juju1000
 09/10/09 13:04

38 qui connait le concept ID 4

bonjour,
est ce que quelqu'un connait le concept ID 4 ?
pouvez vous me donner les points forts mais surtout les points faible de ce type de construction.
ses avantages et inconvénients par rapport à une construction traditionnelle et par rapport à une construction type écologique.
bref, tout ce que vous pourrez me dire à ce sujet sera le bienvenu :-)
merci à tous

clh14
 09/10/09 14:09
J'ai jeté un petit coup d'oeil (pour les blocs bancheurs des murs) et le principe parrait vraiment trés ingénieux, cela offre une alternative pour éviter les ponts thermiques interessante.

Ceci-dit je me pose des questions concernant l'épaisseur de béton (15cm), comme je ne suis pas ingenieure structure je ne saurrait pas dire si cela suffit (on trouve généralement 18cm pour des immeubles alors 15 pour une maison semble correct), et une autre question sur l'accrochage de l'enduit extérieur sur un support isolant comme celui-ci (est il prévu un grillage d'accroche comme pour les solutions d'isolation par l'extérieur sur polystyrène ??? ou le matériaux utilisé permet il l'accroche ???)

Personellement j'adore les inovations pour construire, on trouve des choses vraiment ingénieuses, encore faut il s'assurer qu'elles sont fiables bien sur, et dommage que la plupart des personnes les dénigrent seulement parce qu'elles ne sont pas "traditionnelles".

J'espère que vous allez avoir des témoignages de personnes connaissant le concept, cela m'interesserait aussi d'en apprendre plus.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

juju1000
 09/10/09 16:16
merci de votre réponse
à ce que j'ai cru comprendre pour l'enduit extérieur il faut en effet grillager puis poser l'enduit.

didier.bost
 09/10/09 16:25
bonjour,
d'après ce que j'ai pu voir, ce produit se situe thermiquement entre l'agglo ciment et le béton cellulaire, soit environ au niveau de la brique, donc pas mal. J'ai vu un chantier dans le vercors (malheureusement très mal monté) mais c'est vrai que pour l'enduit il doit falloir pas mal chargé en matière pour remplir les rainures (donc surcout)

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum