Pollux35
 20/01/06 07:45

Isolation maison neuve

Bonjour,
Actuellement je fais construire une maison par un constructeur,
C'est une maison de plein pied avec combles perdues, garage incorporé et chauffage électrique, c'est à dire qu'il n'y a qu'une charpente ( la profondeur du garage correspond à la largeur de la maison).
Entre le garage et la partie habitation il y a une cloison isolante de 130mm
(2 plaques BA13 et laine GR85). Mais il n'y a pas de pigon entre garage et partie habitation.
Hors le maître d'oeuvre m'a contacté hier en me disant que le plafond et l'isolation des combles perdues au-dessus de ce garage ne sont pas prévus, donc à ma charge.
Bonjour le pont thermique entre ces 2 parties.
L'air va s'engouffrer par la porte du garage non isolé et refroidir les combles au-dessus de la partie habitable.
Dans le descriptif:
1°-Cette maison doit être construite dans le respect des articles R.111-1 en particulier dans les normes d'isolation thermique(chauffage électrique VIVRELEC).
2°-Elle doit être conforme suivant la réglementation thermique 2000.
3°- Isolation combles perdue" MAISON laine de verre "p. 200mm K=5.00 progetée ou déroulée sur fermettes".
4°- Plafond: "MAISON plafond placostil".
5°- "NOTA dans le cas de maison avec avec garage incorporé , celui-ci es prévu non isolé, non platré", (il n'est pas spéciflié non plafonné et combles perdues sur le garage non isolées.
J'ai comme l'impression qu'ils ont joué sur le Mot "" MAISON "".
Pour moi Maison comprend le garage incorporé + partie habitable.
Hors pour eux à un moment ça ne concerne que la partie habitable.
Vous avez vu vous une maison avec un seul pignon.???
Pouvez- vous me donner votre avis sur ce problème?
Et où trouver les articles R111-1 et la "réglementation thermique 2000"
Merci d'avance pour vos réponses.
@++

didier
 21/01/06 13:45
Votre maison telle que vous la décrivez correspond tout à fait aux normes d'isolation. En effet, le garage est bien une partie annexe et non habitable, donc non isolé à la base. Vous pouvez biensur isoler les murs et le plafond, mais par simple choix. Par contre, pour votre isolation plafond, vous pouvez rajouter une légère plus value pour obtenir un coef de 6, soit 27 cm de laine de roche. Plus votre plafond sera isolé, moins vous consommerez de chauffage et moins vous aurez chaud l'été.

Pollux35
 22/01/06 18:56
Bonjour,
Merci pour la réponse, peut-être qu'elle est dans les normes mais quand vous êtes dans le garage la vue n'est pas terrible, on voit toutes les combles(Vmc, gaines de ventilations et électriques). On dirait qu'elle n'est pas terminée.
Aussi j'ai rencontré le commercial Samedi et à force d'arguments, j'ai réussi à le faire plier: il me fait l'isolation et le plafond du garage "GRATOS".
@++

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum