james50110
 12/10/09 20:50

50 prix d'une chappe

Bonjour àtoutes est à tous toutes et à tous,

Je fait construire sur st clair sur elle et mon constructeur ma laisser la chappe du gge a ma charge en me disant que sa me couterais moinschers,

Il m'ont aussi fait comprendre que je pouvait demander directement a l'artisant qui fera la chappe de la maison en lui donnant une enveloppe main dans la main .

Comme il doivent faire la dalle cette semaine je voudrai savoir combien sa m'en couterait pour ne pas ma faire avoir ( a peux pres) le gge fait 17metres carres et qu'il faudrait 1metres cube 1/2 de beton

Merçi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/09 20:53 par james50110.

alwaysinlive
 12/10/09 21:49
bonsoir compter environ 17,68 e du m2 HT pour une chape soit 21,15 e du m2 au dela ca me paraitrait cher bon courrage et quand on dit chape on ne parle pas en beton la chape est réalisé avec du sable de riviere et ciment pas de cailloux difference

james50110
 12/10/09 22:04
Merçi de ta réponse alwasinlive

et merçi pour les infos ( je n'y connais rien, désoler)
les 21.15 e du m2 sa comprend que chape pas la preparation qu'il faut avant ( caillou, niveau)
sachant que pour le momment rien n'est fait ses juste de la terre.

baladru
 15/10/09 19:36
14
Bonsoir james50110,
Je ne connais pas le prix exact d'une chape seule mais du point de vue technique, je connais un peu bien que non du métier :
1) si le sol est brut au départ (terre), et si cette partie est trop molle, il faut en ôter une partie, de façon uniforme, mettre du tout-venant, et tasser un peu en mettant à niveau. Prévoir de garger une hauteur sous plafond raisonnable au final compte tenu de l'épaisseur prévue du béton.
2) étendre un film plastique pour éviter les remontées d'humidité
3) mettre un treillis soudé
4) faire livrer une toupie de béton avec du gravier - les entreprises font des dosages très précis pour chaque type d'emploi (ici garage pour véhicule)
5) on lisse en talochant avant que le béton n'ait pris, le gravier ne se voit plus. Il ne me semble pas qu'on fasse de chape spécifique aussi fine que pour des chambres mais je peux me tromper. Il faut vérifier la planéité avec une règle à niveau et un niveau au fur et à mesure.
Attention, c'est un travail faisable mais, à mon avis il faut être au moins deux, une pelle de béton, c'est lourd ! et il faut aller assez vite pendant que le béton est encore assez mou. En général le livreur voit à qui il a affaire et s'il n'y a pas assez de main d'oeuvre il fournit du béton un peu plus humide mais toujours de bonne qualité. J'avais fait ainsi jadis, une descente de garage mais le béton descendait vers le sous-sol ! J'ai fini de talocher vers vers minuit avec un peu de mal aux reins mais c'était bien réussi. Si le béton avait été livré plus dur, la prise aurait été trop rapide et je n'aurais pu lisser toute la surface correctement.
Pour le point (2) ,d'aucuns disent qu'inversement, cela empêche l'humidité de s'évacuer mais ce n'est pas mon opinion. Un constructeur m'a facturé un peu plus de 1100 euros pour 24 m2 environ, pour l'an 2010.
Bon courage
PS. J'ai passé mon conseil de révision à Saint-Clair !

alwaysinlive
 15/10/09 20:23
14
bonsoir si le sol est en terre il faudra d abord couler ubne dalle en beton armé avant de faire la cghape ou vous pouvez faire une dalle en beton arme taloche ca vous evitera de faire une chape au dessus , pour le prix compter environ 50 e du m2 baladru vous donne de bonne explications dans son message bon courrage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum