pink panther
 17/01/06 00:44

maison france confort

bonjour, je suis du tarn et nous avons visité des terrains avec une commerciale de france confort !

j'aimerais savoir si on peut leur faire confiance ou pas ! d'après ce que je li depuis ce soir sur internet j'ai vraiment peur !

nous sommes jeunes et ce serait notre premiere construction !

merci !

Laurent
 17/01/06 09:42
pour moi c'est la roulette russe, ca peut passer comme ca peut etre galere.
Donc...faut absolument trouver des temoignages locaux, recents, et de personnes ayant eu un oeil critique sur leur construction.
Pas ceux qui disent "aucun probleme", alors qu'ils n'ont pas verifié le chantier ni lu les clauses du contrat.

pink panther
 17/01/06 13:20
merci pour la réponse ! mais justement comment savoir ???

j'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont fait construire avec ce constructeur !

peut ton justement demander au constructeur de nous mettre en relation avec des clients ???

Je sais pas pourquoi mais je le sens pas très bien depuis hier soir !
et on a rdv demain soir pour parler du terrain !

merci par avance !

Pollux35
 18/01/06 07:30
Bonjour,
Vous pouvez demander à ce constructeur s'il a des constructions en cours.
Normalement, si ces constructions sont correctes, il n'hésitera pas à vous le dire.
Autre solution; vous devez bien avoir des lotissements en cours dans votre région.
Allez y faire un tour, vous touverez certainement des maisons "France confort" en construction et observez la qualite de construction. ensuite, retournez-y le Weekend, vous avez de fortes chances de trouver les propriétaires et ainsi leur demander s'ils en sont satisfaits.Demandez aussi si le maître d'oeuvre suit bien le chantier et est réactif aux problèmes rencontrés.
Faites ces démarches avant de signer......
Après ce sera trop tard.......
Bon courage (car il en faut énormémént)
@++

laurent
 18/01/06 08:34
Bonjour ,
c'est justement car j'ai des petits ennuis avec Maison France Confort que je lisais les forums quand j'ai vu votre appel .
Ma maison est commencé depuis un mois .
Ils ont finis le RDC en agglos .
Le premier problème que l'on a eu est qu'ils ont cassés un mimosas de 3 mètres en creusant les fondations , aucune excuse , normal !!!
Ensuite le vide sanitaire s'est bien passé .
Vient le moment de couler la dalle , le soir meme elle était deja toute fissurée .
Le conducteur de travaux me dit , c'est normal c'est à cause de l'eau qu'il y a dans le béton qui ne peut s'échapper car dessous ils mettent du polystyrène et donc le béton met longtemps à sécher et fissure . D'aprés lui ce sont des fissures superficielles et normales .
aprés deux tuyaux d'évacuation en plein milieu de l'entrée ( réponse : c'est pas grave on les supprimera plus tard !!!)
un mur trop long de 30 cm ( rectifié par ce que je m'en suis aperçu )
et le garage réhaussé de 20 cm au lieu de 40 ( rectifié encore par ce que je m'en suis aperçu )
la porte entre la cuisine et le garage mal placé ( erreur de 60 cm )
Voilà pour vous donner une idée de ce qu' un grand constructeur est capable .
au bout du compte on s'est apercu que le conducteur de travaux n'avait pas les memes plans que moi ( erronés ) .
Le problème est que la maison monte tellement vite qu'il faut etre trés réactif .
Mon cas personnel , pour l'instant je suis trés décu de ce constructeur , j'attend qu'il me prouve son sérieux.
Ce qu'il faut savoir aussi , c'est que toute la maison est sous traitée à des artisans du coin et que le conducteur de travaux vient environ 3 fois par semaine 1 heure seulement pour vérifier ce qu'ils font .
Avant cela nous avions déjà eu beaucoup de problème avec la commerciale qui s'était trompé dans le prix plusieurs fois à notre désavantage , etc ....
En fait ca dépend sur qui on tombe pour la construction .
Bon courage et si vous faites votre choix pour eux , contactez moi , ils font des offres de parrainages sympa .
Cordialement

pierron.laurent@neuf.fr

laurent
 18/01/06 08:36
J'ai oublié , je suis de Perpignan donc je pense que vous n'aurez pas affaire au meme personne que moi .
En tout cas j'espère pour vous .
Bye

pink panther
 18/01/06 15:38
merci a tous !

et non nous sommes du tarn !

mon ami me dit que tous les constructeurs font leurs lots de conneries et que c'est la roulette russe !

notre choix n'est pas définit ! pour l'instant j'ai pris rdv avec le maire du village qui va nous mettre en relation avec le lotisseur ! on prefererait passer par lui,
lui acheter le terrain afin de pouvoir avoir le temps de choisir notre constructeur ! deplus le maire m'a dit que le constructeur se fait evidement une marge ! donc voilà on veut un terrain mais pas à la vas vite !

maintenant il est vrai que c'est dur de savoir par ou commencer et comment ne pas commettre des erreurs ???

Briques et broc
 18/01/06 16:01
Se dire que tous les constructeurs font leurs conneries, donc on peut prendre n'importe lequel, est a mon avis une tres mauvaise base pour choisir.
Y'en a quand meme qui cumulent les conneries, que ce soit en paperasse, en chantier, volontaire ou non.
Apres faut voir comment ils les traitent les conneries decouvertes ! Honnetement ou a coups de mauvaise foi et de pressions.

pink panther
 19/01/06 10:59
tout a fait d'accord avec toi !

yen a des très bien et on aimerais bien evidement tomber sur le constructeur parfait ! c'est pour celà que je cherche des temoignages...

La commerciale doit contacter le lotisseur aujourd'hui et lui donner nos coordonnées !
c'est avec lui qu'on traitera pour le terrain s'il veut bien et s'il lui en reste ???

Nous sommes donc en attente ! mais comme on doit rencontrer le maisre lundi et que celui ci doit nous donner ses coordonnées ben on se permettra de l'appeler (si pas de nouvelles )

croisons les doigts ! le terrain nous plait ! tout serait parfait question distance boulot etc etc

COURBET
 05/05/06 11:38
BONNE CHANCE

tanvet
 29/10/10 10:34
/
/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/11 23:03 par tanvet.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum