LAETITIA14
 13/10/09 14:41

PAR QUI FAIRE CONSTRUIRE ??

Bonjour à Tous !

ça y est, on a trouvé notre constructeur, ça sera les Maisons Vivre Ici, siège social à Saint-Lô, ils sont là-bas depuis 25 ans. Nous avons visité plusieurs maisons de leur cru et avons intérrogé un client à leur insu qui nous a confirmer leur qualité. Leur prix restant correcte. Environ 1250 € du mètre carré.

Après une approche de plusieurs constructeurs de la basse normandie -environ 15...- sitant : bessin pavillon, pommerai, jfr et j'en passe le choix a été radical tant au niveau de la qualité que du prix.

Donnez moi vos impressions, les constructeurs que vous avez choisi et où en êtes vous ?

A bientôt

Essa
 26/10/09 08:57
14
Bonjour Laetitia et autres Normands,

Nous sommes actuellement à la recherche d'un constrcuteur et nous aimerions avoir quelques conseils, avis, bonnes ou mauvaises expériences !
C'est notre 1ère constrcution donc nous sommes parfois un peu perdus et avons peur de faire des erreurs !
Merci pour votre aides à tous !

A bientôt

LAETITIA14
 26/10/09 12:00
Bonjour Essa !

Nous aussi on est jeune nous avons fait beaucoup de constructeurs, étant donné que c'est notre première acquisition et première maison. C'est vrai que le choix n'est pas facile, voici les constructeurs que nous avons mis hors piste dès le début : Pommerai, jfr, castor, maison familliale, maison février, maison d'en france.

Les deux derniers qui nous restaient étaient bessin pavillon et Maison Vivre Ici. J'avoue que le contacte commerciale de vivre ici en citant Mme Louis de St Lô, a été radicale au niveau de notre choix, car le contact commercial de Bessin pavillon est nul, trop arrogant, pas commercial, le prix est fixe impossible de négocier, alors qu'ils sont à 25000€ de marge !! Par contre ils restent bien au niveau de leur construction.
Quant à Vivre Ici, les maisons sont très bien aussi, nous en avons visité, les clients restent satisfait tout en nous disant de bien suivre le chantier, mais dès qu'il a problème ils sont rapide sur l'intervention. Le prix reste correcte pour les prestations : chauffage au sol, menuiserie en aluminium, porte d'entrée en tierce, 132 m² habitable, 144 m² en surface utile, volets roulants électrique partout tout ça pour 1220€ du mètre carré, quand on compart à d'autres constructeurs c'est raisonnable...
Vivre Ici ne fait pas de pub, ils ne marchent que par le bouche à oreille, si vous souhaitez des infos sur eux n'hésitez pas, nous on commence dans peu de temps avec eux.

A bientôt. Cordialement
laetitia

Essa
 26/10/09 15:08
14
Merci pour ta réponse Laetitia !

Nous avons le même ressenti que toi pour Bessin Pavillon, les construction nous parraissent de bonnes qualitées mais le contact avec le commerciale fut pour notre part aussi assez décevant......
Je vais aller voir le site internet des Maisons vivre Ici. Mais faut-il se déplacer à Saint Lô pour les rencontrer ou ont-ils des locaux sur Caen ?
Nous souhaitons rester proche de Caen donc notre budget est un peu retreind et en plus il y faut compter avec tous les frais divers auxquels on ne pensent pas toujours (Taxe de racordement, TDCAUE, etc.....) j'ai parfois peur d'oublier quelque chose d'important dans tout cela et j'ai pas toujours l'impression que les constructeurs pensent à tout nous dire........
Quand ta construction doit elle débuter ?

Merci pour ton aide.

A bientôt

Essa
 26/10/09 15:08
14
Merci pour ta réponse Laetitia !

Nous avons le même ressenti que toi pour Bessin Pavillon, les constructions nous parraissent de bonnes qualitées mais le contact avec le commerciale fut pour notre part aussi assez décevant......
Je vais aller voir le site internet des Maisons vivre Ici. Mais faut-il se déplacer à Saint Lô pour les rencontrer ou ont-ils des locaux sur Caen ?
Nous souhaitons rester proche de Caen donc notre budget est un peu retreind et en plus il y faut compter avec tous les frais divers auxquels on ne pensent pas toujours (Taxe de racordement, TDCAUE, etc.....) j'ai parfois peur d'oublier quelque chose d'important dans tout cela et j'ai pas toujours l'impression que les constructeurs pensent à tout nous dire........
Quand ta construction doit elle débuter ?

Merci pour ton aide.

A bientôt

LAETITIA14
 26/10/09 20:00
Bonsoir Essa,

Madame LOUIS des maisons Vivre Ici peut se déplacer chez vous directement sans forcément aller sur St-lo ou Bayeux, il n'y a pas d'agence sur Caen ils sont de la manche depuis 25 ans, mais parcontre ils ont une agence sur Bayeux. Dites leur que vous venez de la part de Mr-et Mme Lebourgeois. Eventuellement, si j'ai votre nom, je peux vous recommander, sachant qu'ils font leur vente que de bouche à oreille, ils font très attention à leur client. Le téléphone direct de Mme LOUIS Delphine est le 06.80.32.62.32.

Nous, ça commencera soit fin d'année, soit début d'année prochaine. L'implantation de la maison vient d'etre faite, le Permis de construire sera déposé prochainement.

Où faites-vous construire ? Nous ça sera Fontenay le Pesnel, les terrains sont pas loin de Caen, le prix assez correcte, multiples surfaces différentes, et il reste pas mal de terrains encore.

A bientôt

Essa
 28/10/09 08:12
Bonjour Laetitia,

Merci pour toutes ces infos, je vais regarder tout cela !
Nous souhaitons faire construire côté Caen Nord mais nous attendons une réponse pour un lotissement qui devrait se faire......
Vu les prix des terrains sur Caen Nord, nous envisageons de faire construire une maison avec comble améngeable, donc évolutive dans le temps, car aussi non notre projet n'est pas réalisable financièrement.
Quelle enveloppe financière accordez vous à tous les à côtés (taxe de raccordement, ouverture de compteur, etc....) ?

Bonne journée et à bientôt !

LAETITIA14
 28/10/09 10:59
14
Bonjour,

Je pense qu'il faut compter environ 200€ par ouverture, je pense environ 5000€ au max. sans compter espaces vert, clotures, etc...
Nous on a laissé tomber le nord de Caen trop cher, et finalement on est content car on est qu'à 15 min de Caen, 20 min de mondeville 2, et 1/2 heure de la plage. On a payé 76000€ avec frais de notaire inclus pour 845m². C'est correcte, on est au calme, pas loin des commerces de Caen, Fontenay est bien situé. Nous ne voulions pas st-manvieux, ni carpiquet à cause de l'aéroport. Fontenay était alors idéal, pour ma part, on souhaitait tout faire dès le départ -après ça reste un choix- mais j'ai vu mon père trop galérer à cause de ça, alors je n'avais pas envi de galérer non plus à notre tour. En plus on a un parc qui se construit, des chevaux pas loin, et un grand lac, pour mon bébé et son futur épanouissement, j'ai trouvé ça mignon est calme. Nous avons écoles maternelle, primaire et un coccimarket qui apporte pain, viande, fruit et un bar-tabac avec un pizza yolo, donc c juste ce qu'il faut.
Dans tous les cas bon courage, nous on a galéré, car on avait aussi de petits moyens, et c'est pas facile, il faut faire des concessions.

A bientôt

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum