AS
 18/10/09 19:33

Délai moyen de vente de votre maison en agglomération lilloise?

Bonsoir,
J'hésite sur le moment auquel je dois mettre ma maison en vente pour éviter de partir en location et donc j'aurais aimé savoir en combien de temps vous avez vendu votre maison, si c'est par agence ou non et à quelle saison?

Nicoleo
 18/10/09 20:53
Petite réponse :

Concilier la vente et passage notaire avec une livraison de maison, c'est TRES TRES dur. Ca arrive, mais ce ne sont pas de temps en temps des situations sereines (parquet et peinture & autres) fait après l'emménagement ...

Il vaut mieux vendre sa maison avant quitte à faire de la loc, une bail, tu maitrises, "moins" ou pas le reste.
Si tu vends avant, tu connais exactement tes finances, et ainsi, tu sais ce que tu peux faire ou non dans ta maison ... car si vente pas au niveau souhaité (surtout à l'heure actuelle même si vous avez pris une marge), ca peut devenir dur dur ...

Voilà tout, après, chacun choisit sa méthode.

Nicolas.

ISABE59
 18/10/09 23:15
Nous avons vendu en une semaine en octobre 2008 et les acheteurs ont attendu la livraison en juillet.

Nous sommes conscient d'avoir eu une chance phénoménale et avions un peu de liquidité d'avance.

Cependant entre la livraison de la nouvelle maison le 10/07 et le passage chez le notaire pour l' ancienne le 24/07 nous n' avons pu faire que le minimum pour que ce soit habitable et plus un euro d'avance.+ pret relais pour 15 jours MAISON D' EN FRANCE ne faisant pas d' appel de fond.

Avantage : financiérement globalement trés positif. mais trés serré à la fin.
Inconvéniant : maisons en travaux pour un temps indéterminé( surtout avec un petit bout de 3 ans allergique).

Le voisin d'en face n'a pas réussi a vendre sa maison mise en vente il y a un certain tps car il n' a pas voulu baisser son prix à tps et aux derniérs echos mettra son plein pieds neuf en vente. Jeux dangereux si on ne l'habite pas.

Moralité à moins d'être sur de son coup la solution de Nicolas est la + facile et la + souple à gérer même si on y perd un peu de plume. La construction est déja assez prenante psychologiquement même quand ça se passe bien comme se fu le cas pour nous.

HB

EMI
 19/10/09 06:49
bonjour,

je suis assez ok avec ce qui est dit au dessus mais attention a ne pas mettre la maison en vente trop tot non plus car si elle a du mal a se vendre , les futurs acheteurs vont se demander pourquoi ca fait aussi longtemps qu'elle est en vente et la ca peut parfois repousser alors que c'est juste pour une histoire de delais.
nous nous avons mis notre maison en vente debut septembre pour une livraison de notre construction fin janvier ( ca nous laissé un peu de marge pour les finitions en fevrier et mars ) et a notre grande surprise nous avons vendu en 10 jours et au prix exact que l'on souhaité. sauf que les personnes sont prete a attendre jusqu'au 30 janvier donc pas de marge pour les finitions .on ira donc un certain temps chez papi!!!
cela nous embete mais en meme temps vu les temps qui courre, on a un poid en moins et on sait exactement ou on va financierement. pour infos on se situe dans le valenciennois

bon courage a toi

emi

AS
 19/10/09 09:31
Merci pour vos réponses.
Je ne pensais pas attendre non plus la dernière minute pour mettre en vente (le permis de construire a été déposé début octobre) mais je me demandais si mettre en vente au début de la construction, le constructeur parlant de 10 mois de construction, était un délai raisonnable.
C'est sûr que si nous avions un acheteur rapidement et qu'il voulait la maison tout de suite, nous partirions en location mais celle-ci nous coûterait le double de ce que va nous coûter le prêt relai car la banque est partie sur une vente à 65% du prix estimé en juillet de la maison, sans compter la fatigue. Et du fait que nous avons beaucoup d'affaires (salon de jardin, tondeuse, remorque, vélos, affaires de pêche, de jardinage, établi...) et pas de famille dans le nord, nous serions obligés de prendre une maison avec garage en location ou un box de stockage qui n'est pas pour rien non plus.
Pour ISABE59 et EMI, vous avez vendu très vite mais ça ne doit quand même pas être une généralité avec la crise actuelle. Etes-vous passés par agence? Avez-vous mis en vente juste au prix estimé par l'agence?
J'attends encore d'autres témoignages pour les délais, svp.

EMI
 19/10/09 10:11
rebonjour as

c'est sur ce n'est pas si frequent de revendre si vite, on ne s'y attendait pas du tout mais comme quoi!!
nous avions mis notre maison dans une seule agence et ensuite sur le bon coin et c'est grace a ce site que nous avons vendu.en ce qui concerne le prix, nous sommes partis un peu au dessus du prix estimé par l'agence pour arrivee apres negociation au prix souhaité et dans notre cas cela a été payant. de toute facon il faut toujours mettre un peu au dessus ( attention pas 20000 euros) car les gens negocient toujours
bon courage a toi

emi

Nicoleo
 19/10/09 10:45
Bonjour As,

Le fruit de ta vente et ce qui te reste après remboursement de ton prêt actuel ou la totalité si ta banque pratique un transfert de prêt peut être placé dans ASS VIE en fond € garanti, taux à 4 %, ça te paye
aisément ton box.
Je peux même te fournir les coordonnées d'une personne qui ne te fera pas payer les frais de dossier et les droits d'entrée (1% de la somme déposée).
Prendre un relais de nos jours, même avec base de 65% est risqué, vaut mieux payer plus avec un loc et se serrer la ceinture pendant quelques mois que d'avoir in fine, ta nouvelle maison + prêt relais.

Pour les délais, chaque cas est unique, ça dépend du prix de ton bien et la qualité de celui-ci (travaux ou pas, emplacement, etc ,...)

Bon courage.
Nico.

ISABE59
 19/10/09 21:43
bonsoir AS,

L' agence avait des acheteurs qui lui avait donné un cahier des charges trés précis. Quand elle nous a contacté nous étions dans la même position que toi(quand mettre en vente). Notre maison y correspondait .

La négociation s'est faite alors. Leur proposition était légérement en dessous de nos attentes mais ils ont accepté de ne la prendre que fin juillet.
Au final l' opération a été aussi interessante pour eux taux proposé passé de quasiment 6% à 4%.

En gros si ta maison correspond au marché au niveau prix et prestations tu la vendras assez vite. Si tu es trop ferme sur le prix tu resteras avec
Contrairement a ce qui est dit il y a autant de vrais acheteurs qu'il y a un an .
Quant au pret relais nous avons eu un montage financier permettant de nous en passer , mais comme tout bien utilisé c'est un produit utile.
dans quel coin est - tu?

HB

AS
 20/10/09 10:54
Bonjour à tous, merci pour vos encouragements!
Nicoleo, je me permettrai de te contacter si jamais la maison est vendue rapidement.
ISABE59, je vais vendre sur Forest sur Marque une maison de 1979, bien entretenue, sans travaux.

mamou
 20/10/09 21:38
coucou AS
tu connais ma situation!!

j'ai vendu ma maison actuelle et je déménage ce week -end pour 9 à 12 mois de location.

c'est vrai que ces dernières semaines ont été difficiles car comme toi on possède beaucoup de choses que l'on stocke dans le grenier ou dans le garage et quand il faut déménager tu ne sais pas par où commencer mais par contre on connaît exactement le budget que l'on a et quand tu commences à te renseigner sur le prix du carrelage, de la cuisine, l'escalier, les salles de bains tu sais ce que tu peux t'acheter ou pas!!tu maîtrise ton budget de A à Z et tu as la tête vide et des nuits sereines!!
c'est très important!!!

AS
 21/10/09 18:07
Bonsoir!
Je suis consciente de tout ça mais en plus d'avoir pas mal d'affaires, j'ai aussi 3 chats, ce qui ne facilite pas le départ en location!

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum