diana
 20/01/06 18:20

aérothermie

Bonjour ,

L'aérothermie en plancher chauffant ( RDC 97m ) est t 'elle interessante ? On a entendu dire qu'en planchant chauffant ce n'était pas rentable et qu'il fallait privilegier en radiateur. Cela fonctionne jusqu'a quelle temperature?

qui peut me répondre?

Merci d'avance.

daivid3
 22/01/06 20:25
Bonsoir,
On vous dit n'importe quoi!
Un plancher diffuse une chaleur plus agréable,mieux répartie
avec en prime un meilleur rendement pour la pompe a chaleur!

Seb
 23/01/06 17:12
merci pour la réponse , mais c'est efficace jusqu 'a quelle temperature exteireur??

daivid3
 23/01/06 19:57
juqu'a -20 en extérieur en fonction des modèles!

Alex
 24/02/06 11:40
Ma soeur, son plancher chauffant mets 10 -12h avant de remonter la temperature dans la maison. L'innertie est enorme!!!!!! Il est plus facile, mois chère grâce au 50% de crédit d'impôt même si vous êtes non imposable d'utiliser un sytème à pompe à chaleur Air / Air et en plus certains font chauffage et clim à la fois donc 2 fois plus de confort et d'économies d'énergie.

fred
 05/03/06 11:54
votre soeur n'a pas un plancher chauffant (inertie 3 à 4 h) mais une dalle chauffante.
de plus elle doit réguler sur l'ambiance au lieu de la loi d'eau (compatible uniquement avec le plancher)
le système air/air est moins intéressant car il y a brassage d'air et la différence sur la rentabilité n'est pas prouvée (à part par les commerciaux indélicats).

josse
 05/03/06 16:12
j'ai une rénovation dans une maison très ancienne à faire, je voudrais mettre une pompe chaleur aérothermie air/air, car pas de possibilité de faire un plancher chauffant.
donc avec une pompe à chaleur extérieure est il possible de mettre un système intérieur unique dans le couloir du 1er étage, pour avoir une température d'environ 15 degrés, car j'ai un foyer fermé au rez de chaussée
combien faut il compter pour une installation de cette nature pour un volume d'enrion 275 m3
merci pour vos réponses

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum