tracker62
 06/10/09 19:52

62 constructeurs Bethune et alentours

Bonjour ,

ma femme et moi cherchons à faire construire dans le Bethunois mais voila on est perdu dans la jungle des constructeurs et de leurs commerciaux aux discours bien rodés

on recherche donc des avis sur :

- Maisonneuve
- Maisons d'en france
- Maison france Confort
- Habitat concept
- Prestilogis

a moins que vous n en connaissiez d autres ?

merci d avance

Nicoleo
 06/10/09 20:44
Bonsoir,

Fonction recherche sur ce forum et aussi celui-ci : [www.forumconstruire.com]

Sinon, oubli habitat concept, et MFC

Les autres, RAS de flagrant. Y aussi dans ton coin: Art concept, Piraino.

Bonne recherche.

antoaxelle
 06/10/09 21:23
Tu as d autres constructeurs sur bailleul 59 c'est à 40 minutes de route de bethune Art Concept
Maison levoye vieux berquin et Maisons buchert strazeele . Tout dépend de votre projet.

Sinon nous avons fais construire par differentes entreprises nous memes à partir de plans defini par un architecte et sommes assez ravi des delai et cout global.

Bon courage .

MAMAISON62119
 07/10/09 06:11
Bonjour,

Nous faisons construire actuellement avec MAISONNEUVE centre de travaux de lens
je vous les deconseille
manque de serieux
manque de conscience professionnelle
planning non respecté

Cordialement

tracker62
 07/10/09 08:48
Habitat concept j avoue que j 'étais déja sceptique , on etait pas chez eux depuis 10 min qu il nous offrait des trucs .

Mamaison62119 , ca me deconcerte ce que tu me dis car c 'était notre préférence pour le moment pour faire construire sur labourse ( donc ca devrait être le même centre de travaux) .

Piraino je ne connais aps je vais me renseigner .

notre budget est de 110 000 pour la construction .

yaca22
 07/10/09 09:03
Salut Trackers62,

Si tu choisis Habitat Concept, il faudra que tu comptes bcp sur la chance... Mais je ne pense pas que se soit le but quand on investit notre argent, notre temps... et notre santé par la même !!!

Yaca 22
Construction HC avec 1an de retard sur un contrat déjà long de 14 mois !!!!!

martin62
 07/10/09 10:36
un bon moyen pour s'informer : déjà aller voir sur ce forum ce qui se passe avec tel ou tel constructeur, en tapant son nom, on aura tous les posts qui le concernent, puis aller à la rencontre de clients qui font batir avec lui, ou demander au constructeur de nous indiquer des clients récents, moi j'ai baladé sur des lotissements en regardant les panneaux, et j'allais le week end discuter avec les gens, ce n'est pas pour ça que tout est rose dans mon projet, mais ça m'a donné de bons indices.... et permis d'éviter les pires....

topix62
 07/10/09 13:55
Sur Béthune, il y a aussi "les maisons de Chris". www.lesmaisonsdechris.com

sted
 07/10/09 17:25
salut nous faisons construire avec bati plus

a vermelles voici notre blog

[sted-family-house.over-blog.com]

si ça vs interresse

MAMAISON62119
 08/10/09 05:34
bonjour trackers62

notre construction a commencé le 9 juin avec le vide sanitaire
la maconnerie a été soignée,la ou cela s'est gâté c'est a la pose de la charpente et de la couverture
entraits éclatés donc doublés film sous toiture troué et rapiécé
etanchéite cheminé pas soignée du tout
aujourd'hui nous en sommes au stade hors d'eau apres 4 mois avec beaucoup d'anomalies à rectifier
les menuiseries prévues le 5 octobre sont reportées semaine 45, livraison retardée, commande envoyée parait il le 3 juillet
porte de garage posée le 5 et déposée le 6

le CDT souvent mis au courant par moi même des travaux effectués sur le chantier
cordialement

tracker62
 08/10/09 09:19
bon ben je barre Habitat Concept et Maison France Confort ( après recherche sur le fofo)

quelle galère n 'empêche , j 'aurai cru que le domaine de la construction au vue des engagements serait plus encadré

Maisonneuve j hésite à la vue de ce que tu me dis ( d ailleurs si quelqu'un un peut m 'éclairer sur la différence tuile micro béton et tuiles terres cuites ? ) mais sur le reste du fofo bon avis

Maisons d 'en France des avis ? des avis tantôt super , tantôt tres négatifs sur le forum .

Prestilogis ? sur le forum on en dit du bien apparemment mais très peu d'avis .

Pour le moment les plus chers sont Maisonneuve avec en plus des tuiles bétons.

Merci d avance pour vos avis et conseils

signé le débutant en construction winking smiley

mariaba
 08/10/09 09:45
59
Ils veulent absolument mettre des tuilesbétons et vous jurent que les nouvelles sont supers!!!!!

Suite à des avis de Professionnels que nous connaissons, il faut fuire les tuiles betons sauf si cela ne dérange pas de devoir refaire la toiture dans 30 ans et d apprecier la mousse!!!

Et si c est si super que cela! pourquoi n ont ils pas de tuiles bétons sur leurs maisons témoins? sans doute parce que ces maisons doivent vivre un certain temps et l apparition de mousse ferait tache!!! c est une supposition! Mais quand même, suggérer une tuile qu ils n utilisent même pas sur leur propre maison....

PéJi
 08/10/09 10:02
j'ai fais construire une première fois par PIRAINO en 2002, prestation de qualité, rien à redire, que du positif !

Au jour d'aujourd'hui, vu les prix du marché aujourd'hui, ce constructeur est devenu hors budget en ce qui me concerne

donc j'ai fais un peu le tour dans le secteur Béthunois, pour finalement signer avec Prestilogis.

voila pourquoi on a signé, dans les grandes lignes, avec eux par rapport aux autres :

- Mikit :
le moins chère mais tout est a faire, force à la signature, pratique commerciale déroutante ! scandalisant !

- Maison Phoenix :
le minimum syndical...armature métallique donc pour la revente c'est un gros point négatif, mais au minimum on savait qu'on signé chez eux donc après on cherchait de la "valeure ajoutée"

- Maison familiale :
c'est du Phoenix (même groupe : Geoxia) mais en construction traditionnelle, pas d'armature métallique, notre choix s'était arrêté sur eux avant de voir Prestilogis

- Maison neuve :
aucune accroche commerciale, tout est rose à les écouter, on a pas été rassuré du tout

- Habitat concept :
les plus chère, ne lâche rien commercialement, pour une qualité moyenne, donc mauvais rapport qualité/prix, et de plus le commercial un vrai "gino" ^^

- Prestilogis :
bonne accroche commerciale, réactif à nos demandes, nous a fais des propositions "personnalisés" sur la maison donc investissement de leur part, on se sent rassuré, le meilleur rapport prix/qualité du comparatif...bref pour l'instant que du plus !

Maintenant c'est avis n'engage que nous...juste à titre d'info ^^

___________________________________________

Construction avec PRESTILOGIS à ANNEZIN (62)
Notre Blog : [notre-construction.over-blog.fr]

PéJi
 08/10/09 16:49
un "playboy" a Beaurains qui, pour une première rencontre, reçoit mais se déplace pas...j'ai déjà trouvé la pratique commercial honteuse, on a du faire 40mn de voiture avec 3 enfants dont poussette

une fois pas deux !

margo1
 08/10/09 20:24
pourquoi, ne pas vous renseigner auprés de Tradibrik à Aubigny en Artois: c'est à 20km de Béthune.....Bonne réputation

mariaba
 08/10/09 20:27
59
Que pensez vous de Demeure du Douaisis? ça vaut le détour ou pas?

tracker62
 09/10/09 13:18
59
bon piraino bien mais hors budget ;(

Tibere62
 09/10/09 20:34
Bonjour, nous on fait construire avec Maison d'en france , la construction n'est pas terminé pour l'instant tout va bien , a part que quelques fois il y a certaine longueur !!!

Je saurai en dire vraiment plus quand tout sera fini !! Pour l'instant je ne dit juste ce qui se passe!!!

Mais en attendant notre choix c'est basé sur eux car en 2008 après avoir été voir plusieurs constructeurs , Plusieurs constructeurs avait un prix plus bas , mais quand on comparait on c'est rendu compte de

-plusieurs constructeur avec un taux BT01 ce qui nous élevais en 2008-2009 avec un 6000 € et plus
ensuite après un calcul des frais intercalaire cela nous donnait encore environ 4 mille € et plus

-ensuite la maison était 12 x 8 pour les autres constructeurs!!

-ce qui fait que nous nous sommes basé sur pas de bt01 et pas de frais intercalaire car nous avions vendu notre appartement et avec mdf 5% et 95% .

Donc avec maison d'en france le 10,000 € nous l'avons investie sur la maison , maison plus grande 12 par 10 et aucune surprise de bt01 et de frais intercalaire avec longueur de la construction!!!

Nous avons des produit de qualité et je me souvient que les autres constructeurs disaient qu'ils construiraient notre maison en 7 mois , a date sur les forum je n'ai pas vue de maison ou très peu de maison des autres constructeurs se faire dans de pareil délais.

Ce crois que chacun doit calculer selon sa situation a lui même!!

Nous avions un appartement a vendre et donc un bon apport ce qui nous permettais de ne pas débuter notre prêt grâce au tarif 5% 95%

Nous avions négocié un prêt au début du projet et quand la baisse des taux est arrivé nous somme retourné sur le marche des prêt car nous n'avons pas commencé notre prêt on est passé de 4.85 à 4 et sauver 4 ans !!!

C'est des grosses sommes d'argent faut bien calculé et dure dure de ne pas avoir quand même des inquiétude pendant la construction et se jusqu'à la fin ...

faut bien tout calculer

Je vous souhaite bon courage , et beaucoup de patience !!!

La patience est une qualité héroïque car elle ne se voit pas !!!!

[maisondenfrance-hesdigneul62.blog4ever.com]

PéJi
 11/10/09 10:10
pour info, et c'est pas anodin, Prestilogis pratique le prix "ferme et définitif", pas de BT01

c'est quand même rassurant, pas de mauvaise surprise, pas à provisionner du coup

Habitat Concept le pratique aussi si ma mémoire est bonne

progfury
 13/10/09 20:29
Bonsoir,
je rejoins Topix62 et vous conseille de consulter "les maisons de Chris" sur Béthune. Une société en maîtrise d'oeuvre très sérieuse.
www.lesmaisonsdechris.com

Cordialement

tracker62
 14/10/09 09:32
bon on avance difficillement ..

apprrament dur de trouver une maison comme on veut pour 110 000 euros...

la on vient de recevoir les plans Maisonneuve , a croire qu il n a rien écouté...

92m² on en voulait 98/100 ....tuiles betons...salle de bain rikiki et pas à l endroit demandeé ..."soupir"

on dit des vendeurs de voiture mais bon les vendeurs de maison ont pas l air mieux

mariaba
 14/10/09 12:57
59
Bienvenu au club!

POur ma part, pas de nouvelle! donc OUT!!! Je ne m encombre plus d incompétents!!!!

Nous y sommes presque!!!

Un très bon constructeur= prestilogis à lens (pour notre part, ils comprennent ce que l on souhaite)

tracker62
 14/10/09 13:25
59
j ai rdv avec prestilogis Samedi , je vous dirai quoi

GiGi Fleurbleue
 14/10/09 17:38
59
un très bon constructeur aussi Les Maisons de Chris à Béthune et très à l'écoute
www.lesmaisonsdechris.com

odré
 14/10/09 20:02
Bonsoir gigi fleurbleue, vous avez fait construire votre maison par "les maisons de Chris"?
Pourriez vous m'en dire plus?
Merci.

GiGi Fleurbleue
 15/10/09 12:12
je suis en projet avec les maisons de chris pour un projet d'investissement.
j'avoue avoir été séduit par le chantier à Houdain voir sur www.lesmaisonsdechris.com.
J'ai rencontré le propriétaire qui m'a fait une visite de sa construction et m'a expliqué le déroulement du chantier. Ce dernier est ravi et m'a fortement recommandé ce maître d'oeuvre.
Pour l'instant tout se passe bien dans le sérieux.
J'en dirai plus par la suite.

PéJi
 15/10/09 12:53
sincèrement, ne pas consulter Prestilogis est a mon avis une erreur, nous commençons a ^étre nombreux à en être content, même si pour ma part je n'en suis qu'au début.

Mais une bonne écoute et une implication de leur part est déjà un gage de qualité et de professionnalisme...et c'est surtout rassurant.

Après une maison à 110 000€, tout dépend de ce que tu veux mais à un moment donné il faut avoir les pieds sur terre, ne pas en vouloir trop, le marché évolue, les terrains sont de plus en plus cher, et ce que l'on met sur le terrain c'est ça en moins pour la maison sad smiley

Personnellement j'ai un budget de 105 000€, et je suis satisfait de leur proposition, elle répondait à mes attentes et mes contraintes (4 chambres, garage, 100m2 habitable, plein pied, menuiserie alu, etc...)

___________________________________________

Construction avec PRESTILOGIS à ANNEZIN (62)
Notre Blog : [notre-construction.over-blog.fr]

tracker62
 15/10/09 13:19
ben 3 chambres 1 garage 1voiture cuisine/salon/sejour ouvert ( moins de cloisons) en etage 98m² habitables je vois pas trop en quoi c'est en pas avoir les pieds sur terre ;(

PéJi
 15/10/09 15:27
maison enduit ou brique ? rien que cela tu peux être hors-budget !!!

la qualité des matériaux jouent aussi pour bcp, c'est assez élastique !

___________________________________________

Construction avec PRESTILOGIS à ANNEZIN (62)
Notre Blog : [notre-construction.over-blog.fr]

tracker62
 15/10/09 15:54
Enduit , nous sommes réalistes ( le sur cout brique va de 3000 à 10 000 suivant que cela soit de la mécanique ou de la moulée main).

PéJi
 15/10/09 16:21
au vu de ta demande et ton budget, Prestilogis devrait te sortir quelque chose de sympa

tente

___________________________________________

Construction avec PRESTILOGIS à ANNEZIN (62)
Notre Blog : [notre-construction.over-blog.fr]

tracker62
 19/10/09 09:16
bon ben bonne impression qui se confirme sur Prestilogis ,

sur les plans , ils nous ont écouté et retransmis ce que l on souhaitait ( au contraire d autres constructeurs ...)

on attend le chiffrage.

mariaba
 20/10/09 20:13
59
Je reviens vers toi Tracker62!

Je reviens de mon RDV avec Prestilogis et nous signons avec eux!!!

Ils ont vraiment su nous écouter et ont fait les plans réellement en fonction de nos attentes! Ils sont très honnêtes contrairement à beaucoup d autres constructeurs! Et aussi réactifs!

De plus, ils ont une bonne assise financière ce qui n est pas le cas de tous les constructeurs et en ce moment c est un critère très important, même primordial.

On s est directement senti à l'aise avec eux! (et pourtant on en a rencontré des constructeurs!!!!)

Nous allon faire construire une maison "cube" (R+1).

Je suis vraiment ravie de ces débuts avec eux!

tracker62
 21/10/09 11:21
et sur les tarifs ? ils vous ont proposé quelque chose d attractif?

nous on finit le tour des constructeurs fin de semaine prochaine et on se laisse jusqu au 10/11 pour se décider.

quelle aventure..

mariaba
 21/10/09 13:25
59
OUi, ils se sont adaptés! On avait prévu une marge et ils étaient dedans! enfin,, ils le sont toujours!

mariaba
 30/10/09 09:59
59
OU en es tu Tracker62 avec Prestilogis?

Nous avons signé hier avec eux! maintenant, il n y a plus qu'à.....
En tout cas ils nous ont vraiment écouté, et je suis ravie de la proposition finale!!!!!
C est fou comme ça soulage quand on signe! Et même quand j ai annoncé Prestilogis à la Banque hier, la conseillère avait l air ravie, car elle s etait renseignee sur eux et avait eu de supers échos!

Bref, je les ai préféré à Maison Neuve (qui a abandonné car avait remarque que je connassais les prix!!!!! je pense qu ils ne veulent pas s encombrer de personnes trop exigeantes!!!!). Et les tuiles bétons qu ils pronnent! ils peuvent les garder!
Nous avons aussi fait: Demeure du Douaisis (hors budget); Blavier (on a su dépot de bilan en france! ouf on l a echappé belle); Maison d en france (pas de suivi, donc abandon et rpix à la tête du client); Sieska Mortelette (de très bonnes idées, qualité, mais hors budget)., Oria (erreur de débutant, nous ne voulions pas de maison ossature bois); Kijk en bouw pour avoir des idées; optinergie (qui a abandonné le projet car pas la possibilité de s aligner sur les concrrents); Maison france confort (Mr Campos ne s est pas présente sur le terrain et ne s est pas excuse, n y n a repondu sur son tel; appel le lundi d un de ses collègues pour annoncer qu il avait ete malade!!!!! qu ils restent avec leur maison!); Habitat concept: non merci, à moins d avoir 3 ans devant soi pour obetnir la maison!
Piraino (hors budget); .....

Bon courage pour vos recherches car il y a vraiment beaucoup de constructeurs mais aussi et surtout beaucoup d arnaques!!!! c est impressionnant!!!!
J ai hate de voir la maison sortir de terre! et j ai confiance en Prestilogis (d autre pro me l avait conseillé!)

PéJi
 30/10/09 13:33
je vous l'avez dis : PRESTILOGIS !!

j'ai eu que des retours positifs...alors pkoi passer à côté !

on se tiens au jus au fur et a mesure de nos contructions

Amitiés

___________________________________________

Construction avec PRESTILOGIS à ANNEZIN (62)
Notre Blog : [notre-construction.over-blog.fr]

mariaba
 31/10/09 09:44
59
C clair, Ils ont pensé à des choses que nous mêmes avions oublié de dire!!! Ex: robinet extrieur pour le jardin, intérieur pour le cellier.... Les lumières extérieures............

Je ne suis vraiment pas déçue!!!!

Et puis pour les prix, c est beaucoup plus avantageux que maison neuve qui bloque de l argent pour le vide sanitaire!!!! et qui fait payer super cher la rangée supplémentaire (comparée à Prestilogis!).

Et en plus, nous n avons pas une maison standard! elle nous ressemble vraiment!!! les plans ont ete fait en fonction de nous et non en nous basant sur un nom de maison pris dans un catalogue!!!
(nous faisons construire une maison cube R+1 avec plancher béton!).

PéJi
 31/10/09 11:00
super Mariaba !! va falloir penser a faire un blog winking smiley

on aurait du se "parrainer"

___________________________________________

Construction avec PRESTILOGIS à ANNEZIN (62)
Notre Blog : [notre-construction.over-blog.fr]

gakaor
 02/11/09 12:25
Très bon choix "Prestilogis", vous n'allez pas être déçu.

Comme vous, nous avions fait le tour de pas mal de constructeurs, mais à chaque fois, quelque chose n'allait pas. Et puis, nous avons entendu parler de Prestilogis, et deux semaines après les avoir rencontré, nous avons signé avec eux notre contrat de construction car ils ont su nous écouter et nous proposer un projet qui ressemblait en tout point à ce que nous voulions. Un mois et une semaine après la signature, le chantier à débuté, pour se terminer le 31 juillet 2009 (date de remise des clefs) soit 7 mois et demi après l'ouverture de chantier. Aujourd'hui, nous ne regrettons pas notre choix.

Très bonne construction à vous.

audreyetchris
 02/11/09 13:26
Bonjour,
vous avez les belges qui sont trés proffesionnels avec des produits incomparables avec certains constructeurs français.En debut nous avons du mal pour trouver un qui pourrait suivre notre cdahier des charges avec un isolation de 200mm em mur extérieur et 300mm en charpente.La maiso à éte montée en seulement 2 jours et fin chantier 2 mois .De plus mon mari c'est réserve la posé d'électricitè et plomberie.
Aller voir des chantiers en cours et sourtout comparée avant signiée.Qui dit chantier trés court moins probléme avec le constructeur(depot bilan etc qui votre projet tourne au cauchemard)
www.lamaisonecologique.net
Audreyet Chris

mariaba
 03/11/09 09:46
59
Bonjour,
¨
Pour le blog, Mr Meunier m a parlé du votre avec la bannière! il était très content!

Pour ma part, j hésite!!!

Pour le parrainage, j y suis allée de la part d un pro, donc je suppose que ça compte comme parrainage pour ce pro!!! En combien de temps obtenir son permis de consruire si ça passe par la DDE de Béthune?

gakaor
 04/11/09 12:43
Bonjour Mariaba,

En avril 2008, nous avions déposé notre demande de PC à la DDE de Béthune, 2 semaines plus tard il est revenu refusé (la faute au lotisseur qui n'avait pas envoyé les papiers que la DDE demandait), re-dépose du PC fin mai, et retour du PC accepté mi juin, donc pour dire que ça n'avait pas trainé.

Bonne journée.
Cordialement.

mariaba
 04/11/09 17:07
59
Je croise les doigts! je dois le déposer samedi matin à la mairie!!!!
Merci pour l info!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum