alain-mona38
 23/10/09 17:10

Marché de travaux?

Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne le marché de travaux?
Sachant qu'on m'a proposé un marché de travaux pour la construction de ma maison (je l'ai dessinée moi-même) et que cette proposition est de loin la moins chere que ce que l'on m'a proposé pour l'instant...
Que dois-je faire pour être sure que tout se passera bien?

alain-mona38
 23/10/09 17:13
Et connaissez-vous bati-logi de chambéry?

grand
 23/10/09 17:31
En résumé, un marché de travaux, c'est un contrat qui lie un maître d'ouvrage (le propriétaire de l'ouvrage fini) et des entrepreneurs, par l'intermédiaire d'un maître d'oeuvre, ou sans. Quand il y a un maître d'oeuvre, il est habituellement géré par lui. Le marché est habituellement divisé en plusieurs documents de clauses (administratives et techniques) d'annexes et de plans. Le but étant d'écrire entièrement tout ce qui doit être fait, qui fait quoi et comment pour que les ouvrages soient réalisés dans les règles de l'art, dans les délais prévus et payés en temps voulu. Un peu lourd en version intégrale pour une maison individuelle, mais les archis qui construisent une maison pour un particulier ne font pas autre chose. Bon courage pour lire les marchés qu'on peut vous proposer, mais la démarche est logiquement gagnante.

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum