clapzag28
 17/10/09 18:35

MAISON FRANCE CONFORT DANS LE 28

Bonjour à tous ,ravis d'etre parmis vous sur ce site pour éviter de se faire pigeonner.Avant tout je pense qu'il faut faire passer un message assez fort si une personne a eu des problèmes avec son constructeur en donnant le plus d'informations possible comme le faite de bien indiquer le nom de l'agence et le nom du représentant qui vous à conseiller pour votre maison car dites vous que les gens après vous qui construisent devront avoir tous les renseignement possible avant de signer et éviter de se faire avoir,car la seule chance pour les particuliers qui cherchent à construire d'amener son projet à therme est d'avoir toutes les cartes en main afin d'éviter de se faire avoir et d'avoir une longueur d'avance sur les constructeurs donc S'IL VOUS PLAIS transmettez ce message sur tous les forum de construction.C'est pour ca que je vais vous expliquer mon cas au fil des mois qui passeront:
Bon je cherche à faire construire ma maison dans le 28 à coter de Chartres et j'ai chercher pendant plus d'un an tous les constructeurs de la région(DTT,CTVL,PHOENIX,MAISONS BARILLEAUX,MAISON LELIEVRE et MFC)j'ai pu voir chaques représentants de ces sociétés et ils m'ont exposer comme vous tout leurs baratins au sujet de la qualitée de leurs produits(d'après eux LA MAISON PARFAITE).Aprés environ plus d'un an après avoir regarder leurs brochures,aller voir des maisons témoins et aussi aller chez des particuliers qui ont fait construire chez eux(demander leurs impressions,la qualiter du travail,durée des travaux et la tournure des dialogues avec les ouvriers et le chef de chantier),et aussi regarder les avis sur les forum,mon choix(et celui de mon épouse s'est tourné sur MAISON FRANCE CONFORT dont leur bureau est située à FORUM DU BOIS PARIS SUR LA RN10 dans le 28630 à NOGENT-LE-PHAYE (à coter de Chartres) dans la zone ou se trouve plusieurs maisons témoins des constructeurs.Donc j'ai eu à faire à l'un des représentant de la maison témoin(bon je ne vais par vous dire son nom mais son prénom est CARLOS (type un peu costaud,taille moyenne,cheveux début grisonnant avec des lunettes)et il travail en collaboration avec son frère.Le contact avec notre représentant etait très bien(bon vous me direz comme tous les représentant de chaques constructeurs),mais on l'a vu plusieurs fois(maison témoin,salon de l'habitation,à la maison) ,mais je peux dire que le contact était fait(d'ailleurs la nounou de mon enfant à eu affaire à lui il y à quatres ans pour faire sa maison et il n'y a pas eu de problèmes pendant la construction(mise à part les plaintes pas le bon produit)maisla construction n'a pas été l'enfer pour elle(la chance qu'elle à eu) mais à l'époque elle avais eu à faire avec l'ancien maitre de chantier avec qui y eu plusieurs soucis sur les constructions(depuis il à été viré et maintenant le nouvea maitre de chantier (à l'air)plus à l'écoute.Donc on à vu les plans que l'on voulait,le style de maisons,nombres de pièces,ect et j'en passe comme vous vous en douter.Donc on à décider de signer avec eux mais j'ai prévenue tout de suite que si j'avais des problèmes infernaux avec eux pendant la construction,et bien je lui ferais la pire PUB qu'il n'a jamais eu de sa vie et si la construction se passe BIEN,je lui ai promis de lui faire de la PUB POSITIVE pour MFC.Il m'a soutenue qu'il n'y aurait aucuns problèmes que tous se passeras le mieux possible et que vu que le maitre de chantier avais changer depuis 4 ans et bien les constructions seraient plus suivies et les entrepreneurs aurait leurs travaux plus surveiller(et lorsqu'il m'a dit ca ,un petit sourire de quelques millimètres est apparu sur son visage pensant que je ne ferais pas de pub mais il se goure)car je vais prendre les devant et consigner toutes les étapes de la construction à chaques moments pour montrer aux futures propriétaires comment est MAISON FRANCE CONFORT.
DONC CHERS ET CHERES SEMBLABLES FUTURES PROPRIETAIRES je vous dirais en détail comment cela se passe.Pour le moment je suis au stade ou j'attends que le lotissement soit viabiliser donc les travaux ne devrais pas commencer AVANT début mars 2010 .Donc si vous le pouvez venez faire un tour de temps en temps sur la page pour voir si il y a eu des changements.Et si parmis vous des gens avaient des conseils par rapport à leurs constructions prévenez moi ,et moi je vous fournirez des photos de mes étapes à partir de mars 2010 mais je vous donnerez des infos de temps en temps pour les V.T.(visites techniques)et autres points.
Donc je vais vous laissez mais s'il-vous-plait aidez-vous les uns et les autres en vous fournissant le plus de détails dans vos infos pour courcicuitez les constructeurs avec vos moyens ,car le meilleur moyen de piegez les mauvais constructeurs ou pour incitez les autres à faire du bon boulot sans se foutre de notre tronche et bien c'est de les devancant.
Faites passez le message sur tous les forum de consructions de france et puis passez une bonne soirée...

geebss
 21/10/09 12:16
merci Clpzag 28 pour votre message , je vais faire construir près de Chartres et je cherche un constructeur serieux , j'ai contacté DEMEURES DE PROVINCE , je ne sais pas comment ça va passer avec eux ,,
Une question ,, pour quoi la viabilisation commençe en mars 2010?

clapzag28
 22/10/09 18:30
bonjour Geebss merci d'avoir répondu à mon message,et bien non c'est la viabilisation qui doit finir normalement fin janvier et vu qu'après avoir obtenu le permis de construire(dont la pancarte)il faut deux mois d'affichage par rapport au voisinage au cas ou il y est un problème,et normalement la construction pourrait commencer fin mars.Et vous dans quel coin allez vous faire construire?Demeures de provence (j'ai eu un rendez-vous avec un nouveau représentant de chez eux avant d'allez chez MAISON FRANCE CONFORT) ,et le gars vous sentiez qui baratinez trop(il se mettais trop en avant pour lui c'était sur que D.D.P. est la meilleure boite ,meilleurs matériaux,désigns de la maison est plus soignée que les autres,les ouvriers tout comme le maitre de chantier à l'écoute des futures propriétaires et travaillant sur un chantier tout le temps nikel.Mais lorsque je lui est demander pourquoi Mme .....(une collège de ma femme)qui fait construire avec ce constructeur est aujourd'hui emmerder avec eux car leplan de construction n'est pas respecter,que la maison à déja 1mois et demi de retards et que lorsqu'elle veut joindre le chef de chantier et que la stantardiste lui réponds qu'il àd'autres chantiers en cours et qu'il ne peut pas téléphoner à tout le monde et bien ce fameur représentant ne m'a pas cru en pretextant que ce n'est pas le genre de la maison,et bien j'ai écourter le rendez-vous car si déja ce mec me baratine déjà alors que c'est notre premiez rendez-vous et bien je n'oses imaginez après la signature.Donc Mr Geebss j'ai plus confiance en cette societé et je vous dis juste comme ca de vous méfiez un peu plus d'eux.Essayez de voir MAISON FRANCE CONFORT(car si y à une chose qui est sur c'est que le représentant de MFC n'est pas lourd du tout dans le sens ou il ne t'appelles pas une pas fois par semaine si cela vous interesse de faire affaire avec eux.Donc je vous souhaites une bonne soirée à vous et à tous et si vous avez encore besoin de renseignements faites moi signe.

alwaysinlive
 22/10/09 20:35
bonjour donc je vous conseille deja clapzag28 sans vous offusquer de verifier l etape la plus importante de votre construction , étant professionnel dans le domaine je voudrais vous apporter quelques conseils, verifiez vos fondations est l etape la plus importante dans la construction , beaucoup de constructeurs ne font pas d étude de sol d ou le soucis de construire sur des terrains je dirais non adapté, l etude de sol etant à la charge du propriétaire mais que le constructeur engage sa responsabilité en cas de soucis futurs.Pouvez vous me dire quel type de ferraillage est prévu pour la fondation??? A mon avis ils vont vous dire soit 3 tor de diametre 10 ou SL 35 ,vérifiez la largeur des fondations pour infos en régle basique je dis bien basique c est en général 45 cm de large sur une hauteur de 30 cm de beton si c est un terre plein mais comme France Confort travaille en VS si ma memoire est bonne la hauteur du beton sera de 40 cm enfin verifiez ces points c est tres important.Autre info on ne travaille plus avec du TOR de diametre 10 ni meme de la SL 35 aujourd hui l idéale et pour du sérieux est de ferrailler en Longrile LG 47e sont des cadre de 15 cm de hauteur sur 35 cm de large 6HA7 en n oubliant pas de faire des reprises en tor de 10 en equerre sur chaque angle de la maison es ce le cas ??? j en doute!!!! idemn pour les chainage verticaux à chhaque angle de la maison en tor de 10 repris dans la fondation en equerre jusqu à la dalle!! es ce le cas ?? j en doute!!! Ensuite le monatge de la maçonnerie de l infra doit etre en parpaing creux de 25 cm de large ceci pour reprendre la charge de la maçonnerie de la maison , suivant le type de matéraiux soit composite (brique + porotherm de 15 cm , mais je doute qu il travaille en porotherm lol) ou soit en parpaings de 20 cm donc la la fondation de l infra pourra etre effectué en parpaings creus de 20 cm de large.Autre étape importante , lors de la pose du plancher vérifiez si une bande d arase a bien été posé sous les poutrelles ainsi que les murs porteurs de l infra , en général beaucoup oublie la bande d arase ce qui provoque quand ça n est pas posé d avouir de gros problème remontée capillaire humidité dans la chape et la plus moyen de corriger le soucis.... voila pour le debut si vous voulez que je vous apporte d autres conseils je me ferais plaisir de vous repondre et suivre l étape de votre construction et de vous donner les normes appliquables chose que les constructeurs oublient souvent lol les DTU ils ne connaissent pas en general pourtant nul n est sensé ignoré la loi voila bon courrage pour la suite cordialement

clapzag28
 23/10/09 15:40
Bonjours ALWAYINLIVE merci de participer à cette conversation,dites moi svp ,dans quel domaine travaillez vous?Le représentant de MFC m'a dit que que l'étude de sol serait faite aussi par eux.Connaissez vous MAISON FRANCE CONFORT et si oui pouvz vous me donnez votre impression sur cette société sachant que je suis dans le 28 je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée.

alwaysinlive
 24/10/09 12:33
Bonjour clapzag28 je travaille dans le gros oeuvre je suis independant et j ai formé un groupement d artisans avec qui je travaille ceci pour faire bénéficier aux personnes desireuses de construire de faire de reelle economie sur leur projet.J ai aussi beaucoup de connaissances dans tout les domaines de la construction sans me vanter ou tout au moins je vous aporterais des renseignements suivant les questions que vous aurez .Pour ce qui est de France Confort je ne critiquerais pas ouvertement mais sachant que c est un groupe nationale et que tout est sous traiter je ne peux que vous allerter sur certains problemes que vous risquez de rencontrer lors de votre construction.Point important que je decris sur votre forum les fondations etape tres importante peut etre pourriez vous m indiquer ce qu il est prévue pour votre fondation c est a dire largeur et profondeur du beton etccccc ou le plus simple envoyez moi les plans par e mail je pourrais definir ce qu il en est contactez moi par MP je vous indiquerais mon adresse cordialement bon courrage pour la suite

clapzag28
 24/10/09 14:38
bonjour à tous et à vous ALWAYSINLIVE(je vais maintenant vous surnommer ALWAYS cela sera plus rapide si cela vous dérange pas.POUR CE QUI EST DES PLANS il faut que je recherche ca et j'esserai de vous les transmettre par MP,je vous remercie..

clapzag28
 25/10/09 09:30
bonjour FFC merci pour votre message,la collègue de votre femme fait-elle construire avec l'agence MAISON FRANCE CONFORT de Chartres et a t-elle eu comme représentant MR carlos carbaleira,j'attends votre réponse et bonne journée à vous.

vthomas28
 29/03/10 10:44
28
Maisons France Confort... Quoi en dire. Nous venons de débuter la construction de notre maison avec le centre de travaux de Chartres. Force est de constater l'absence de dialogue. Lors de la mise au point technique, impossibilité d'avoir réponse à nos questions. Pas de discussions autour de la plomberie. Encore moins sur l'électricité. Nos demandes dépassaient leurs compétences. Nous n'avons pourtant rien demandé d'extraordinaire. Bref ressortis avec cette impression d'avoir perdu notre temps, de ne pas avoir été ecoutés et pire que le début des tx sentait mauvais.
Puis au fil temps, nos craintes se sont avérées.
Aujourd'hui, la dalle sur VS à été coulée. Les armatures ne sont pas liées entre elles. Nous avons donc peur à l'intégrité de la structure. Isn't it??
Bon après ca, quoi faire.
Auprès de qui se retourner?
Quoi signaler?
J'ai bien identifié dans le DTU 20.1 que les armatures devaient être liées entre elles. Mais maintenant que les maçons se sont précipités à couler la dalle....
Si l'un de vous l'a vécu, ou si quelqun peut fournir réponse...
Merci @+

clapzag28
 05/06/10 17:23
28
bonjour VTHOMAS28 ,desoler pour ce gros retard de réponse,cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le site.Par rappport à votre message,nous on à pas encore pris le rendez-vous de la visite technique car normalement les terrains seront finis de viabilisés fin de ce mois-ci,donc on prendra rendrez-vous par la suite.Normalement le chef de chantier à été changer y'à un peu près un an et d'après certains echos les chantiers n'avait pas trop de problèmes(ce ne sont que des bruits après la réalitée peut etre toute autre.).pourriez vous me dire VTHOMAS28 ou est ce que vous faites construire si cela n'est pas trop indiscret et me dire comment ce passe la suite de votre chantier depuis le que la dalle à été coulée,.je vous remercie d'avance,bonne journée.

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum