gilles véry
 21/01/06 10:00

démarches et cout d'une viabilisation de terrain

bonjour,je suis à la recherche d'un terrain sur ma commune.Des propositions sont faites mais il s'agit de terrain à faire viabiliser (ils ont actuellement l'usage d'herbages) Quelles sont les démarches à effectuer sachant que les propriétaires ne veulent pas s'en occuper.Ou dois-je m'adresser et pour quel type de document.Et enfin si vous avez une idée du cout(en comparaison avec un terrain clefs en mains)ainsi que des délais d'obtemption de ces documents.Merci beaucoup de vos conseils éclairés
gilles

LLC-v
 30/01/06 16:54
1) déposer un certificat d urbanisme afin de savoir si le terrain est constructible. formulaire disponible à la mairie.
2) faire des devis pour l edf l'eau et les ptt et le gaz.
3) une fois que tu as tous les devis tu seras combien de coute la viabilisation
4) ne pas oublier que si il n y a pas le tout à l'égout, il te faut une fosse septique et la c est très couteux. Le conseil general deguidera.

Enfin moi j ai faits viablisier mon terrain en eau, ele et ptt et j 'en ai eu pour un peut moins de 50 000 frcs sans la fosse septique qui m a couté 30 000 frcs sans la location de la pelle et en ayant des fournitures a bons prix

pati
 16/02/06 06:58
Bjr,
Actuellment j'ai mis en vente un terrain non viabilisé. Tu as fait arrive l'eau et les ptt pour environ 50.000 Frs, ma question est la suivante : a quelle distance se trouvait l'arrivée d'eau ?? Nous avons le meme problème mais il y a aussi l'electricité et nous n'avons aucune idée du cout ! Merci de vos réponse !

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum