linda
 18/01/06 09:38

construction d'une maison phenix

j'habite en vendée pour etre precis a luçon 85400 J'aimerai avoir des temoignages de personnes ayant fait construire avec maison phenix dans cette région merci d'avance

Alex
 27/01/06 17:19
Vous pouvez faire confiance à maison phenix car j'ai fait construire ma maison par eux, il y a 2 ans et tout c'est très bien passé; ils sont très professionnels. Je les ai même conseillé à ma famille et amis. En plus quand on fait construire une maison, c'est pas toujours évident de penser à tout, ce qui est bien avec maison phenix c'est qu'il nous laisse libre choix tout en nous orientant et grâce à eux j'ai découvert un système de chauffage réversible avec clim très bien qui fait pas de bruit, qui souffle pas quand il est en position clim et qui nous permet de faire de véritable économie de facture contraire au gaz qu'on avait précédemment.

jose
 27/01/06 19:09
constructeur serieux et qui tien ces delais

mpm
 11/02/06 16:42
je suis surpris de ces propos car jai moi meme une phenix et ce que vous dite est faux et cest peu etre le constructeur qui aurait du vous fuir car les delais sont tenus et les garanties sont exigees par le financier alors je me permet de vous dire que vous vous etes mis peut etre vous meme dans cette situation car quand vous signez un contract de construction tout est marque noir sur blanc

stsim571
 06/03/06 11:24
Bonjour,

Linda, est-ce que vous pourriez me dire dans quelle région vous faites construire car moi j'ai choisi maison Phénix en moselle et j'ai plein de problème alors que j'en suis uniquement à la partie administrative.

Merci

calloc'h
 24/03/06 21:34
Bonjour,
Nous avons fait construire une maison phénix par l'agence de Montauban dans le Tarn et Garonne, cela a été une galère perpétuelle. Aujourd'hui encore on se bat pour que la maison soit finie 15mois après la réception. Pour vous donné un aperçu, je joins la lettre que nous avons transmis à leur service clientèle lorsqu'il nous ont demandé ce qu'on pensé de cette Maison.
Objet : lettre de mécontentement à l’encontre des maisons Phénix de Montauban

à Vazerac, le 05 avril 05




Monsieur,


Nous, nous permettons de vous envoyer cette lettre de mécontentement, après avoir été, nous pensons, très patient. Depuis le 29/12/2004, nous avons pris possession de notre maison, et de nombreux problèmes restent aujourd’hui non résolu. Nous vous proposons donc, de faire un récapitulatif de nos difficultés rencontrées depuis le début.

Nous avons commencé par détecter une erreur d’écriture ou de compréhension de notre gestionnaire de Montauban, pour ce qui concerne la demande de prêt, qui a été corrigée après que l’on ait insisté pour reprendre le dossier. Le résultat a été la demande de prêt à refaire.

Puis il a fallu se battre pour que la construction démarre (permis de construire reçu le 02/03/204 et début des travaux au cours du mois de juin). On a du pour la première fois faire appel au responsable des conducteurs de travaux de Montauban qui a débloqué la situation. Il faudrait aussi voir à débloquer l’enveloppe des frais téléphonique des conducteurs, car ils ont vraiment du mal a décroché le téléphone.

A la mise en place des plaques béton, nous avons signalé des fissures traversantes sur certaines, auprès de notre conducteur des travaux, en lui demandant de les changer. Ils nous ont « baladé » jusqu’à la mise en place du placo plâtre pour éviter de changer ces dernières. On a retrouvé la même réaction lorsque l’on a signalé une fissure sur le socle de la porte d’entrée…

Pour information, jusque là, nous avons changé trois fois de conducteur des travaux, est ce vraiment raisonnable ?


Tout au long de notre construction, tout les défauts décelés ont été constatés par nous même et non par le conducteur des travaux (ex : oubli de l’évacuation de douche, mauvais emplacement de l’arrivée d’eau dans la cuisine, mauvais type de portes, oubli d’arrivée d’eau dans le garage etc.….) A QUOI SERT LE CONDUCTEUR DES TRAVAUX ?


Nous avions signalé un défaut dans le plafond de la salle à manger et de la cuisine (pas droit) et une non-conformité dans le choix de l’enduit pour les joints et ce, dans toute la maison, aussi l’auvent placé de travers; pour corriger tous ces problèmes, nous avons du insister pour faire déplacer le responsable des conducteurs de travaux de Montauban.


La commande des placards a été effectuée à la livraison de la maison, d’ailleurs on attend encore aujourd’hui le 05/04/2005 une partie d’entre eux.


Nous avons aussi constaté une malfaçon au niveau du crépi (mauvaises conditions météorologiques lors de l’application). La vmc de la salle de bain ne fonctionne pas, cela n’a pas l’air d’inquiéter notre conducteur de travaux, sans oublier une prise de terre non connectée dans le tableau, une arrivée qui a gelé parce qu’elle passait au-dessus de l’isolation et des prises d’air importantes au-dessus d’une baie vitrée... aujourd’hui, nous nous battons toujours pour que la plupart de ces problèmes soient corrigés.

En conclusion, nous avons l’impression de ne pas être entendu dans notre mécontentement : 3 mois après la réception certains pb ne sont toujours pas résolus et de nouveaux sont apparus. Alors lorsque l’on nous demande ce que nous pensons des maisons phénix, je vous laisse devinez notre réponse… Et notre regret est bien d’avoir entraîné la famille et nos amis dans cette galère en les parrainant. Pour info aujourd’hui nous avons 4 couples qui ont écouté nos recommandations, deux d’entres eux sont sur le point de réceptionner, ils ont rencontré le même type de pb, pire un, a une maison décalé par rapport au permis de construire, l’autre, on lui avait tout simplement oublié le garage ainsi qu’une fenêtre. Et les deux autres sont juste sur le point de commencer, bon courage a eux. Et dans cette lettre, nous n’avons pas parlé des incohérences entre ce que nous a vendu le commercial et ce que nous a livré le conducteur.


Dans l’attente d’une suit à ce courrier, veuillez agréer monsieur nos sincères salutations.

Melle xx et M. xx
Il ne faut pas non plu compté sur les soit disant représentant de la norme Nf qui ont été prévenu de la situation, on attend encore la suite qu'il devait nous données après une réponse par courrier...
Pour les futures propriétaires de Phénix, nous leur souhaitons bon courage car ils en auront bien besoin...

Phenix maison pas chere mais cela s'explique au final....

wendy
 30/04/06 14:16
Nous sommes en procés avec ce constructeur.Le procédé de construction est fabuleux , mais le personnel qualifié et compétant manque à tous les niveau.Aprés la signature personne n'est plus concerné par rien.
Mais comment faire agrandir maintenant notre maison sans passer par eux?

wendy
 30/04/06 14:17
Nous sommes en procés avec ce constructeur.Le procédé de construction est fabuleux , mais le personnel qualifié et compétant manque à tous les niveau.Aprés la signature personne n'est plus concerné par rien.
Mais comment faire agrandir maintenant notre maison sans passer par eux?

linda
 04/05/06 22:17
bonjour a tous ,merci de m'avoir répondu si nombreux.Pour mon cas, le chantier a demarrer j'en suis au stade des fenetres. j'ai remarqué que certaine plaque de beton etait fissuré, a long terme quel est le risque pour ma maison . merci de me répondre

severine
 15/05/06 21:59
nous aussi on a decide de se lancer dans la construction et j'aimerai avoir des temoignages de personnes qui ont fait construire dans l'eure et loir (agence de chrartres). par avance merci

roc
 23/05/06 23:34
pas etonné nous sommes en train de vivre votre histoire
pour un neveu dont la construction se fini en seine maritime
a 3 semaines du demenagement la maison n'est pas habitable

bon courage

roc
 23/05/06 23:34
pas etonné nous sommes en train de vivre votre histoire
pour un neveu dont la construction se fini en seine maritime
a 3 semaines du demenagement la maison n'est pas habitable

bon courage

roc
 23/05/06 23:35
pas etonné nous sommes en train de vivre votre histoire
pour un neveu dont la construction se fini en seine maritime
a 3 semaines du demenagement la maison n'est pas habitable

bon courage

sylvie
 30/05/06 15:36
bonjour
notre maison est hors d eau
apres cela combien de temps faut il attendre pour la remise des clefs
on nous dit 1 mois et demi !
a votre avis c est vrai ou pas ?
merci
maison avec combles amenages 4 chambres

sam
 12/06/06 21:03
bonsoir,cela depend de la disponibilité des sous traitants et du retard qu'ils ont avec les clients .Moi aussi je fais construire avec maison phenix ,leurs serieux est aléatoire en fonction des régions voici mon adresse bellil.samy@club-internet.fr

vero
 12/07/06 18:58
Mon mari et moi sommes sur le point de faire construire une maison avec Maison Phenix de Forbach. Est ce que vous avez a faire à la même agence ?
Quel genre de problème avez-vous rencontré ?
La construction d'une maison est vraiment un projet important et avant de se lancer je voudrais être sûre.
Merci pour vos renseignement. Vous pouvez me répondre directement par mail.

roch
 16/07/06 06:44
Bonjour
Je suis actuellement en discution avec maison phénix agence de Metz et je dois dire que déja à ce stade (C'est ma quatrième maison) cela ne se passe pas très bien du tout.
J'ai fais refaire les plans pas moins de dix fois avant d'en avoir un qui soit juste surtout au niveau des côtes.
Le petit devis que l'on vous donne est rempli d'erreur, vérifiez bien que tout est noté
Quelle n'est pas ma surprise de constater que tout est facturé même une modif de plan ou le déplacement d'un tableau éléctrique.

Surtout ne faites pas confiance à ce qui l'on vous annonce de vive voix, faites tout écrire, j'ai déja pu constater à plusieur reprise que l'on m'assure
"oui monsieur il est tout à fait possible de faire cela pour nous c'est pareil et cela ne vous coûte rien"
Et ensuite voir apparaitre sur un nouveau devis la somme de 358 €
Alors faites très attention à tout faire noter absolument tout.
Courage
Maintenant je connais parfaitement les constructeurs de la région et peux vous en conseiller certains et d'autres à fuire comme la peste.

claude
 17/07/06 14:05
J'habite une maison Phenix depuis mai 1999. Au mois d'octobre 2000, j'ai déjà contaté des fissures et des décollement au niveau du crépi. Le conducteur de travaux nous a alors balladé de rendez-vous en rendez-vous et nous a inventé une histoire sur la faillite de la société d'assurance qui traitait les indemnisations.

En fait, cet escroc et menteur de conducteur de travaux, nommé Mr Mendes, cherchait à gagner du temps. Et oui, au bout de 2 ans, date anniversaire de la garantie, il nous fait comprendre qu'il fallait faire une lettre recommendée, sachant que le délai était passé. C'est une honte pour ce constructeur. De plus je n'ai aucun recours. Tout est à mes frais.

En parlant autour de moi, je me suis rendu compte qu'il y avait d'autres personnes aussi dans ce cas.

ALORS UN CONSEIL, FUYEZ LE CONSTRUCTEUR PHENIX. IL N'Y A VRAIMENT QUE TRES PEU DE CAS OU IL N'Y A PAS DE PROBLEME DE CONSTRUCTION. J'AI DEJA DISSUADE PLUSIEURS PERSONNES DE CONSTRUIRE PHENIX, AVEC DES PHOTOS A L'APPUI.

dudicourt
 18/07/06 10:00
bonjour,
j'ai fait constuire une maison phénix en 99, que de soucis, tracas, défauts innombrabes, très peu de gualité dans les matériaux, mal faite, enfin beaucoup de défauts et invendable, car j'ai essayé, mais on m'a rit au nez.
je voudrais l'agrandir pour faciliter la vie de mon fils handicapé, bien sur, aucun constructeur ne veut y touché à ma maison, donc je suis forcé de repasser par le même parcours, et bien c'est pareil, aucun suivi de commerciaux, jamais là, dessins ne correspondant pas du tout à ce que je demande, et on nous laisse en plan, je demande une loi ferme pour irradiquer ce genre de chose, car une fois que nous avons signer le bon de commande, et que les 7 jours sont passer comment fait on pour annuler.
nous sommes toujours les dindons de la farce.
payer et rien dire. et attendre le bon vouloir des incapables commerciaux de maisons phénix. les grands patrons le savent bien à paris, mais puisque il y a toujours des corniaux qui signent alors pourquoi ne pas continuer le travail de sap.
MD.

dudicourt
 18/07/06 10:08
bonjour,
j'habite dans le 44, une vrai galère pour moi aussi, aucun respect, les murs ne sont pas droits, on ne peut pas enfoncé de clous ça ne tient pas, placo pas solide, trop bon marché, si on veut une maison avec des produits plus solides ou plus beaux, la facture est plus que salée et n'est pas justifié.
je déconseille d'acheté une maison phénix et en plus c'est invendable, j'ai essayé les gens descendre de 50 millions de centimes le prix d'office et après il regarde de plus près, fuyer ce constructeur.
MD

florence
 03/12/06 13:26
71
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avic sur la construction d'une maison Phenix avec l'agence de chalon sur saone, j'ai lu des expériences assez mauvaises et je me pose des questions, ce constructeur a pourtant beaucoup de garantie, la norme NF etc je comprend pas... Alors dites moi si dans le 71 il y a eu des soucis

Mas Jean-marie
 28/12/06 18:40
34
Pour enquéte, vous étes mécontents de maisons phénix, vous construisez en languedoc roussilon, merci d'écrire a
Mas jean-marie 12 rue des noisetiers 34400 Lunel, Possibilité d'assistance et de recours.

edelin
 04/01/07 11:03
50
bonjour,cela sera beaucoup plus long a mon avis .a voir l'avançée des travaux de construction d'une maison phenix de mon futur voisin situé dans la manche,a ces dire il est en procés avec phenix depuis plus de1 ans ,et la maison est juste hors d'eau (pas tout a fait car il manque un velux),aucune fenetre,la dalle etait trop petite et les avanceé du porche tombe sur les fenetre du bas,de plus non seulement la dalle est trop petite mais elle est de qualitée douteuse.voici ce que je constate de visus sur cette maison depuis ma fenetre: apres plus de 1 ans de travaux maison arreté.a peine hors d'eau, maison fantome. merci pour moi si je dois construire un jour je ne sais pas quel constructeur je prendrais,mais par contre je sais celui que je ne prendrais pas!!!!

al544
 16/01/07 16:02
54
bonjour,
je suis actuellement en pourparlers avec une représentante de chez phenix moselle et j'aurai aimé avoir des renseignements ou des conseils .
Merci

lacaud jacques
 26/01/07 18:56
54
propriétaire d'une maison phénix depuis 27 ans dans le département de l'indre , nous n'avons eu aucun probleme à part une erreur dans les fondations qui s'est résolue rapidement et qui a aboutie à la construction d'une cave qui n'était pas prévue et qui ne nous a rien coutée.

carcass80
 08/10/10 15:08
34
bonjour, je suis scandalisée de lire en 2010, tous les soucis avec phenix car moi je suis en pleine construction phenix chalon sur saone 71. Et c'est castatrophique. notre conducteur de travaux est inexistant, aucune organisation et sourtout sachez Mr et MMe en fauteuil roulant qu'il ne respectent mais alors pas du tout les normes surtout en matiere de baie coulissante car chez phenix quelqu'un en fauteuil roulant se retrouve avec une baie vitrée normal c'est à dire 5 cm de hauteur et une gorge dans la glissière de 5cm egalement donc aucune roue avant de fauteuil actif ne passent dans la baie. Super mon mari est paraplegique et je n'espere qu'une chose c'est qu'il ne tombera jamais en passant cette baie car MR P et MR L sont responsable vont entendre parler de nous.......... ALors biensur phenix vous vend pour eux et pour nous la maison de vos rêve, et vous disent meme qu'une baie handic est au meme prix chez phenix qu'une baie normal alors là je peux vous dire que qu'en vous signé vous vous dite "ils sont vraiment bien eux"allallalla actuellement la maison est bien mais une baie inaccecible sympa pour une personne en fauteuil d'avoir une ouverture inaccesible pour plus de 100000 euros en 2010 avec toute les lois du handicap VIVE PHENIX ET GEOXIA mais les pauvres professionnel ils avaient pas pensé qu'un fauteuil roulant avait des roue a l'avant.

cocooo
 26/09/12 03:00
34
Bonsoir à tous,

Bon courage à tous avec Phenix du groupe Geoxia ...

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum