Enrique
 14/10/09 12:04

03 goudron allée et bordure

Bonjour,

je sais que le sujet a déjà était abordé mais sans réponse précise, donc voila je voudrais connaitre le coût moyen de l'enrobé noir et de la pose de bordure !!

Merci
d'avance pour vos réponses !

Enrique
 15/10/09 09:39
up

laly
 15/10/09 12:21
Moi aussi ça m'intéresse !!!!

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

Enrique
 16/10/09 09:13
bon j'attend des devis j'ai fais passer deux entreprises, qui me propose deux choses différente donc je te tiens au courant laly !!

Enrique
 30/10/09 12:33
re !!

alors après avoir vue 3 entreprises voila les tarifs :

pour le goudron il faut compter entre 25 et 30 € ht
pour les bordures il faut compter entre 30 et 45 € ht
pour les grilles d'évacuation d'eau il faut compter environ 225 € ht le ml

de se que j'ai pu penser de ces entretiens avec ces entreprises :
- plus la quantité est importante plus le prix au m² baisse (logique)
- les grosses entreprises qui font en générale de gros travaux (routes, parking.. ) sont plus chères car une plus grosse structure... et oui les secrétaire, les commerciaux avec leur voitures de fonctions, les engins etc ... sa se paye
- les grosses entreprises vous font votre chemin d'accé comme il font les autoroutes, autrement dit ils vous font et donc vous factures des travaux de mises en oeuvre qui sont loin d'être obligatoire pour un particulier.

Pour finir dans mon cas pour la même surface de travail je suis passé de 20 000 € à 10 000 € avec une petite entrprise locale qui a une très bonne réputation (on des chantier de bouches à oreiles et sont ré-employé plusieurs fois par les mêmes clients)

si certain ont des questions je suis dispo !!

laly
 30/10/09 13:55
Merci Enrique pour ces renseignements !
Comme quoi ça vaut le coup de faire plusieurs devis.

[laly-homesweethome.blogspot.com]
laissez vos coms, ils sont les bienvenus !!!!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum