sarahb69
 18/10/09 14:44

69 choix constructeur

bonjour

nous sommes sur le point de signer un compromis de vente pour le terrain qui nous plait , nous cherchons un constructeur . Nous avons eu contact avec demeures calladoises et ACMI , et il est vrai qu'il est dur de choisir car il y a tellement de choses dites sur le net , cela nous effraye un peu.
Nous allons également prendre contact avec maisons gem et maisons cevi .
merci de bien vouloir nous donner votre avis sur ces 4 constructeurs.
Et si vous connaissez de part votre propre expérience d' autre constructeur avec qui tout c' est bien passé n' hésiter pas , nous sommes preneurs de bons conseils.

merci d avance .

nico01
 18/10/09 19:51
Bonsoir,

Tu as trouvé un terrain où dans le 69???

Nico
[emily-nicolas.over-blog.com]

sarahb69
 18/10/09 20:06
Je viens du 69 et j'ai trouvé un terrain sur la boisse 01120.

nico01
 18/10/09 20:10
Ok , nous faisons construire vers bourg en bresse....

Nous sommes passés par un Maître d'oeuvre...

sarahb69
 18/10/09 20:23
ok
nous avons rdv demain avec demeures calladoises , pour voir l implantation eventuelle de notre future maison , et dans la foulee je vais aller voir maison gem pour un devis ; et pouvoir deja comparer un peu au niveau prix et prestations.
mon 1er contact avec demeures calladoises fut bon mais c' est les critiques sur le net qui nous font douter un peu.
quelle est la difference entre passer par un constructeur ou un maitre d oeuvre?

nico01
 18/10/09 20:39
Essayes de voir un maximum de constructeurs ou maitre d'oeuvre...

Pour ce qui est de la différence entre les deux, je te conseille de faire une recherche sur le net, car je pense que tu obtiendras des réponses plus précises que si je te répondais..

nico01
 18/10/09 20:43
Pour maisons cévi, nous avions visiter un terrain par leur intermédiaire ( nous les avions rencontré au salon de l'immobilier de Lyon, qui doit avoir lieu à cette époque d'ailleurs).
Cependant, le feeling avec le commercial a été moyen, donc nous ne sommes pas allés plus loin avec eux, d'autant plus que le terrain proposé ne correspondait pas à nos attentes..

sarahb69
 18/10/09 21:03
oui le salon de l immobilier a eu lieu le 16,17 et 18 octobre , j' ai ete hier .
Je vais voir un max de constructeur plan du terrain en main , pour voir ce que l' on me propose .
Nous souhaitons un plein pied 100 m² en L , c' est un terrain de 550 m² bien carré et orienté plein sud donc je pense que l' implantation en L sera possible .
vous avez construit quelle type de maison , quelle superficie , quelles prestations et quel cout?(si ca te derange pas de le dire bien sur)

nico01
 18/10/09 21:07
Vas voir sur mon blog: y a pas mal de détails sur ma construction...

[emily-nicolas.over-blog.com]

cece69
 19/10/09 15:53
Hello

et bien moi je viens donner mon avis sur ACMI... il est négatif à fond!!!
je ne peux pas tout dire sur le forum mais le ferait volontier en mail privés. Je serais objective mais la seule chose que je dirais tout de suite est au premier abord on leur accorde notre confiance facilement (le commercial est sympa) mais la suite est plus délicate!!!
Un conseil réflexion et prendre du temps avant de se lancer. Il existe des associations qui peuvent vous conseiller pour une adhésion minime (80 euros) Essayez l'AAMOI avant toute décision.
Si besoin d'un récit plus détaillé message privé!!!
A plus
Céline

acmi
 23/10/09 11:44
En temps que responsable de cette sociéte, je me dois de répondre à cette cliente facilement reconnue.
¨Par ces propos plus que désobligeants, elle tente de décrédibiliser notre société
Venez visiter nos chantiers, rencontrer nos clients honnêtes, cela sera notre seule réponse

acmi
 23/10/09 11:59
Pour vous aider à choisir votre constructeur, je me permets quelques éclaircissement sur les différences entre maitre d'oeuvre et constructeur:

Par le contrat de construction, vous avez garantie de construction à prix et délais convenus, assurance responsabilité civile et décennale. Nous vous proposons l'assurance dommages ouvrage obligatoire à moindre coût. Le constructeur élabore votre demande de permis de construire, choisi les artisans et suit votre chantier. Vous avez des appels de fonds à chaque étape de votre construction.
Par un maître d'ouvrage, vous avez un contrat de maitrise d'oeuvre avec l'assurance responsabilité civile de votre maître d'oeuvre, l'assurance Dommage ouvrages est à trouver par vous-même et risque d'être multiliée par 3 ou4. Dans le cadre de ce contrat le maître d'oeuvre vous fait choisi vos artisans que vous réglez directement. En cas de sinistre ce sont leurs assurances qui fonctionnent. Les appels de fonds se fond au fil du chantier sans règlement légiféré. Vous n'avez aucune assurance qui couvre un arrêt de chantier quelque qu'en soit la cause.

Voilà brièvement et en quelques mots les différences entre ses deux possibilités.
En ce qui concerne l'avis de cece69, je me tiens à votre disposition pour tout commentaire il faut se garder de géneraliser un cas isolé dont les difficultés sont liées à l'honneteté des clients

cece69
 23/10/09 13:44
Pas de polémique mais juste un droit de réponse!!

On me demande mon avis, je le donne quel qu'il soit et sans propos "plus que désobligeants". ( je n'ai pas mis en cause votre honnêteté moi!)

Loin de moi l'idée de ne pas être "reconnue facilement"!!!

Visiter les chantiers, c'est une très bonne idée. Pourquoi ne pas donner notre adresse???

Espérons que nous avons été un cas isolé... en toute honnêteté...

alain-mona38
 23/10/09 15:52
38
Et le marché de travaux c'est quoi?

cece69
 23/10/09 21:12
38
Fred
Nous pourrons peut-être communiquer par mail pr si vous videz un peu votre boite... (là je ne peux y acceder)
A plus
Cécé

sarahb69
 24/10/09 15:48
bonjour

Je vois que le sujet suscite beaucoup d' ardeur et ce n' est pas ce que je souhaite.
Effectivement j' ai demandé des expériences aux personnes ayant construit avec ACMI , pour avoir des échos positifs ou négatifs de cette société.
Pour l' instant je n' ai eu qu' un seul avis , qui m' a ete expliqué avec plus de détails et je prend note des soucis rencontrés par cece69 et il n' est pas question de remettre son honnêteté en cause!!
Cela dit un seul avis ne peut pas m' aider à me faire une opinion objective de la societe ACMI.
C' est pourquoi j' aimerais avoir d' autre récit de vos expériences avec ACMI ainsi qu' avec les autres constructeurs cités plus hauts.
merci et à +

sarahb69
 19/11/09 20:24
bonsoir à tous
ça y 'est nous nous sommes lancés avec un constructeur , et notre choix s' est porté vers ACMI , malgré le seul avis négatif que j' ai eu sur la société . Le choix est murement réfléchi et nous avons choisi le constructeur qui nous paraissait le plus cohérent dans ces propos , celui qui nous semblait pro , sérieux et de confiance . L' avenir nous dira si on a fait le bon choix , mais j' en suis intimement convaincu.
Ce sera donc un plein pied de 96 m² , avec un auvent sur l' avant de la maison , 3 chambres (10,10 et 20 m² ) , un sejour cuisine d' environ 40 m² , une salle de bain de 9.5 m² , et un garage de 23 m² .
Voilà , je vous tiendrais au courant de la suite de l' aventure , je vais surement créer un blog .
Merci à tous pour vos réponses et à bientôt.

pp2169
 10/01/10 23:05
Bonjour Sarahb69,
Je suis actuellement en pour parler avec ACMI et j'aimerais savoir ou vous en êtes avec eux. Est-ce-que vous êtes toujours satisfaites de votre démarche?...
Merci de votre témoignage.

sarahb69
 11/01/10 10:52
Bonjour pp2169 , nous avons signé la construction avec ACMI et nous sommes pour le moment en attente du permis de construire.
Pour le moment nous sommes satisfait les délais administratif annoncés ont été respectés et la société ACMI est toujours disponible pour nos éventuelles questions.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'avancement du projet.

baloo69
 11/01/10 21:27
Bonsoir,
Nous ne sommes pas très loin, 01800 FARAMANS , et nous sommes toujours à la recherche de notre constructeur...
Si tu as des conseils, n'hésites pas.
Actuellement il reste en course Ganova et Gem.

Nath69
 16/01/10 21:20
Bonjour

Nous avons également un projet de construction et sommes en pleine interrogation quant au sérieux des constructeurs que nous avons consulté... on lit tellement de choses sur les forums qu'on ne sait plus quoi penser.

Nous avons notamment consulté Demeures Caladoises, Maisons Lespine, Maisons Axial et Maisons GEM.

Nous avons démarché GEM par hasard lors d'une visite au village rhône-alpin mais nous n'avons aucune idée de ce qu'ils vallent sur le marché.

J'aimerais échanger avec des personnes ayant fait appel à ces constructeurs et avoir leur ressenti.

A bientôt.

Maud
 18/01/10 20:56
Bonsoir,
je vous fais part de mon expérience. Notre construction a commencé en septembre 2009. Nous avions pensé à Demeures Caladoises, mais en parcourant les forums et en lisant les commentaires, nous nous sommes désistés avant l'avant-projet. Nous avons contacté Villa Lespine. Les prix paraissaient très abordables, mais le commercial ne s'adaptait pas à notre projet, peut-être trop personnalisé. On a eu l'impression que ça ne les intéressait pas de faire du sur mesure. On a laissé tomber. On a eu un avant projet avec Axial. Ils nous ont paru bien, mais les prestations ne nous convenaient pas: on ne voulait pas de tuiles en béton ou d'isolation en polystirène. Les prix explosaient au moindre changement. On s'est tourné vers maison Cévi, qui ont su s'adapter mais qui nous ont annoncé un tarif assez élevé. On les a mis en concurrence avec Vivre plus, qui nous ont emballés par la qualité de leur prestation. Finalement, ils s'avéraient plus intéressants en rapport qualité/prix. Par rapport au contrat et aux clauses abusives, ils ont été souples. On s'est senti écouté. On est parti avec eux et pour l'instant, on ne le regrette pas.
Maud

cece69
 18/01/10 23:08
Quelle dure décision...S'il y a un conseil que je peux donner: faire comme Maude et comparer.
Il faut être très vigilants et ne pas se laisser attendrir par lescommerciaux qui sont très forts.
Il faut également se faire conseillé avant de signer le CCMI, se renseigner (il y a des lois qui régissent de près ce contrat alors prenez le temps de lire les textes!!! nous on ne l'a malheureusement fait que trop tard!!)
Je me dois également de conseiller de se renseigner sur une association très efficace : l'AAMOI (www.aamoi.chez-alice.fr) Pour nous elle est et a été d'une grande aide.
Puis quand on s'est décidé, il ne faut rien négliger et suivre de très prèsle chantier en s renseignant de son côté sur les normes (lechef de chantier vous dir ce qui l'arrange!!)
Bon courage
PS pensez au plus de choses possible lors du chiffrage car après vous ne pourrez plus trop discuter les prix des avenants que vous voudriez rajouter.

Nath69
 19/01/10 08:30
Merci de vos réponses et surtout merci pour lien avec le site de l'AAMOI, très riche en informations et mises en garde.

Si d'autres ont fait construire par les constructeurs mentionnés plus haut, je suis toujours preneuses d'informations.

Salutations.

Karine42
 20/12/10 11:24
je souhaite faire construire à Fraisses, et je suis en contact avec les Demeures Calladoises.

Quelles sont vos expériences avec eux, (mauvaises et bonnes ) ?

Déjà, ils me proposent de signer le CCMI sans avoir de plans du bureau d'étude, seul le commercial me fournit des plans...
Ils ont été un des seuls à accepter les modifications sur leurs modèles de base, c'est ce qui m'a plus chez eux mais aujourd'hui signer sans que le bureau d'étude qui est quand même plus compètent que le commercial ( chacun son boulot !), ça me freine, ... à tort ou à raison ?

Merci de vos témoignages.

quentin75
 21/12/10 03:18
75
Bonjour

je cherche un contructeur dans le val de marne, dans un premier temps je me suis tourné vers Maison Pierre, mais en lisant les commentaires sur les Forums ( aucun commentaire positif) je n'ai pas donné suite.
Je désire avoir des conseignes sur d'autre constructeur dans la région parisienne.

Cdt

Nath69
 21/12/10 09:19
Bonjour

Nous avons consulté les Demeures Caladoises et au vu des messages postés sur différents sites nous avons été relativement méfiants. Malgré le projet fort intéressant qui nous était proposé nous n'avons pas opté pour ce constructeur. Le commercial disait d'accord à tout ce que nous demandions, sans réellement nous donner de conseil et ça nous a rendu méfiant.

Du coup, nous avons signé avec Maison Gem, la construction vient tout juste de commencer et pour le moment tout se passe bien. Nous avons rencontré de la roche lors du terrassement et un petit soucis sur l'autre partie du terrain. Le conducteur de travaux et le maçon ont été très réactifs et nous ont proposé les bonnes solutions.

Pour info, maison Gem a travaillé selon nos propres plans et les a mis aux normes et rendus plus fonctionnels. Le commercial a plus joué un rôle de conseil et d'expérience. Nous avons signé le contrat avant d'avoir les plans de l'architecte mais rien n'a bougé entre le plan du commercial et le définitif.

Nous avions également consulté Les Maisons des Compagnons (à Roussillon) et nous avions eu un bon contact et des plans modulables.

Bon courage dans vos recherches et bonne construction.

Nathalie.

Karine42
 21/12/10 13:19
42
Bonjour,

Merci de ta réponse concernant les demeures caladoises.

Ils sont en effet à surveiller de très près car ils acceptent beaucoup de choses et j'avoue hésiter encore ...

Bonne continuation à toi, aussi.

dherem
 15/03/11 12:17
75
bonjour,

il faut se mefier des constructeurs qui acceptent beaucoup de choses, cela cache en réalité le souhait de vous faire signé un contrat et apres malheureusement il marche arriere est dur a trouvé.
Je deconseille vivement maisons pierre (voir le site de l'aamoi).

Nath69
 15/03/11 13:59
Bonjour

Du coup notre maison est en train de se construire. Nous avons opté pour les Maisons GEM et pour le moment tout se passe bien. Le conducteur de travaux est facilement joignable, à l'écoute et professionnel. Les artisans qui travaillent sur le chantiers semblent être sérieux (ce sont les mêmes qui travaillent avec le constructeur depuis le début).

Notre construction a été longue à démarrer (compte tenu de la météo en décembre notamment), mais à présent ça avance vite. Nous avons débuté mi-novembre et à l'heure actuelle l'électricien est sur place pour installer le plancher chauffant.

Nous avons remarqué quelques petites malfaçons et le constructeur a sû les régler au fil de l'eau, ce qui pour nous est gâge de sérieux...

Salutations

antho6969
 18/03/11 09:36
abcd.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/11 11:39 par antho6969.

antho6969
 24/03/11 19:16
en



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/11 22:29 par antho6969.

juliette11
 28/03/11 12:55
Nous avons optés pour maisons axial , notre construction vient de commencer pour l'instant ça se passe bien, encore trop tot pour dire ,, mais je surveille de prés , bon contact , ils se sont adaptés a nos souhaits ,, sauf la douche a l'italienne a l'etage , ( ils ne veulent pas ,, donc nous la ferons faire par un autre artisan, qui avait travailler dans notre ancienne maison,, et trés bien, et ont aceptés de retirer ce que nous ne voulions pas par gout ,, et que nous ferons faire par des artisans ,
avons eu un pb avec le terrassier , qui est réglé maintenant , Axial est intervenu ,

je vous en dirais plus dans les mois qui viennent ,,

cece69
 28/03/11 15:43
Bonjour Sarah

je retombe sur cette discussion quelques années après et je me demandais comment s'était passé votre construction???
De l'eau a passé sous les ponts depuis et la société a déposé le bilan, alors j'éspérais que votre maison ait été construite sans trop de soucis...

Cordialement

Cécé

justine0423
 29/03/11 12:54
62
mes parents et moi-même avons fait batir par habitat concept et nous en sommes tous content.

pasdouéenbricolage
 02/04/11 17:43
Merci de ce témoignage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum