Page 1 / 2
LAETITIA14
 26/10/09 12:02

Lotissement Les Près Potines à fontenay le Pesnel

Bonjour à tous,

Avis de recherche de mes futurs voisins !!!

Nous faisons construire à Fontenay le Pesnel dans le lotissement les Près Potines.

A bientôt

chaigfred
 06/04/10 08:18
14
Bonjour,

Nous commençons la construction cette semaine alors on ne sera pas voisins tout de suite mais c'est déjà sympa d'avoir des contacts.

A bientôt
Frédérique

LAETITIA14
 06/04/10 08:26
Bonjour,

Ah oui c'est celle où il y a le trou déjà fait ? Nous, on se trouve à côté de la maison en bois, constructeur Les Maisons Vivres Ici.

C'est super sympat, parfois nous voyons quelques voitures passer, peut-être de futurs voisins !
Voici le suivi de notre construction : [laetitial14.skyrock.com]

Nous passons tous les jours sur le chantier, afin que tout se passe pour le mieux, c'est notre première maison et avec tout ce que l'on entend, tout est photographié et regardé au peigne fin. C'est le plus gros budget de notre vie, alors nous tenons à ce que tout se passe pour le mieux !

Je vous souhaite une bonne continuation.

Cordialement
Laëtitia & Tony

chaigfred
 06/04/10 09:07
Re-bonjour,

Non, en fait on ne sera pas vraiment voisins alors mais ça n'a pas vraiment d'importance. Notre terrain se situe à la quart juste aprés l'énorme trou!!
Rien n'est encore commencé, il faut d'abord que je trouve ou ouvrir mon compteur d'eau. Peux-tu me renseigner?
Pour nous ce sera une maison Iso-confort.

Effectivement pour nous aussi c'est le projet le plus important donc on va aussi passer souvent et photographier. Malheureusement, on ne peut faire confiance à personne...

Avez-vous des enfants? Nous avons un petit garçon de 2ans 1/2 et en recherche d'une nounou.

cdt
Frédérique, Jorge et Léandro smiling smiley

LAETITIA14
 06/04/10 13:09
14
Concernant le compteur d'eau, regardez avant car l'eau est peut-etre déjà à la source, ça vous ferez économiser... ils n'ont pas coupé l'eau apparement !

Sinon, nous avons un petit garçon qui s'appelle Léo il a 7 mois, il a une nounou sur Carpiquet, car sur Fontenay elle était complète.
Mais ça ne nous dérange pas qu'elle soit à Carpiquet, car mon mari travaille à Bretteville sur Odon, il le dépose le matin et moi, je reprends le périphérique sud donc c'est idéal, d'ailleurs, c'est une super nounou, car avant de trouver celle-ci on en a fait 2 avant que ça se passe bien ! Je peux lui poser la question pour votre enfant, si vous le souhaitez...

Je ne connais pas Iso-confort, ils viennent de Maisons France Confort ?

Cdt
Laëtitia, Tony et Léo

chaigfred
 06/04/10 15:54
14
Iso-confort est un maître d'oeuvre. Ils sont à Cagny, démouville et Bayeux mais ne font pas de pub. Ils font partis de maison Isolation confort. Je sais plus trop qui appartient à quoi...

Pour la nounou, j'ai un contact à Vendes mais j'attend de voir la directrice de la maternelle. Je te remercie (si ça te gênes pas qu'on se tutoie!) pour la proposition concernant ta nounou mais Carpiquet c'est à l'opposé du travaille de mon mari mais c'est sympa d'y avoir penser.

Quand rentrez-vous dans la maison? Si un jour, tu vas sur ton chantier, on pourrais se rencontrer si tu veux. Dès que le mien est commencé, je te préviendrais. Pour nous aussi, c'est la 1ère maison et on n'a pas trop d'expérience mais va bien falloir qu'on apprenne car on aura un garage à batir.

Pour l'eau, je vais me renseigner... merci pour le tuyau!

Bon je vais jeter un coup d'oeil sur ton blog...

Bonne soirée
Frédérique

LAETITIA14
 06/04/10 19:30
13
Pas de souci pour se rencontrer, nous aussi notre constructeur c'est que du bouche à oreille. Ils ne fonctionnent que comme ça. Et ils sont de la manche sur St lo depuis 28 ans environ.

Pas de problème pour le tutoiement !

Nous pensons mi-septembre fin septembre !

Bonne soirée à toi aussi
Laëtitia

tiffany.jérôme
 02/01/11 17:58
14 Lotissement Les Près Potines 2 à fontenay le Pesnel
Bonjour,

Nous sommes également de futurs voisins. nous serons sur le lotissement 2 près de la maison en bois. avez-vous déjà emménagé?

Bonne fin de journée

Tiffany et Jérôme

chaigfred
 02/01/11 19:46
14 Lotissement Les Près Potines 2 à fontenay le Pesnel
Bonjour Voisins!!

Oui, nous avons emménagé en Octobre. Et vous pour quand est-ce prévu? des enfants?

Bon courage pour la construction et à bientôt!

Frédérique, Jorge et Léandro

tiffany.jérôme
 05/01/11 20:49
14 Lotissement Les Près Potines 2 à fontenay le Pesnel
Nous nous emménageons normalement en octobre prochain. nous essayons d'avoir des enfants mais n'en n'avons pas encore. alors le lotissement et le village sont sympas?

LAETITIA14
 06/01/11 23:18
14 Lotissement Les Près Potines 2 à fontenay le Pesnel
Bonsoir,

Désolée de vous répondre si tardivement, mais, mes journées sont bien remplies !

Nous, on a emménagé le 4 décembre, j'ai cru que ça n'allait jamais s'arrêté et en plus c'était sous la neige !

Vous êtes la maison chez Vivre ici, ou dans l'angle de l'autre côté face aux baies vitrées de la maison en bois ?

A très bientôt alors et bon courage pour la construction !

Laëtitia, Tony et Léo(16mois)

tiffany.jérôme
 11/01/11 10:01
14 Lotissement Les Près Potines 2 à fontenay le Pesnel
Bonjour,

Nous nous habiterons la maison dans l'angle notée : maison familiale.
Avez-vous des conseils sur les choses à surveiller pendant la construction car nous ne nous y connaissons pas beaucoup?

A bientôt chers voisins

Tiffany (23 ans) et Jérôme (24 ans) (de jeunes voisins)

LAETITIA14
 12/01/11 01:10
14 Lotissement Les Près Potines 2 à fontenay le Pesnel
Bonsoir,

Allez voir le site de notre construction laetitial14.skyrock.com, il vous aidera un peu, il faut aller voir tous les jours votre construction, prendre votre niveau et votre mètre, c'est important, car même s'il y a un maître d'oeuvre, le seul maître à bord c'est vous et les erreurs, le maître d'oeuvre se passera de commentaire ....
Pour commencer, y a t'il eu une étude de sol, si Non, vont-ils le faire ? c'est important surtout ici, car on est sur un site où il y a pas mal d'humidité et de cailloux ... plus zone sysmique, dans votre détail sur le calcul du coût de revient de votre maison, le prix de la partie zone sysmique doit apparaître, sinon votre bien sera invendable si ils ne le font pas ! Et d'autant plus dangereux, de plus pensez au puis perdu pour l'eau, vous n'avez pas le droit de vous raccorder directement aux eaux pluviales, il faut faire un puisard, sinon la mairie peut vous causer des soucis ... si c'est pas déjà compter, on connait quelqu'un qui fait un bon boulot, pareil, pour l'étalement des terres, nous nous ne sommes pas passé par notre constructeur, trop honéreux, il y a du monde autour de vous pour vous aider à faire des économies !!


Les prix varient entre 3000 et 5000 €TTC pour la partie zone sysmique

Bon courage, soyez soudés dans votre couple, c'est une grande aventure !!


Nous 29 ans et 1 enfant(16 mois)

On est tous à peu près dans les mêmes âges ... et parfois dans les mêmes galères !

A bientôt alors ...

LAETITIA14
 12/01/11 01:14
14
Re,

Eventuellement pour se connaître un peu, je pense faire une tite réunion tuperware (non, j'entends les critiques, mais c'est pas du tout mémère, c'est sympa, c'est conviviale et y a pas d'obligation d'achat !!!)

Je ferai au passage une galette des rois.

Donnez mois vos possibilités, faut que je fasse le tour de notre lotissement.

A bientôt
Laetitia euh..., la maison en renfoncement près de la maison en bois !

tiffany.jérôme
 14/01/11 19:15
14
bonjour,

nous on est ok pour la réunion tuperware (on aime bien si tu as besoin de quelqu'un je connais). nous sommes disponible le dimanche 23 janvier, le samedi 5 février, le dimanche 6 février, le samedi 12 février ou le dimanche 13 février. donc tenez-nous au courant. et je vais vérifié tout ce que tu m'as conseillé auprés de notre constructeur.

bon week end

tiffany et jérôme

LAETITIA14
 17/01/11 12:38
14
Bonjour tiffany.jérôme,

Désolée de ne pas vous avoir répondu plus rapidement.

Je fait deux réunions tupperware, une vendredi 21 janvier à 20h/20h30 avec dégustation d'une galette des rois, il y aura deux voisines déjà et mon pauvre mari qui sera tout seul ... Donc vous pouvez venir tous les deux.

Sinon, j'en fait une autre le 19/02 à 14h.

J'ai appris que votre permis avait été révoqué... Ne perdez pas courage, ça marche pas toujours du premier coup !

A bientôt j'espère
Laetitia la voisine

laetitiarob
 17/01/11 21:57
14
bonjour

je me présente je m'appelle laetitia ,mon mari emmanuel et avons une petite fille de 28 mois nommé emma

nous allons faire construire à fontenay le pesnel dans le lotissement des pré pottines tranche n°2 au lot n°35
c'est au fond tous dans le bas à l'opposé de la maison en bois
sur notre terrain figure un permis pas encore a notre nom de bessin pavillon

à coté il y a une mikit (permis construire déposé ) puis une maison en or je crois puis rien en face pour le moment mais des bornes électriques

je vois que beaucoup de futur voisin se rencontrent ici lol

nous n'y conaissons pas grand chose et espérons avoir un bon construsteur
pour le moment le contact est bon
ils sont venus prendre les mesures et se sont aperçu qu'il fallaient 4 rang d'aglo pour la base des fondations pour etre tranquille et eviter une innodation au lieu de 3 max prévu a la base
enfin moi çà me parle pas plus que çà

voilà nous connaissons le coin et habitons actuellement en location a audrieu (5 km plus loin)

tiffany.jérôme
 23/01/11 16:43
14
Bonjour,
Bien venu sur ce site. Nous nous habiterons aussi dans le lotissement numéro 2 à côté de la maison en bois tout en haut du nouveau lotissement.

sinon nous nous s'excusons LAETITIA14 car je n'avais pas bien noté la date de la réunion tupperware le 21. j'avais noté la semaine prochaine. mais bon heureusement vous avez prévu une deuxième date. pouvons-nous venir le 19 à 14h? ou est-ce que la réunion est complète ou annulée?

bonne fin de week end

tiffany et jérôme

LAETITIA14
 26/01/11 17:03
14
Bonjour,

laetitiarob bienvenu à Fontenay, nous y sommes depuis le 5 décembre 2010 la maison en renfoncement à côté de la maison en bois ! Et la maison que vous avez à côté de chez vous, c'est maison clé d'or une branche de notre constructeur maison Vivre ici !

Pour info, je fais une réunion tupperware le samedi 19/02 à 14h et il y aura des crêpes à déguster, normalement il y aura quelques voisines !

tiffany.jérôme oui vous pouvez venir le 19/02, pas complète, pas annulée !

A bientôt
Laeti

laetitiarob
 26/01/11 18:11
14
merci pour le 19/2 je vais voir comment je travaille et vous redis

donc vous voyer que emplacement est le notre ,moi par vraiment pour vous nous n'y sommes allez que qeulque fois
on n'a pas encore repéré les lieux

voilà c'est maison clé d'or
enfin niveau constructeur nous on a pas eu le choix
en fait on a vu annonce pour le terrain et on a conctacter ,le terrain appartient a bessin donc c'est terrain avec bessin ou rien
et vu la difficulté de trouver un terrain a fontenay et bien on a pris en espérant ne pas avoir de mauvaise surprise
ce terrain est en fait un dessitement d'un couple qui s'est séparé avant le début de leur maison donc voilà

LAETITIA14
 26/01/11 23:33
14
Bonsoir laetitiarob,

Ah je ne savais pas, en même temps c'est vrai qu'on ne joue pas les curieux avec mon mari, on sait pour maison Clé d'or car, les futurs propriétaires ont été voir mon mari étant donné que c'est le même constructeur que nous mais, avec des prix différents.

Pour Bessin, soyez prudent, ça peut bien se passer comme ça peut tout à fait être le contraire, ça dépend du conducteur de travaux. Si vous venez le 19/02, ma petite voisine sera là pour vous en parler, car elle a fait construire par eux et elle a eu des déboires, sans compter les nombreux post que je vois sur eux depuis quelques mois, ils ont mauvaise pub !
A contrario, pour d'autre voisin qui ont eu peu de souci et c'est vrai que la maçonnerie était très belle, donc ne vous inquiétez pas, une maison fait pas l'autre ...

Par ailleurs, on a remarqué pour ce constructeur, que plus la construction est grande, plus ils sont sympa, plus c'est un petit projet, moins ils se décarcassent. C'est pourtant dommage mais, bon !
Petit conseil, il faudra aller sur votre terrain tous les jours, pour savoir si tout est bien fait, prenez un mètre pour savoir si la maison est bien calibrée, il faut être sur leur dos tous les jours, pire si vous passez par d'autres pour le terrassement, car on a un petit terrasier qui est super sur le lotissement il a déjà plusieurs maison dont la nôtre ! Enfin, pour la vérification, nous c'est ce que l'on a fait et nos voisins aussi et je peux vous dire qu'on a tous rattraper des petites erreurs et pour d'autres des grosses !

Dans tous les cas, je vous souhaite du courage, de l'Amour beaucoup d'Amour (dsl mais c'est vrai, une construction c'est dure), mais à la fin c'est que du bonheur !

A bientôt et peut-être au 19/02.
Pour info, je suis la secrétaire de l'association les prés potines, donc pas de souci si vous avez des questions !

laetitiarob
 27/01/11 07:49
14
oui j'ai lu aussi
on ne sais pas encore qui sera la conducteur de travaux
mais d'aprés ce que j'ai compris si c'est mehdi çà va (si c'est un autre je peux demander a changer???)
pour le terrassement se sera pas eux donc je veux bien le nom de votre terrassier et aussi si ce n'est pas indiscret un order de prix niveau tarif
notre maison n'est pas une grande construction niveau tarif donc j'espére qu'elle sera bien faite quand meme
et pour passer tous les jours sur le terrain çà va etre chaud!!!

tiffany.jérôme
 27/01/11 11:02
14
nous c'est la deuxième fois que notre constructeur nous montre les anciens plans (la trémis ayant été changée de place après il ne sait jamais quel plan il doit prendre). on voit donc qu'il faut que l'on observe trés trés souvent. pareil il nous avait mis la cuisine dans la salle. oulala ça commence fort mais bon ce sont les commerciales. après on verra le conducteur de travaux. de toute maniére les travaux nont pas commencé alors c'est le seul moment où il peut encore faire des erreurs.
je commence à avoir peur car il va falloir que l'on apprenne à suivre une construction pour ne rien laisser passer car pour l'instant on y connait rien...

excusez ma question mais c'est quoi l'association des prés potines?

laetitiarob
 28/01/11 20:09
14
je voulais vous demander une fois le permis de construire déposé en mairie ,sous conbien de temps la mairie de fontenay vous l'a t'elle délivré??

ainsi que les coordonnée du terrsier et un ordre de prix pour son travail

aussi l'heure du rdv pour le 19/2 je suis de repos ,trop contente

ainsi que comme le demande jerome et tiffany c'est quoi l'asso des pré pottines???

LAETITIA14
 01/02/11 00:00
Bonsoir,

Pour répondre à tiffany.jérôme, l'association c'est ce qui permet au lotissement dans son démarrage de bien fonctionner, si des propriétaires ont des soucis, nous avons des contacts auprès de la mairie et nous pouvons faire des assemblées de notre lotissement pour en parler, Ex : nous avons eu beaucoup de souci pour les propriétaires du bas, car l'eau arrivait à leur porte, le lotisseur n'ayant pas faire certains travaux pour éviter ça. C'est à ça que ça sert ! Mais l'association va être reprise par la mairie vers la mi juin à peu près, c'est à revoir.

Pour info, les routes du bas et la notre seront goudronnées en février, mars, avril et ils font l'aménagement du parc en même temps.

Pour répondre aux question de laetitiarob, la délivrance dépend du nombre de permis déposés, mais vu qu'il a eu beaucoup de souci concernant les puits perdus qui n'ont pas été fait correctement par certains constructeurs, il se peut que ce soit entre 3 semaines et 1 mois et demi... Après tout dépend du nombre de permis en attentent...

Pour le rdv du 19/02 c'est 14h chez moi, maison avec deux lucarnes, contente que vous veniez !

Sinon je pense avoir fait le tour ...
Bonne soirée
Laetitia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/11 11:59 par admin.

laetitiarob
 01/02/11 08:39
merci pour les coordonnées du terrasier ,on le contacterons pour un devis

c'est cool pour l'asso ,au moin on sais a qui se renseigner si on a un souci

pour le mermis j'espére qu'ils vont pas mettre trop longtemps (pbs des puits perdu??? çà me dis rien par contre)

je viendrai seule le 19/2 mon mari travaille du matin donc rentre à 13h ,il se couchera en meme temps que la petite pour la sieste

à plutard

laetitiarob
 07/02/11 11:05
je ne pourrai peut etre pas etre présente le samedi 19/2 j'en suis désolé je vous reconfirme la veille pour le lendemain car mon mari travaille peut etre
or vu que c'est l'heure de la sieste je ne pourrai etre là sinon que vers 15h30/16h

LAETITIA14
 07/02/11 21:31
14
Bonsoir,

pas de souci, peut-être à une prochaine alors !
Si vous venez redites le moi.

A bientôt
Laetitia

laetitiarob
 07/02/11 22:07
14
pas de souci si je peux venir je viens
on dépose notre permis de construire demain a la mairie

tiffany.jérôme
 08/02/11 11:16
14
Bonjour,

Nous avons vu votre maison en allant voir notre terrain vendredi dernier. nous sommes en symétrie par rapport à la maison en bois.

Notre permis de construire est validé et nous sommes maintenant propriétaire du terrain (après avoir donné un douloureux chèque). Nous voyons le chef de chantier mercredi et après il faut compté une à deux semaines et il commence les travaux. Nous y arrivons enfin. Désolé pour le bruit que cela va occasionner.

Nous serons bien présent le 19, moi et mon mari. votre mari sera présent aussi?

à bientôt

Tiffany et Jérôme

tiffany.jérôme
 08/02/11 11:17
J'ai vu qu'il y avait des boite aux lettres devant certaines maisons et d'autres regroupées, comment cela se passe?

LAETITIA14
 08/02/11 13:55
tiffany.jérôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai vu qu'il y avait des boite aux lettres devant
> certaines maisons et d'autres regroupées, comment
> cela se passe?


--------------------------------------

Bonjour,

Oui pour le douloureux chèque, on est passé par là ...

Pour répondre concernant les boites aux lettres, n'en n'achetez pas, car nous sommes obligé, à mon grand regrés d'avoir une boite aux lettres regroupée aux autres ...
Par contre, je prévois pour un futur d'en mettre une dans mon mur d'entrée. Je m'explique, dans la Manche, la poste retire ses boites aux lettres car, ça leur coûte trop cher en entretien, donc je pense qu'un jour il en sera de même pour nous !!! Enfin, je l'espère ...

Sinon, c'est super pour le 19/02 à 14h.

Enfin, juste pour info, je me fais,pour rester polie, " embêter sur la discution Re: [14] UN BON TERRASSIER TROUVE ", éventuellement plus on est de fou, plus on rit !

A bientôt
Laeti

laetitiarob
 08/02/11 18:18
tiffany jerome :votre permis a mis combien de temps a etre validé???
du coup vous etes dans notre lignée je pense car nous sommes en perpendiculaire a maison en bois

pour boite aux lettre ,ici a audrieu c'est un regroupement en codex donc un groupement au bout de la rue

laetitia14 j'ai vu pour le post du terrassier ,c'est nul moi je te remercie de m'avoir donné son nom
je vais le contacté pour avoir un devis sur la mise a niveau du terrain aprés la fin de la maison et aussi la mise en place de gravier
et aussi l'enlévement du tas de terre qui reste lol

tiffany.jérôme
 08/02/11 21:18
il nous a fallut un mois pour le permis de construire.

je n'ai pas encore eu l'occasion de partager les boites aux lettres. mais on va voir et puis ça fait un truc de moins à acheter. vous avez payé les 500€ pour le lotissement en cas de dégradations? Il nous garde les sous combien de temps? Tout le temps où on est dans le lotissement.

je vais me joindre à vous sur l'autre discution.

laetitiarob
 08/02/11 22:01
c'est quoi c'est 500 euro je suis pas au courant ????

1 mois çà va pour le delai du permis

tiffany.jérôme
 09/02/11 12:50
c'est les 500€ que nous a demandé le notaire en plus des frais de notaire. il faut que l'on voit ça alors car si nous on paye et pas les autres c'est bizard

tiffany.jérôme
 09/02/11 12:52
c'est noté sur la demande de déblocage de fond pour terrain si vous êtes avec maitres boscher

laetitiarob
 09/02/11 20:03
nous sommes avec maitre boscher aussi
la demande de déblocage de fond n'est pas encore partie vu que nous n'avons pas encore notre permis de construire mais on va regarder
là on a juste fais un chéque de 800euro qui conserné la réservation du terrain en attendant que tous se fasse
mais je ne vois pas pourquoi il demande çà puisque le terrain et la maison en construction sont assuré dés le debut des travaux donc dégradation de quoi dans le lotissement ,nous ommes pas des vandales lol

tiffany.jérôme
 09/02/11 21:45
bon sympas la conversation d'à côté.

sinon pour les 500€ on nous a expliqué : si un camion ou une voiture casse quelque chose dans la rue (une bouche d'égout, un poteau, un arbre...) et qu'il part sans rien dire, c'est l'enveloppe du lotissement qui paiera. sauf que maître Boscher nous a dit que de tout manière souvent les propriétaire récupérer leur argent. mais quand ça je n'ai pas compris.

laetitiarob
 09/02/11 22:18
lol oui j'ai vu la conversation

oui c'est bizarre ces 500 euro là je vais faire attention
et pourquoi payé si tu les récupe aprés ????

cponou
 09/02/11 22:32
Explications :
Les 500 € servent à l'association syndicale. Une fois le lotissement terminé le lotisseur a deux choix. Soit reverser le lotissement à l'association syndicale qui le reversera ultérieurement à la commune. Soit le reverser directement à la commune. Les mairies ne sont pas souvent prêtes à reprendre les lotissements immédiatement.
Du coup l'association syndicale gère le lotissement pendant quelques années. Du coup il faut des fonds d'ou les 500 €. (c'est pas très cher d'ailleurs)
En pratique, la commune prend en charge l'éclairage, le nettoyage etc...
Par contre, attention s'il y a dégats c'est à l'association de payer...Et dans le TP cela monte très très vite (les 500 € ne suffisent pas)
Enfin pour conclure le président, le trésorier et le secrétaire sont d'office le premier acquéreur le deuxième et le troisième, jusquà la prochaine élection (provoqué par le notaire en charge du lotissement )

Dernier conseil : pensez à assurer votre association....

LAETITIA14
 09/02/11 23:45
14
Bonsoir,

Concernant l'association, elle sera reprise à la fin de l'achèvement de nos deux rues, les près potines et la rue des forges. En effet, avec M. Portemont, le président et moi-même nous avons fait une AG afin, de conclure avec la mairie de lui remettre le lotissement après l'achèvement de ces deux rues.
En effet, nous avons conclus que les routes étaient goudronnées trop rapidement et qu'elles pouvaient être détériorée à cause de la construction des futurs lotissement collés au notre entre les énormes engins et les le passage des pelles, terre, cailloux etc. Par contre, il faut savoir qu'il vous sera tout de même demandé normalement les 50€ pour les frais de fonctionnement qui sont d'ailleurs actuellement bloqués et qui rapporte des petits pour tous, nous avons fait au mieux. Pour le moment, nous avons reçu 50€ de chaque co-propriétaires, mais rien n'a été ponctionné deçu, nous nous sommes débrouillé pour que rien ne soit repris sur l'argent de l'association. Les 500€ seront remis à l'association, comme il avait été convenu lors de la création de celle-ci. Sauf, si la mairie reprend tout l'ensemble du lotissement prés potines 1 2 3. Pour terminer, aucune assurance n'a voulu prendre en charge notre association, nous en avons fait plusieurs, la mairie est au courant, donc étant donné que la mairie reprend bientôt l'ensemble de celui-ci, nous osons espérer que tout se passe pour le mieux... Ceci étant, merci à ces gentils assureurs qui ne souhaitent pas se mouiller ...

Je vous en redirais un peu plus si on se rencontre !
Bonne soirée
laetitiarob a écrit:
-------------------------------------------------------
> lol oui j'ai vu la conversation
>
> oui c'est bizarre ces 500 euro là je vais faire
> attention
> et pourquoi payé si tu les récupe aprés ????

cponou
 10/02/11 12:40
14
Déjà assurés sur plusieurs lotissements.

Il me semble que c'était la MAIF. De plus la GMF avait répondu ok aussi. Le cout est entre 100 et 200 €. dépend essentiellement du nombre de propriétaire à assurer...

LAETITIA14
 10/02/11 21:14
14
Rebonjour ...,

J'ai déjà fait la MAIF, et le gestionnaire que j'ai eu en ligne m'a dit que c'était compliqué, car on ne pouvait pas assurer comme ça, pour combien de lampadaires, combien de ... etc, nous n'avons pas de lampadaires comme je lui ai expliqué, c'était en attendant que la mairie reprenne le relais, et pour finir, il m'a dit qu'il ne fesait pas ce genre d'assurance...
Par contre, je n'ai pas fait la GMF ...
MERCI POUR LES INFOS



cponou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Déjà assurés sur plusieurs lotissements.
>
> Il me semble que c'était la MAIF. De plus la GMF
> avait répondu ok aussi. Le cout est entre 100 et
> 200 €. dépend essentiellement du nombre de
> propriétaire à assurer...

cponou
 10/02/11 21:57
14
Quand vous contacterez l'assurance précisez que c'est l'association que vous voulez assurer. Ce qu'il faut c'est avoir la responsabilité civile car si un gamin tombe dans un trou ou prend un objet qui appartient à personne c'est au propriétaire du lotissement de régler le sinistre. Les dégats matériels c'est un peu moins grave.
Et pour être président d'associations je peux vous assurer que la MAIF assure. Ils ont un contrat spécifique aux associations et même un service spécifique car les gens derrière le comptoir ne sont pas tous formés aux lois relatives aux associations. Lorsque vous posez une question d'ailleurs à votre délégation départementale il vous renvoie vers un service spécialisé.
cdt

tiffany.jérôme
 18/03/11 11:15
14 Lotissement Les Près Potines 2 à fontenay le Pesnel
bonjour,

J'ai une petite question par rapport au raccordement électrique. Pourriez-vous me dire à peux près combien vous a coûté l'installation et le raccordement à EDF enfin si ca vous dérange pas.

Merci par avance pour l'info

Jerome

laetitiarob
 18/03/11 18:00
14 Lotissement Les Près Potines 2 à fontenay le Pesnel
on l'as pas fait le raccordement edf encore ,juste demandé le raccordement d'eau
il y a un robinet d'installé au bout d'un tuyau (je pense que c'est çà????) çà nous couté 271 euro mais on a pas de compteur d'eau sous la trappe
et vous????

aprés niveau travaux rien est fait pour nous ,je pense il vous crésé les fondations cette semaine
on a signé au notaire mercredi

laetitiarob
 18/03/11 18:41
14 Lotissement Les Près Potines 2 à fontenay le Pesnel
et je voulais vous demandé comment évacuer vous vos eaux pluviales (puissard ou autre) car inscrit dans le plu et permis de construire??

tiffany.jérôme
 18/03/11 18:43
14 Lotissement Les Près Potines 2 à fontenay le Pesnel
on a fait le raccordement de l'eau et on en a eu pour 271€ aussi mais j'avoue que j'ai pas fais gaffe si le compteur était sous la trappe comme j'ai vu le robinet à l'extérieur.

Pour nous ils ont fait les fondations et je pense que le vide sanitaire va etre fait en début de semaine prochaine. Pour EDF notre constructeur nous a dit qu'il fallait compter environ 400€ mais bon aprés c'est une estimation

tiffany.jérôme
 18/03/11 18:45
14 Lotissement Les Près Potines 2 à fontenay le Pesnel
sinon pour tout ce qui est puisard et evacuation des eaux, c'est le terassier qui fait ça pour nous

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum