chaby
 24/10/09 20:28

90 construction en brique ou en agglo ?

Bonjour a tous,
Je suis actuellement en plein projet de construction. Un architecte m'a fait les plans pour un maison avec un etage de 148 m2 mais maintenant je dois faire le choix entre gros oeuvre en brique ou agglo. En effet nous ne passons pas par un constructeur et cherchons nous même les artisants d'ou la difficulté du choix.
Pourriez vous m'indiquer le prix moyen au m2 pour les deux et surtout le avantages et ou incinvenients des deux.
Merci beaucoup

MOMO25
 25/10/09 11:19
bonjour chaby
Difficile de te répondre par rapport aux prix qui sont très différent en fonction des quantités que tu vas commander et du type de brique (20 ou 30 d'épaisseur, normal ou TH+, ...)
Par contre ce qui est sur c'est que dans les études thermiques qui sont réalisées sur nos maisons l'incidence de la brique est importante au niveau du coefficient de performance energétique. Donc refléchit bien au bâti de ta maison que tu ne pourras pas revoir ultérieurement.

E&co habitation
 25/10/09 15:30
62
Bonjour,

Privilégiez le porotherm de 37 ou la Béton cellulaire de 25 - 30 qui bien qu'étant un surcout au depart du projet seront un gain sur le court terme. En Agglo vous devrez ajouter un isolant si cela reste votre choix pensez a exiger un pare vapeur afin que votre isolant ne se dégrade pas et aussi qu'il n'y ai pas de moisissures a terme dans votre isolant. Le BA13 cache bien cela mais votre facture de chauffage ne sera pas des moindre.
Si vous optez pour un porotherm ou BC vous perdrez un peu sur votre budget maison mais vos charges de chauffage seront bien réduite.
Bonne contruction

chaby
 25/10/09 17:35
Merci pour toutes vos reponses,
En fait j'hesitais avec une construction brique+iso exterieur ou agglo avec iso extérieur mais je pense que je vais me pencher vers la brique .
Par contre au niveau de la pose, j'angoisse un peu car il parait qu'il faut quelqu'un qui travaille tres tres bien si on veut que ce soir bien fait...

Par contre pour passer l'lectricité et tout le reste on fait comment avec la brique car je crois savoir qu'il n'y a pas d'isol interieur ? Faut il casser systématiquelent les briques et donc augmenter les ponts thermiques .....? Ou alors peut on faire autrement....? Je suis desole, je suis un noob dans la construction alors je vais vraiment a la chasse aux questions ....

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum