Céline
 20/01/06 18:27

Coût d'une viabilisation d'un terrain diffus

Bonjour !
Nous sommes très intéressés par un terrain de 1200 m² à la campagne. Seulement ce terrain est non viabilisé.. Comment connaître le coût de la viabilisation EDF-Eau ?
Merci
@+

fabrice
 22/01/06 12:16
désolé, mais je suis dans le meme cas que vous, pourriez vous me faire connaitre le prix quand vous le saurez.... merci....cordialement

bernard
 22/01/06 17:20
bonjour,

je suis moi même en train de faire viabiliser mon terrain et ce n'est pas très simple
Pour l'eau il faut se renseigner auprès du syndicat des eau de votre canton pour moi une traversée sous la route, la pose du robinet, le déplacement, le compteur etc....me coute environ 1200 € il se pose en bordure de limite du terrain, le reste (pour moi un chemin de 50 mètres) est à réaliser par vous même ou un terrassier
Enfin j'ai pu prendre Rdv avec un technicien du syndicat et je pense que c'est le mieux pour commencer.

Pour l'EDF impossible d'avoir un prix, pour moi c'est pareil que l'eau c'est un syndicat d'electrification qui s'occupe de faire les démarches auprès de l'EDF et d'un sous-traitant pour poser le compteur toujours en bordure du terrain.

Enfin le plus beau pour la fin ce sont les PTT depuis plus de 4 mois j'essais de leurs téléphoner et impossible d'avoir une personne, j'espère que vous avez un portable car c'est pas gagné.

bon courage (je suis dans le 31)

Céline
 23/01/06 17:43
Merci bien pour ces renseignements. A priori, l'eau passe sur le terrain, ça ne devrait donc pas trop couter cher. Par contre, l'edf est de l'autre côté de la route. finalement, nous avons calculé à peu près comme toi : entre 2000 et 3000 euros eau +elec... Nous n'avons pas encore fait les démarches auprès des PTT !
Merci encore ! Bonne continuation..

lulu
 08/02/06 18:50
Bonjour
Pour France Télécom, il faut compter environ 105e TTC pour le raccordement du poteau à la maison. En revanche, je ne connait pas avec exactitude la distance prise en charge dans leur forfait.
Je me renseigne (je suis dans le 22)
Bon courage

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum