javelin
 18/10/09 23:04

14 Avis sur maison phoenix sur le calvados

bonjours

souhaitant faire construire , j'ai pris contact avec plusieurs constructeurs dont maison phoenix . En parcourant divers forum dont celui ci, on peut lire pas mal d'avis qui font froid dans le dos . Biensur , on ne trouve généralement que les mauvais avis et rarement les avis positif .

Je souhaiterais donc avoir un avis objectif sur les constructions phoenix dans le calvados, des avis de personnes qui ont fait construire chez eux .

Dans le meme temps, si vous connaissez des constructeurs autres dont vous avez été satifaits, je suis preneur de tout avis

merci de vos réponses .

MoRiBonD
 19/10/09 06:18
Bonjour,

Nous avons 3 Phenix sur notre Lotissement et quelques une sur celui d'en dessous (Aunay sur Odon après Villers Bocage). Ma voisine qui est sur ce forum a fait un blog. Tu peux le retrouver, son pseudo est clh14 et son blog dans sa signature.
Mais la connaissant smiling smiley je suis persuadée que tu auras de ses nouvelles ce matin winking smiley

Nous nous sommes passé par Bessin Pavillon est en sommes très satisfait

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/09 06:19 par MoRiBonD.

clh14
 19/10/09 12:16
Mais ... euh ... voisine ... comment tu sais que je vais passer par là ;-) MDR

Bon effectivement, nous avons fai construire avec Maisons Phenix et nous sommes globalement satisfait.

Les quelques soucis se règlent au fur et a mesure. D'ailleurs pour notre ravalement, le CDT passe dans la semaine avec le chef de centre pour faire le point ... en même temps il nous fera les quelques finitions restantes car les pièces sont arrivée ... chouette.

Pour notre cas, nous sommes tombés sur des personnes professionelles, les demandes sont prises en compte au fur et a mesure ( pas forcement aussitôt mais il y a forcement plus urgent que venir régler un volet ... ca ne me choque absolument pas, je préfère qu'ils passent le faire quand ils sont dans le coin ca parrait logique).

N'hesitez pas a faire un tour sur notre blog (et si vous voulez ... on vous parraine ;-) LOL)

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

javelin
 19/10/09 18:33
tout d'abord merci d'avoir répondu

J'ai parcouru le blog, mais il y a quelques chose que je ne comprends pas très bien . La maison a été réceptionné et livré avec encore des travaux d'electricité et de faillance a faire ? Au niveau des radiateurs, cela a l'air d'etre de simple convecteur... Cela arrive a chauffer ? la note d'electricité n'est pas trop élevé ?
Au niveau ravalement, des soucis a priori, comment cela va t'il se passer ?

Au niveau des murs, pas trop de possibilité de percer avec ces carreaux de betons, les meubles suspendu dans la cuisine ont été fixé comment ? Surement d'autres questions encore a venir

clh14
 20/10/09 08:28
Alors ...
Tout d'abord, nous avons une maison modèle Selection, qui est la gamme la moins chere, mais non modifiable.

Nous avons gardé à notre charge les finitions de peinture, carrelage, faience.

Pour les modifications électriques, c'est juste que nous souhaitions des spots lumineux dans le séjour au lieu de simples suspensions, nous avons aussi déplacé quelques prises ou boutons de lumière ... seulement par comodité car nous les trouvions plus pratique ailleur ;-) et comme on sait le faire ... pas de soucis (le fait que le comble ne soit pas amménagé nous a grandement facilité la tache sinon je ne sais pas si nous l'aurrions fait).

Les radiateurs sont en effet de simples convecteurs, ils ont fonctionné quelques mois a la réception de la maison en mars ... pas de soucis de facture, cela chauffe bien, j'avoue que la maison est bien isolée donc ca aide. A titre d'info la semaine dernière ou nosu avons eu trés froid, les convecteurs étaient réglés sur 2, cela suffisait largement (en plus 2 des 4 convecteurs du séjours sont démontés pour le moment donc seul 2 tournent, du coup on ne sait même pas si on les remettra tous LOL il y en a surement un qui va sauter dans l'histoire ;-)).

Pour le ravalement, eh bien on attend le rdv dans la semaine, je mettrais des news sur le blog (à prioris il devrait y avoir une reprise de crépi au niveau de la fissure (comme il y a un joint compribande entre les plaques et la structure il n'y a pas de risque de fuites mais esthetiquement c'est pas terrible sur une maison neuve quand même).

Sur le modèle selection, les cloisons de distribution sont en alvéolaire (pas extra phoniquement) mais nous avons fait un doublage supplémentaire entre les chambres et le salon dans lequel nous en avons profité pour integrer une porte coulissante à galandage.

Sur les murs périphériques, les plaques béton sont recouvertes à l'interieur de laine de verre pour l'isolation puis d'une plaque de placo comme dans n'importe quelle maison, nous avons donc fixé les éléments de cuisine normalement (il faut veiller tout de même à bien dimensionner ses chevilles molly et leur emplacement pour la répartition des poids comme dans n'importe quelle maison).

Voila pour résumer (à savoir que les autres modèles autre que Selection ont des cloisons prépeintes sur rail ce qui est mieux que l'alvéolaire).

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

javelin
 20/10/09 18:59
Effectivement, il ne faut pas mettre de la petite molly pour les éléments de cuisine et ne pas trop surcharger sinon le mur ne vas tenir longtemps :-) De mon coté, j'ai toujours mis mes éléments dans des murs plein, ca risque de donc de me changer .........

Sinon, au niveau de la qualité du matériel fournit, electrique ( prise et inter ) cela reste t'il correcte ?

Sinon, qu'appele tu cloisons prépeintes ? quel est le type d'isolation ?

Moi, ce qui me gène un peu , c'est que se sont certe des maisons a " pas chère ", mais ne le paye t'on pas a faire des travaux ou modifications supplémentaire ?

clh14
 20/10/09 20:26
Effectivement, les avenants sont ce qui va couter le plus cher.

Pour la qualité des équipements ... il s'agit d'appareils de marque mais dans la gamme la plus simple. Il faut savoir que Maisons Phenix a une norme NF à respecter aussi. Personellement si j'avais monté ma maison moi même vu mes moyens c'est ce type d'appareillage que j'aurais choisi (le moins cher mais d'une marque connue pour me rassurer ;-)).

L'isolation est de marque aussi : 2 couches de laine de verre de 60 chacune croisées (une verticale entre les poteaux, l'autre horizontale juste devant) ce qui fait une isolation de 120+10 (alors que le standard serait plutôt en 100+10 chez la plupart des pavilloneurs) ... certaines personnes qui ne connaissent pas vont dire ... oui mais ya pas de parpaing ... bah grande nouvelle, un parpaing n'est pas plus isolant qu'une plaque béton fibrée MDR.

Les cloisons prépeintes c'est du pregydeco de chez lafarge donc une marque aussi, vous pouvez chercher des infos plus precises sur google.

Forcement ce type de maison ... il y aurra toujours plus luxueux, mais ce que je pense c'est que pour mon budget elle me conviens trés bien :-) et on a notre maison a nous.

Par contre il reste toujours conseillé de voir plusieurs constructeurs pour comparer tout de même.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/09 20:27 par clh14.

MoRiBonD
 20/10/09 20:34
Bonsoir,
Hé hé voisine je savais bien que tu passerais par là. Je commence à connaître tes habitudes winking smiley (qui sont aussi les miennes winking smiley )

________________________________________________

Construction avec Bessin Pavillons Caen
On est chez nous que du bonheur
Le Blog : [notrefuturecheznous.unblog.fr]

javelin
 20/10/09 23:53
il est clair qu'il y a toujours plus luxueux, mais faut avoir un porte monaie qui suit :-)

Bref, pas evident , la construction a l'air sérieuse . Par contre, pourrais tu m'indiquer par messagerie privée, avec quel commercial, tu as traité .....car j'en ai déja vu une, mais les indications avec les photos de ton blog surtout sur les radiateurs et cloison intérieur ne correspondent pas tellement .

catdan59
 12/06/10 19:11
59
recherche des personnes connaissant la société en bien ou en mal maison phoenix merci bonne soirée

jeje78
 13/06/10 10:43
60
bonjour
voici notre blog vous pouvez voir toute notre construction vous pourrez vous faire une opinion
nous en tout cas on a etaient tres sastifait du debut a la fin
pour les radiateurs ils ont plusieurs finitions( grille pain ,radiant et chauffage par le sol)
nous ont a mis un suplement et on a prit les radiants

[phenixdoroetjeremie.over-blog.com]

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum