait lourd en meme tempt donc mes carellage sont tous humide et quant tu marche voila les trace et ca colle SUPER....
ca continue et pour la santée de mes 4 puces c est trés nefasse elle on on dejas fait les frais l année derniere docteur quasi toutes le semaine et la est ma plus grande imquetude....

un grand merci cordialement VIVI

will74
 07/10/09 19:14
74
Bonjour Vivi,

Comme tous le monde, je ne peux que compatir et espère sincèrement que vous allez régler assé vite votre soucis.
Nous sommes entrain de faire construire sur un terrain légèrement en pente, a 700m d altitude, et nous avons opté pour un enduits hydrofuge plus un drainage ( un tissus plastifié imperméable ).

Je n'ai pas particulièrement les compétences mais par soucis d économies, je vais devoir faire pas mal de choses, y compris poser le drain et reboucher les tranchées et en faire 2 autres plus un peu de terrasement, il y en a pour plus de 5000 € par un terrassier.... je vais donc louer une pelleteuse et y faire moi meme pour environs 2000 euros tous compris ( loc. pelleteuse, transport par la loc. aller/retour, tuyaux pvc et fournitures diverses pour poser dans les règles de l art les raccordements VRD et eaux usées.

Je n ai jamais fait ca, je ne bosse pas dans le batiment mais je me lance ^^ ce sera dans environ 1 mois.

Tous ca pour vous dire que je pense qu il est préférable de vite penser a le faire soi même, tout en ayant quand meme essyé de voir avec les diverses assurances auquels on souscrit obligatoirement....

Tenez nous au courant!

Will.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum