Page 2 / 2
Essa
 18/11/09 15:44
14 Re: 14 13 12 13 14 Re: 14 Re: 14 Faire construire dans le Calvados, conseils, entraide, avis....
C'est rapide pour ton PC luciole ! Tant mieux !

Concernant ton prêt, tu es à quel taux si ce n'est pas indiscret ?

Ma banque me propose actuellement 4,20% voir 4,15% sur 25 ans ! Des avis ?

Bon apm à tous

cponou
 18/11/09 15:53
en renégo je suis entre 3.90 et 4 %...

jmcd
 18/11/09 20:36
bonsoir
Attention le délai légal d'instruction pour le PC est de 2 mois, mais de 6 mois quand vous etes en périmétre des ABF(batiment de France) . Ne pas oublier de le formuler sur le compromis de vente , ca évite les surprises.
bonne continuation à tous.

Essa
 19/11/09 08:25
Bonjour,

jmcd,
Pourquoi formuler sur le compromis ou la promesse de vente quand on est en périmètre ABF ?
Est ce que cela change quelque chose sur la signature de l'acte authentique lors de la vente ?
Merci pour ta réponse !

Bonne journée à tous !

Essa
 20/11/09 08:31
Bonjour à tous !

Est ce que quelqu'un connait la différence entre des combles aménageables et récupérables ?

Merci pour votre aide et bonne journée à tous !

jmcd
 20/11/09 21:24
Bonsoir
Pour Essa
Je pense que pour l'acte définitif ,ca n'a pas a etre marquée.Sur le compromis ,ca peut avoir son importance par rapport à la société de crédit Vous mettez les clauses suspensives courantes , mais si pour le PC, le dossier est refusé une fois, on recommence le tout , le lotisseur a pris un peu de retard ,votre offre de pret est accordé depuis un petit moment , et vous vous appercevez que votre offre de pret sera caduque aprés 4 mois,si vous n'avez pas signé l'acte de vente défintive.Donc je résume : clauses suspensives au compromis:
accord de pret : ok
accord du PC ; délai légal 2 mois mais votre dossier traine pour x raisons (si ABF délai légal 6 mois)
la société de crédit fait valoir la clause du délai caduque, et retour à la case départ pour le crédit.
Mon notaire ne l'avez pas spécifié, le délai commencait séreusement à se raccourcir, je commencai à ne pas trop rigoler.Bon j'ai mon PC, ça va mieux.
Pour les combles récupérables , je connais pas . Peut-etre un nouveau terme d'un commercial.
Moi je connais que 2 termes :
le comble aménageable et le comble perdu.
C'est pas le meme prix pour la charpente , meme en industrielle
Faire attention que le mot combles récupérables ne dissimule pas un comble perdu dont la charpente devra etre modifié plus tard.C'est qu'il y a des superman de la vente , surtout en temps de crise dans le neuf.
Bonne continuation dans vos recherches

luciole0220
 24/11/09 13:46
Bon apparement le problème avec l'assurance est résolu. Nous devons recevoir un courrier dans la semaine. On va attendre de la recevoir pour se réjouir pleinement.
Après, nous pourrons enfin signer notre offre de prêt.

Voilà pour les petites nouvelles.

jmcd
 01/12/09 21:05
Bonsoir,
J'ai un peu de temps , et je viens voir si ESSA a trouvé son bonheur chez un constructeur
Dans son budget et dans ses désirs.
Bonne continuation à tous

PS : je vais faire un peu de pub dissimulé pour une petite entreprise de fabrication de menuiseries PVC de par chez nous.

luciole0220
 01/12/09 21:19
C'est bon, le pb de l'assurance est résolu nous avons reçu le courrier de l'assurance.
Et nous devrions recevoir d'ici la fin de la semaine, notre offre de prêt.
@ bientôt

maisonmél
 21/12/09 16:46
bonjour
je suis dans la recherche d'un maitre d' oeuvre et je voulais savoir ou vous en etiez mimimarie14 pour prendre des conseils.
Qualité prix??
merci

mimimarie14
 21/12/09 19:20
bonsoir,maisonmél
nous avons arreté notre choix sur un constructeur:résidence familiale à Mondeville.nous avons beaucoup hésité avec le maitre d'oeuvre isoconfort a cagny moins cher mais visiblement de moins bonne qualité.
En maitre d'oeuvre nous avons été voir:
- THALES:avant projet réalisé trop tard, environ 1 mois minimum apres notre rdv.ne pas etre pressé!
-CONCEPT HABITAT:Avant projet reçu par courrier 2 semaines après le rdv,sans aucun mettrage ni chiffrage.devions etre recontacté mais toujours pas de nouvelles.

N'hésitez pas pour plus de renseignement.
bon courage,A BIENTÔT

maisonmél
 29/12/09 09:21
merci mour les infos mimimarie .
dur dur de trouver quelqu'un de serieux
On est aussi en attente de chiffrage chez residence familliale, on va essayer aussi wyllm habitat a bourguebus, t'as eu des echos?
Par curiosité ta maison fait combien de metres carrés habitable et pour quel prix??
merci et bonnes fetes

mimimarie14
 30/12/09 13:30
maisonmèl, nous t'avons répondu par message privé. A bientot.

fredd14
 17/01/10 22:24
Bonsoir,
Je suis actuellement en negociation avec un jeune commercial (Mr Charles) de chez "J.F.R Maisons Individuelles" à EPRON,
Il c'est occupé de tout, recherche de terrain, recherche du financement, et crèation de la maison.
Nous avons eu l'occasion de visiter une maison qu'ils ont en construcion est celle-ci à l'aire de bonne qualitée.
alors voila je te conseil de prendre contact avec eux, même pour comparer...
Bonne soirée
Fred

clh14
 18/01/10 09:01
Le commercial ne fait pas tout ;-) ... ce n'est pas lui qui construit la maison d'ailleurs.

Il est évident qu'ils ne vont pas faire visiter les chantiers qui ont des problèmes, leur métier est justement de faire bonne impression au client.

Personnellement je n'aurais pas conseillé mon constructeur (quel qu'il soit) avant d'avoir vu ma propre maison finie, maintenant c'est le cas :-D.

Fredd14, déja bienvenue sur le forum (je vois que tu en est à 2 messages), as tu comparé avec plusieurs constructeurs avant de faire ton choix ? Où fait tu construire ? La maison que tu as visité est elle dans le même secteur géographique ?

Je pose cette question car une construction dépend essentiellement du conducteur de travaux et des entreprises sous-traitantes, et souvent ce ne sont pas les mêmes.

PS : serais tu le même que J.LUCDES ??? le message est presque le même ?

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/10 09:15 par clh14.

boncyril
 21/01/10 23:19
Bonjour,

Nous avons aussi fait construire par JFR. C'est vrai que le conducteur de travaux fait aussi une partie de la réussite de la maison. Nous avons un premier conducteur de travaux qui disait ok à toute nos demandes mais rien n'avançais. Le second a pris le chantier en main et nous nous en sommes bien sortis.

PS le premier n'est plus à JFR il semblerait

yoyoly
 22/01/10 17:17
moi je vais avoir d ela terre a donner vers le mois de septembre....
nous on es avec maisons fevrier la maison debute en juillet normalement si tous se passe bien
credit de 174000 sur 30 ans taux fixe a 4,45 loyer de 860€ avec assurance

cponou
 23/01/10 08:00
Pour Yoyoly : Bon courage. maison dans notre lotissement : 18 mois de construction....

Chez Jfr : ce n'est pas que les conducteurs de travaux qui posent problème....Certains artisans ne connaissent pas de toute évidence leurs métiers. Exemple : un maçon qui a mis une après midi complète pour faire une dalle d'étage. Il a fini à la lampe torche. Je vous explique pas le travail. Sans compter que les deux livreurs de toupie était fou....

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/10 14:38 par cponou.

boncyril
 25/01/10 22:21
Cponou,

Tu es sur bien des forums je trouve. Tu critiques beaucoup aussi. Est ce qu'il n'y aurait que ce que tu fais qui est bien?

Pour ma part pas de problème avec mon maçon. Si j'avais lesmoyens de faire + je ferais appel à lui.

cponou
 26/01/10 07:47
Oui je critique....mais c'est justifié..

Premier point : je suis uniquement sur ce forum...(et pas sur bien des forums)

Deuxio : je t'invite si tu veux à venir faire un petit tour dans mon lotissement et discuter (vraiment à tout hasard) avec des clients JFR......J'ai comme qui dirait une idée de ce qu'ils vont te dire....Tout ce que j'énonce sont des faits réels. Je suis pas mytho, j'invente pas...Par exemple pour ce qui est de la dalle le constructeur a été obligé de faire un réagréage vu la qualité de la dalle : mais c'est pas du boulot...

Enfin relis mes posts : il y a certains MO voir constructeurs qui font du boulot très correct...(aller je lache des noms : (Vesqual, leblanc marut, Landron etc....)
Mais c'est sur; ils ne font pas 100 maisons par an....

Pour terminer cela fait plus de 3 ans que je suis sur ce forum : et l'ancienneté fait que tu vois toujours les mêmes problèmes avec les mêmes constructeurs....C'est quand même bizarre....

Bon courage à toi

boncyril
 27/01/10 22:29
pour moi ma maison est finit.

Et pour les quelques problèmes de SAV après réception (et oui j'en ai quand même eu) j'ai pour le moment une réponse rapide de la part de JFR. Ensuite affaire à suivre...

Ce que je voulais te dire c'est que le fait que tu sois sur plusieurs discution et en permanence, discrédite à la fin tes propos. On se demande si tu ne sais pas tous.... mais sans problème contre toi.

A+

cponou
 28/01/10 21:50
Pour l'instant on ne m'a jamais pris à défaut...

J'ai conseillé des gens : orienté vers des constructeurs (c'est rare faut le reconnaitre), orienté vers des dessinateurs ou MO (plus fréquent). Je suis allé même jusqu'à donner le noms de divers artisans pour les gens qui ont fait par eux mêmes. Les gens ne se sont jamais plaint en retour....

Oui je reste sur le forum (d'ailleurs je suis aussi modo) et je continue à "informer" car cela me gonfle de voir les gens se faire enfler....

Enfin sur mes "connaissances", j'ai pu trainer sur bons nombres de chantier en pleine journée, et j'ai des connaissances qui bossent dans le milieu(fournisseurs matériaux, conducteurs de toupie, etc..)...Et je peux te dire que tout se sait....Ceux qui bossent mal sont bien connus dans le milieu....(et inversement)

Pour ton constructeur; heureusement qu'il a des chantiers qui se passe bien..Le problème c'est que quand le chantier merdique tombe sur toi : t'es content....

Bon courage

essai
 28/01/10 22:30
cponou informer c'est bien mais à force de crier au loup sur tous les constructeurs je pense que cela n'a guère plus d'effet. Vous avez des connaissances dans le métier et c'est bien de relater les anecdotes mais dans le cas de votre dalle coulée à la lampe-torche il est étonnant que le conducteur de la toupie n'ait pas "remballé" la marchandise sachant qu'il est garant du béton livré et qu'après quelques heures j'aurais bien aimé en voir l'état...
Après concernant JFR je n'ai vu qu'un seul chantier puisque des amis habitent en face et si il n'y avait pas de graves malfaçons ce n'était pas une construction modèle. Un chantier ne fait cependant pas l'autre.
Les bruits dans la profession il faut quand même s'en méfier.
Moi je connais un constructeur qui prétend faire de la meilleure qualité puisqu'il respecte les 21 jours de prise du béton alors que foncièrement cela ne sert à rien avec un hourdis en poutrelles sur vide sanitaire

cponou
 29/01/10 08:09
hola !
Alors petit un : en ce qui concerne les deux toupies de notre cher maçon : elles sont arrivées comme elle devait c'est à dire avec une heure de décalage. La première à 13h30 et la deuxième à 14h30. Le problème c'est que le maçon n'était pas prêt.. et ce qui fait que les deux toupies ont attendu. Du coup ils ont terminé de couler à 16 h . On était en hiver du coup : extinction des feux à 17h15. Ils ont terminé à la lampe torche...
Essai pas sur que tu connaisses bien la règle chez les chauffeur de toupie : oui ils sont responsables du béton livré, mais quand il: y a des problèmes comme ca ils font signés une décharge. Un autre exemple avec un autre constructeur du même lotissement : Ils ont coulé du béton à -7°C pour une dalle sur VS....Les centraliers avaient prévenu et ont fait signé une décharge à la livraison : du coup cela n'a pas loupé : béton gelé et du coup il a fallu recassé. Penses tu que cela soit normal de couler par - 7 °C..???? dans le"" métier"" tout le monde a haluciné.....
Ce n'est pas crier au loup : mais ce n'est pas du boulot...

Pour terminer sur JFr : c'est ce que je disais : heureusement qu'ils leur arrivent d'avoir des chantier qui se passent bien. Mais faut pas tomber sur celui qui se passe mal....
Je note juste que sur CAen il y a des constructeurs ou MO qui n'ont quasiment aucun problème...

En ce qui concerne la prise de béton, oui le béton a atteint 90 % de sa résistance en moins d'une semaine. Mais si la DTU impose 21 jours autant la respecter...

Ah au fait pour info le maçon avec la fameuse dalle du dessus aurait fait faillite (mais chut ce n'est qu'un bruit de couloir..... smiling smiley )

bon courage

essai
 29/01/10 19:00
cponou loin de moi l'idée qu'il ne faut pas dénoncer les abus de certains constructeurs et faire part des différents avis. Bien au contraire d'ailleurs car les abus existent en nombre.
Je ne connais pas votre expérience mais un chantier raté cela arrive (plusieurs c'est plus inquiétant) d'où ma réaction. J'étais venu ici chercher des infos en arrivant dans la région et c'est un peu le flou artistique pour faire le tri.
Internet est un bon vecteur d'informations dans le domaine mais il faut voir qu'on va surtout venir en parler quand c'est négatif.
C'était en gros le sens de mon message.

PS: j'ai travaillé avec plusieurs centrales dont les chauffeurs avaient pour consigne de ne pas livrer si ils estimaient que le béton était devenu impropre. Idem on leur recommandait d'éviter de jouer du tuyau. Après il est clair que le responsable dans le cas de la dalle est le maçon.

cponou
 30/01/10 09:02
A priori la politique sur le béton livré aujourd'hui c'est :
On ne décharge plus si pas de paiement au moment de la livraison (ou avant) (ce qui fait que les chauffeurs repartent avec la cargaison pour la jeter...) Sinon on décharge et si on a prévenu (par exemple du gel) on fait signer une décharge...
Par contre, la ou je ne suis pas d'accord : c'est de dire qu'un chantier cela arrive....C'est quand même pour la majorité le projet d'une vie.....
Enfin pour un certain nombre de constructeur ce n'est pas un chantier qui merdouille....

Par contre d'accord avec internet...Je pourrais dire n'importe quoi sans que personne ne vérifie...
C'est pour cela que je donne des anecdotes...Pour que les gens vérifient....


BOn courage à toi...

essai
 30/01/10 09:16
Je me suis une nouvelle fois mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est qu'un aléas de chantier comme une dalle ratée cela peut se produire (même si c'est regrettable) . Si la malfaçon est corrigée dans les règles de l'art on l'oublie vite. Le problème c'est que certains constructeurs auront tendance à le cacher ou à "bricoler" pour donner l'impression d'un travail de qualité.
Bien à vous.

cponou
 30/01/10 14:25
oui oui; tout à fait d'accord. La en l'occurrence, il a fallu que les propriétaires insistent pour avoir gain de cause...ce qui est d'autant plus regrettable...

stephcel
 03/02/10 12:13
Bonjour,
je reviens sur ce forum, pour vous informer de notre avancement de travaux avec la société Vesqual.
à 98% c'est parfait pour l'instant, professionalisme et gentillesse. En exemple, nous sommes dans l'attente de l'enduit extérieur et ils attendent vraiment les conditions climatiques favorables (peu d'humidité, pas de gel) pas question pour eux de faire au plus vite même si cela ne les arrange pas contrairement à une maison située en face de nous qui même sous de la pluie est allée recevoir l'enduit....

Quant à cponou avec qui nous avons déjà conversé, ses indications sont très bonnes et utiles.

De mon côté, sans leur faire de publicité, la maison Vesqual est très sérieuse et chaque maison est différente avec du cachet. Dans notre lotissement , en discutant, il s'avère qu'en comparant les finitions de travail de visue, il n'y a pas photo même lorsque l'on est pas du métier, on voit la différence avec une maison JFR par exemple. Mais c'est aussi, hormis une question de qualité, une question de coût comme d'habitude.

Au plaisir.

cponou
 03/02/10 20:43
Oui oui Vesqual est un constructeur à conseiller....si on en a les moyens....C'est un peu le problème de vesqual....
Mais un constructeur peut être bon à un moment et à ne pas signer à un autre moment.....Si le constructeur connait des problèmes personnels, son travail peut s'en ressentir.
Cela aurait pu être le cas avec Vesqual dont un des dirigeants à connu un problème personnel grave. Mais à priori aucune incidence sur les clients ce qui montre un très bon professionnalisme...
Quant on sait s'entourer des meilleurs forcément c'est plus facile...Exemple le nouveau maçon de vesqual....
Maintenant tout est une question de prix....et c'est aussi la que je suis d'accord avec stephcel. à moins de 1600 et 1700 €/m² il ne faut pas trop espérer .......en passant par constructeur....
Bon courage à tous....

vilite
 15/03/10 00:11
Bonjour à tous,

Ayant pour projet de faire construire, je viens de vendre ma maison, donc je viens vous demander le retour de vos expèriences, surtout par exemple les mauvaises surprises ...

Tout d'abord le terrain, je pense plutot en lotissemnet (y a t il une marge de négo ?), quelles ont été les contraintes suite à votre acquisiton ?

Puis la maison ... la fameuse question ... Quel constructeur ou maitre d'oeuvre ???

Je souhaite une maison assez haut de gamme entre 170 et 200 m2.

J'ai vu aston, guy gerard, ger, bessin, que me conseillez vous ?

Surtout sur un terrain aux alentours de 1000 m2 avez vous une estimation des extérieurs ?

Et l'enveloppe à mettre de coté pour les éventuelles surprises ?

Merci d'avance à vous

magikmaman
 17/03/10 09:50
Nous aussi on veut faire construire notre 1ere maison .On a notre constructeur Phénix ,notre budget d'environ 150000e tout compris ,mais il nous manque notre terrain ,vu que l'on a un budget serré pour le terrain (environ 50000e) on a beaucoup de mal a trouvé et c'est surtout qu'on cherche aux alentours de Villers sur mer .Donc voilou ça n'avance pas beaucoup du coup .Si vous avez des bons plans je veux bien .Et si quelqu'un a fait construire avec Phénix dans le calvados ,je veux bien votre experience .

clh14
 17/03/10 10:21
Bonjour,
Effectivement du coté de villers sur mer ca va etre chaud pour trouver des terrains à ce prix.
Nous avons fait construire avec Phenix, nous pouvez voir sur notre blog pour vous faire une idée.
Par contre notre conducteur de travaux ne travaille plus là-bas, c'est bien dommage car il était trés compétent et je pense que la réussite de notre projet lui doit beaucoup. Je ne connais pas le travail des autres CDT surtout sur le secteur de Villers donc je ne pourrais pas vous dire.

---------------------
Maisons Phenix - Modèle Sélection - Récéptionnée en mars 2009
Notre blog : [Notre-phenix-en-normandie.blog4ever.com]

baladru
 18/03/10 22:13
Bonsoir Vilite,
J'ai constaté qu'un même terrain en vente dans plusieurs agences peut être affiché avec des prix très différents, il est donc prudent de bien se renseigner. La plus grande différence que j'ai pu voir : 115 000 E et 160 000 E pour un même terrain de 1000 m2. Le second prix devait donc être négociable !
Par contre lorsque la vente est organisée directement par le lotisseur, en général les prix me semblent fixes. Il y a parfois une petite baisse pour une dernière parcelle invendue car moins bien située, ou curieusement découpée.
Pour une autre question, je vous ai répondu partiellement par m.p.
Bonne réflexion.

vilite
 19/03/10 09:55
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Effectivement quand on se lance dans un tel projet ce n'est pas évident...

Une fois que j'aurais déjà trouvé le terrain cela sera une bonne chose de faite !

mais entre : est mal proportionné, trop petit, convient parfaitement mais le prix beaucoup trop élevé, les gens qui ne rappellent pas ....

enfin cela va se faire mais il faut s'armer de courage et de patience.

pour ma part la plus grande diffèrence de prix que j'ai pu constater est de 5000 euros, 45000 euros c'est tout bonnement de la folie !!!

Allez je retourne à la recherche de la perle rare !

Bonne journée à tous

gogo_naïf
 13/04/10 21:07
En tous cas fuyez JFR, ils emploient des artisans sous payés qui travaillent comme des sagouins.
Ensuite bonjour les malfaçons et les problèmes pendant des années. Si vous voulez dormir tranquille passez votre chemin. En dehors des promesses. Il ne faut pas être très difficile avec eux ou alors ne rien y connaitre et dire oui à tout. Une personne prévenue..

cponou
 14/04/10 13:09
Et un de plus.;...
Bon courage

lana_assina
 30/04/10 11:13
Bonjour,

Je fais actuellement construire par Maison Iso Confort, et pour le moment, nous n'avons rien à leur reprocher (on croise les doigts pour que ça continue !).
La livraison est prévue pour fin juin.
Vous pouvez suivre l'évolution de ma construction ici : [le-pont-caudet.over-blog.com]
Je compte y mettre les éléments financiers plus tard, quand on emménagera ce qui ne m'empêche pas de vous répondre par message privés si vous le souhaitez.

vilite
 01/06/10 16:31
Bonjour,

Je voulais savoir si on pouvait négocier avec un constructeur ou plutot MO son tarif ? ou sinon certains éléments de la future maison ?

Auriez vous quelques conseils à m'apporter sur le choix des matériaux (de qualité), isolation ....

J'ai vu plusieurs MO et constructeur le choix est difficile ....

lana_assina
 01/06/10 16:50
Bonjour,
Comme le MO marche par lots (Maçonnerie, Charpente...) vous pouvez peut-être négocier en enlevant certains lots ou en demandant de ne pas emménager l'étage par exemple. En effet, mon Maitre d'Oeuvre n'a pas de maison pré-définie.
Mais certains constructeurs comme MCC, Maisons familiales ou Guy Gérard ne font pas non plus de la maison pré-définie ; mais d'après mon électricien, ils se font plus de marge par rapport à un MO... A voir.
Concernant les matériaux, je ne saurais quoi conseiller... Ayant plutot un oeil amateur dans le bâtiment.

BELETTE14
 02/09/10 13:21
Bonjour,

Pensez vous qu'une maison de 60m2 sans garage avec combles aménageables dans les 70000€ c'est jouable ? En se gardant des choses a faire ?

maisonmél
 02/09/10 14:00
je penses que c'est jouable
je fais construire par un maitre d'oeuvre habitat et passion a cuverville.
je pense que ca peut le faire
faites un devis!!

zulcat
 02/09/10 20:20
bonsoir , je n ai pas suivi tous le sujet mais nous avons signé un contrat de construction avec maison familiale en mars 2010 , nous avons obtenu le pret avec le credit foncier et le permis de construire en juin . Or il s avere que maintenant plus rien ne va , plus value obligatoire pour la mise au norme de la maison , rectification des plans payantes .... Bref je deconseille ce constructeur et je conseille de bien se renseigner avant de signer un contrat de construction , d attendre d avoir les prets et le permis , d etre bien sur que les plans que l on a en main corresponde a ce que l on veut et que ces plans soit compatibles avec le cu et le plu .
Au jour d aujourdhui je ne suis plus certaine de vouloir de la maison car vu le stress et les problemes que cela nous pose deja alors que la construction n a pas commence , je ne prefere pas envisager la suite ; et malheureusement plus aucune solution pour revenir en arriere .
bon courage et faite attention .

val14
 19/10/10 10:02
BOnjour à tous,
Nous souhaitons faire une extension à notre maison, d'environ 50 m2
NOus n'avons vu pour l'instant qu'un MO qui en 3 semaines nous a déjà fait des plans pas mal, mais nous avons du mal à nous lancer car nous n'avons vu que lui : DLH, quelqu'un le connait-il et avez vous des avis à me donner à son sujet! Faut-il en voir d'autres?
Merci de vos réponses,
bien cordialemement

kretchy
 19/10/10 14:54
Bonjour,
Si l'aspect finition est correct au vue de ce plan
Voir d'autres intervenants vous permettrait d'avoir un meilleur recul sur l'aspect pécunier...
cordialement

LAETITIA14
 22/10/10 15:22
Bonjour,

voilà nous on fait construire avec beaucoup de suivi nous avons beaucoup appris, nous sommes arrivés bientôt à la fin du chantier.
Voici notre site internet, tout y est, n'hésitez pas pour vos questions.

Nous avons choisi le constructeur "vivre ici" et c'est Mme Louis qui c'est occupé de notre contrat elle est géniale !!

[laetitial14.skyrock.com]

A bientôt
Cordialement



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum