Petit Panda
 14/10/09 12:30

Thalès Constructeur

Bonjour à tous; nous sommes en projet avancé avec le M.O. Thalès. Pourriez vous s'il vous plaît nous faire part de vos expériences concernant ce M. O.? Nous avons par ailleurs pris contact avec Vesqual qui nous semble à priori très serieux aussi. Merçi par avance de nous faire part de vos retours d'expérience concernant ces deux entreprises. Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 12:56 par Petit Panda.

espadon
 14/10/09 20:24
Bonjour

Ns passons aussi par le MO Thales construction et ns avions aussi été en contact avec Vesqual. Pourquoi avons ns choisi Thales:

Une maison orienté vers des techniques écologiques
Rapport qualité / Prix (Par rapport à Vesqual)
Puis le truc qui est propre à chacun le feeling, cela ce passe vraiment bien => serieux à l'écoute (surtout)

Aujoud'hui ns en sommes à la construction le vide sanitaire est terminé, donc à suivre

cponou
 14/10/09 20:56
sujet déjà discuté sur ce forum...
Thalès était (est ce toujours le cas ?) en difficulté financière l'année dernière....
bonne continuation

popo
 15/10/09 12:19
Bonjour Espadon,

J'ai vu dans un autre sujet que tu faisais construire pas très loin de notre future maison (commune de Maltot). Nous avons déposé notre permis début août et sommes toujours en attente. En combien de temps l'as-tu reçu ? Nous sommes aussi en ABF, mais un avis favorable nous a été donné à la mi-août.
Merci de ta réponse et à bientôt.
Bonne continuation pour la construction.

espadon
 15/10/09 19:46
Bonjour popo ns avons recu notre permis en 5 semaines mais mon mo avait deja envoye notre dossier pour un premier avis. Il faut faire preuve de patience...

popo
 15/10/09 20:57
Bonsoir Espadon,

Merci de l'info... nous patientons, mais on a hâte.
Bonne continuation.

espadon
 16/10/09 18:37
Bonjour Petit Panda,

Voici un blog d'une personne faisant construire par Thalès, cela vous permettra peut être de vous faire idée ...

[caleopa.over-blog.fr]

Petit Panda
 18/10/09 12:27
Bonjour et merci pour vos réponses ;

@ Espadon :
Finalement c'est très difficile de faire le tri-smiling smiley; mais bon pour faire court disons que nous avons eu un très bon feeling avec Thales et Leblanc Marut; je m'explique :

Thales orienté vers une conception un peu différente dans le choix de materiau et système d'énergie ainsi que dans la recherche architecturale;

Leblanc Marut : très à l'écoute; gentillesse et accueil incomparable, construction - savoir faire et finition à priori très bon mais l'ensemble reste très (trop) "classique" ...

Vesqual : que dire...le feeling n'est pas vraiment au rendez vous....-sad smiley ...nous non plus... le prix de plus à priori pas vraiment justifié me semble t-il... disons minimum syndical à tous les niveaux pour un tarif pas minimum du tout..

@cponou :

Oui en effet j'ai lu un post signifiant les problèmes de trésorerie de Thalès mais à priori tout semble rentré dans l'ordre - - - ? - - (je n'arrive pas à le retrouver d'ailleurs mais je crois avoir lu une intervention de Thalès à ce propos).

Voilà ou nous en sommes pour l'instant et nous allons aussi consulter Chouc. On se tient au courant.
Bonne continuation et excellente journée à tous.

cponou
 18/10/09 13:16
le problème de chouc : il est hors de prix....!!!

cponou
 18/10/09 13:19
Ah au fait petit panda....Si vous voulez quelque chose à votre image, faites par vous même !

Petit Panda
 18/10/09 13:36
Au fait cponou....merci pour le dernier conseil extrêmement pertinent et délicat! C'est ce genre de post qui fait bien avancer les projets !!!! Excellente journée à toi-smiling smiley !!!!!

@ Espadon : on est entrain de consulter le blog c'est vraiment bien fait et on a une bonne idée désormais de Thalès.

espadon
 18/10/09 14:44
Bonjour vs pouvez demander a l equipe de thales de vous faire visiter 2 ou 3 chantiers . Nous c est ce que nous avons et cela nous a conforter ds notre choix. Pour ce qui des finances de thales j ai eu a l epoque un discussion sur le sujet et aujourd hui ras

Petit Panda
 18/10/09 15:08
Espadon quel materiau avez-vous utilisé pour votre construction svp? Nous sommes interessés par construction brique. Et solutions chauffages?
En effet on va demander des visites de chantiers c'est vrai qu'il n'y a pas mieux pour se faire une idée concrète.
En ce qui concerne la situations financière de Thalès j'ai retrouvé la discussion dans laquelle Thalès eux-même expliquent le pourquoi du début de polémique. Pour le moment il semble qu'il n'y ait plus de soucis de ce côté.

espadon
 18/10/09 17:23
Nous avons choisi une construction en brique de toute façon Thales propose soit brique ou soit maison en bois avec une isolation placostil (Laine de verre). A noter que ns avions demandé à d'autres constructeurs l'option maison en brique, hors là la plus value demandée était hors de prix.
Pour le chauffage nous avons choisi une PAC aérothermie air/eau.

Pour votre information Thlaes à un site internet, bien fait puisqu'ils expliquent les differentes techniques de construction, ainsi que les solutions de chauffage.
Je vous mets donc le lien du site: [www.thales-constructions.fr]

Et vous, vous en êtes ou ? vous avez un terrain ? et ou vs voulez faire construire ?

Petit Panda
 18/10/09 18:42
Oui Espadon nous avons un terrain (signature la semaine prochaine) yesssss-smiling smiley, sinon nous avons déjà un avant projet avec Thalès; on attend le chiffrage. (ainsi que Leblanc Marut et Vesqual)

Thalès propose bois ou brique, nous avons opté pour la brique et en effet, le surcout ailleurs concernant la brique est hors de budget d'ou notre intérêt Thalès. Par ex. Vesqual ne le propose pas d'emblée ( oups je ne me souviens plus s'il va faire un chiffrage brique) et Leblanc Marut nous a signifié que pour eux c'était pas possible.
Pour le chauffage on hésite, il faut faire le calcul investissement/amortissement pour chaque solution. Voilà pour l'instant ou nous en sommes.

cponou
 19/10/09 20:56
Pour petit panda....
Les gens ne pensent pas à faire par eux même : je parle uniquement de la maitrise d'oeuvre. Et vous auriez quelque chose à votre envie..
maintenant vous savez certainement ce que vous faites......

espadon
 31/10/09 14:32
Salut petit panda
alors vs en etes ou avec thales. Ns, ils commence le montage des murs avec les briques.
Pour l'instant tout se passe bien

Petit Panda
 11/11/09 12:32
Bonjour Espadon,

Felicitations et super si tout se passe bien-smiling smiley. En ce qui nous concerne nous en sommes à la troisième mouture des plans avec Thalès, toujours en lice avec Vesqual et Leblanc Marut, nos rdv avec Thalès se deroulent franchement très bien, ils sont très à l'écoute et on pense qu'ils bossent bien ds l'ensemble. Jeune équipe certe, mais qui semble très sérieuse. Maintenant tout cela n'est pour l'insatnt que sur papier...Faut voir sur la durée..

Et vous alors? Pleinement satisfait ? Vous construisez de quel côté? Tenez nous bien au courant, on vous tiens informé aussi.

Excellente journée à vous.

espadon
 11/11/09 20:00
Bonjour,


Pour l'instant tout se passe très bien, nous ne regrettons vraiment pas la construction en brique. Les maçons posent actuellement les linteaux pour les fenêtres.

Pour vous en rendre compte le mieux est de demander à Thales construction de vous faire visiter un ou 2 chantiers

stephcel
 13/11/09 12:13
Bonjour Petit Panda,

lisez mes post sur Vesqual. Remarquable société, recommandée par un expert Parisien.
Sylvain Jouenne est très professionnel. Leur maçonnerie est parfaite et on comprend pourquoi le prix est un peu plus élevé. Le suivi de chantier est top. Pour exemple, la maçonnerie à peine fini, la charpente a été posée, le couvreur arrive, toutes les semaines ça avance, pas un temps mort, tout est respecté. Côté seireux et design de la maison rien à redire.
Lisez mes post dans l'un de ces forums.

espadon
 15/01/10 17:06
Bonjour petit Panda,

Ou en êtes vous avec Thales ?

popo
 11/02/10 21:20
Bonsoir Espadon,

Notre permis de construire est accepté. La construction devrait débuter courant mars.
Nous sommes encore indécis sur la couleur du ravalement. Nous hésitons. Nous avons le choix entre 4 couleurs. Dans ton lotissement, c'est idem. Quelle couleur as-tu retenu ?
Sinon, nous sommes passés devant ta maison la semaine dernière, ça avance bien.
Bonne continuation.
Bonne soirée et à bientôt.

espadon
 12/02/10 13:26
Bonjour Popo,

En ce qu concerne notre ravalement, il s'agit du 013 brun foncé de chez Weber et Broutin.

Pour ce qui est des travaux ça avance doucement, mais surement. Le chantier a été arreté à cause de la neige et du froid (Quand je vois que certaines entreprises faisaient du béton à -7° ....)

Ns sommes vraiment satisfait du travail avec Thales et des entreprises qui interviennent

Bon courage pour la suite

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum