Olivier55
 28/10/09 16:02

Cherche constructeur sérieux en Lorraine

Bonjour,

Je cherche à faire construire dans le département de la Meuse (région Lorraine).

J'ai lu des avis très négatifs pour les constructeurs Vesta, Still, Babeau-séguin, HCC, Phénix et Maisons Familiales.

Les avis des internautes sont contrastés pour Maisons d'en France Lorraine Sud, Nobless, Maisons Horizon, Claude Rizzon, _______, Pierre et Création. Certains sont satisfaits, d'autres déçus.

J'aimerais avoir l'avis de lecteurs qui sont passés par l'un de ces constructeurs pour faire construire en Lorraine. Lequel vous semble le plus recommandable (rapport qualité / prix, respect des délais, suivi du chantier, clauses du contrat, qualité des finitions...) ?

Merci d'éclairer mon futur choix !

eva54300
 26/11/09 09:30
54
Bonjour,
On envisage de construire une maison dans le toulois et commence a faire le tour des constructeurs.
On peut dire que c'est pas simple car entre ceux qui n'honorent pas leurs rendez-vous , ceux qui viennent chez vous 30mn font leur pitch et s'en vont , on peut dire que c'est as très haut niveau. On s'est enfin rendu chez Maisons d'en France et Maisons _______ sur les conseils de collègues de boulot et on a été ravi es 2 entretients. Le premier d'un certain âge très rassurant et le second qui vous explique tout dans les détails pendant plusieurs heures... On a fait le tour des lotissements à la recherche de terrain et ce qui nous a rassuré c'est que les 2 ont une maison quasimnt sur tout es lotissements et que les prestations ont l'air de l'extérieur très correct. On a décidé de reprendre rendez-vous avec les 2 mais on a une préférence pour _______ mais pour l'instant rien est fait. Je pense que le prix jouera beaucoup , on cherchera le meilleur rapport qualité/prix. Bref on n'hésitera pas à vous raconter notre seconde rencontre. On a parlé aussi de nobless on les contactera surement si ca passe pas avec les 2 autres...

kikine
 23/12/09 20:12
57
Bonjour;

J'ai construit avec Pavillon Still et j'en suis satisfaite(remise des clefs fait le 22/12/09). Il y a eu certes quelques problèmes mais qui ont été vite résolu. Si tu as besoin d'information plus précises n'hésite pas à me contacter j'essaierai de te donner toutes les infos .Nous avons fait plusieurs constructeurs, le prix de Pavillon still était plus abordable que les autres tels que VESTA et Horizon.

LULUMAX
 16/01/10 18:56
57
bonjour

je suis a la recherche d un constructeur dans le 57
j ai vu que vous avez construit par pavillon still
puije me permettre de vous demander si vous n avez pas eu de souci contrairement a ce que j entend sur eux
pouvez vous me dire quelle type de maison pour quel prix si ce n est pas indiscret
avez vous eu un surplus de construction ou le tarif de depart etait le meme a la fin?
actuellement j ai vu une offre a 138000e une maison plus le terrain sur falck 57550 a 91 m2
+15 m2 de garage mais sans cave

superboops
 08/02/10 16:16
57
Peut-être vais-je réagir un peu tardivement, mais mon expérience est assez "fraiche".

Voici le mail de retour d'un commercial de chez Maison Horizon à Metz que je ne nommerai pas...

Mon mail :
Bonjour,
Suite à votre dernière intervention, nous nous étions accordé un temps de reflexion un peu plus long. Nous avons statué ce jour et donc pris une décision définitive. Malgré le sérieux de votre société et de votre offre, nous ne donnerons pas suite favorable à votre proposition. Merci de votre compréhension.Bien cordialement,

Tout à fait correct je pense.

Le retour du commercial :
Je suis interloqué, votre décision antérieure semblait définitive, ne m’aviez vous pas affirmé dans votre mail du 25 janvier « nous souhaitons continuer avec votre entreprise » ; Quid de votre parole ; Vous ne méritez pas une maison BBC de chez MAISONS HORIZON. Il me semble que vous êtes commercial, j’espère que vos clients n’agissent pas de la sorte. Un commercial qui n’a pas de parole est un « vendeur de seconde zone ». restez à ce niveau qui est bien bas et qui ne vous honore pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


A vous de voir... Comment Maison Horizon respecte ses prospects et ses clients...


Personnellement, nous allons construire avec Maisons HCC

elminora
 09/02/10 11:47
57
Bonjour, je vois que vous allez construire avec maison HCC.
Avez-vous eut de bons échos à leur sujet, car nous somme en discussion avec eux. On attend leur devis pour une maison, mais quand je vois les posts des forum à leur sujet ils ne sont pas bons!! tout le monde s'en plaint, donc ça me fais un peu peur de m'engager avec eux.

Volià si quelqu'un a des infos à leur sujet je suis preneuse!!

bulsara54
 19/02/10 09:48
57
Bonjour.
Bizarrement, j'ai eu le même genre de réponse, désagréable de la part de Maisons Horizon...
En gros il répondait que ce qu'on avait choisi n'était pas la bonne solution, mais que l'on était libre de notre choix, même si ce n'était pas le bon... Très commercial ne trouvez vous pas?
De plus lors de la première étude on avait un devis à 147 000€. On a très facilement réussi à descendre à 125 000 (plus le même modèle, mais la même surface et des prestations supplémentaires)
Moi je trouve ça un peu louche... Mais à vous de faire votre opinion... même si c'est pas la bonne smiling smiley))))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/10 10:03 par bulsara54.

bulsara54
 19/02/10 09:51
57
En effet les échos que nous avons eu de maisons HCC sont très variables. Ceux des forums ne sont pas bons dans l'ensemble.
La seule remarque que je puisse faire sur eux concerne leur pavillon témoin de St Julien les Metz, âgé d'une quinzaine d'années
Il y a une grosse fissure en haut à gauche du pavillon, les joints du carrelage de la salle de bains s'en vont et il y a du coup un écart de quasiment 1cm entre le carrelage et le mur...nous cela ne nous a pas inspiré confiance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/10 10:04 par bulsara54.

Greg01
 08/09/10 14:42
54
Bonjour,
Pour ma part je suis bien tombé, Pavillon Still à Ludres, le vendeur est trés sympa et disponible (dans la mesure ou tout le monde est correct).
Bref, j'ai construit début 2008 avec eux, et tout s'est bien passés. Livraison 6 mois plus tard.
Juste quelques détails de finition à régler et vite repris.
Du sérieux.
Contrairement à un ami qui a pris Maison d'en France, outre le fait de surpayer une marque connu, divers retard et problémes de chapes coulées lorsqu'il gel.......Je te dis pas au dégel.
De meme Babeau Seguin, un voisin qui construisait à coté de chez moi, il est tombé sur une équipe de maçon qui savait à peine lire un plan et encore moins ferrailler son béton......et le comble de tout ça c'est que le futur proprio était maçon lui meme. Je te dis pas l'ambiance.

nbs2002
 20/01/11 13:56
57
Bonjour,
Nous avons signé en 2009 avec Maisons d'en France Metz (Groupe Alliance Immobilier).
La partie commerciale s'est déroulée à merveille.... la partie technique, un cauchemard.
Début des travaux début mars 2010, temps mort de plusieurs semaines, puis arrivent enfin les maçons et les problèmes s'enchainent, , chacun a un autre plan (quand il en a un...), le béton armé ne s'est pas bien répartis, les escaliers ne osnt pas de la bonne taille, les ouverturs non plus. Seul trois intervenants ont bien travaillés, à savoir le terrassier, le charpentier et l'électricien / chauffagiste, les autres vaut mieux oublier.
Les fenêtres ....du second choix, mauvaise finition, pas à la bonne taille, rayées, etc... En plus, les poseurs les fixent alors que l'on voit le jour de côté (dormants trop petits), une grosse couche de silicone et plus rien n'y parraît :-( L'isolation intérieure est un puzzle mal assemblé, o'u les vides sont comblés avec des bandes de papier, pour ne plus voir les espaces entre. Le crépi est posé en janvier 2011, il gèle, mais cela ne pose pas de problème.. il y a la garantie décennale (réponse obtenue) en cas de problèmes.
La chappe de ravoirage est posée par 2 ° C et la chape est prévue pour demain, alors que les températures sont 0 et en-dessous la nuit.
L'assistante technique est un répondeur humain qui ne peux pas donner de renseignements. Les Chefs de chantier difficile à joindre et à faire venir dur le chantier et qui ne comprennent pas que l'on s'énerve... On nous reproche d'être trop pointilleux.
J'ai tout mis sur mon blog, car je désepère qu'un constrcution qui se dit numéro 3 au rang national et numéro 1 lorrain... Mais comment travaillent donc les autres ???????
Mon blog se nomme construireavecmaisonsdenfrance.over-blog.com

onpp54
 20/01/11 18:04
54
Bonjour à tous, je vien de tomber sur ce forum , et le sujet ma attiré , j'ai pu par le biais de mon metier ( geometre ) , allez sur pas mal de chantier , et depuis ( mon retour en lorraine ) , j'ai eu affairre avec un societé de construction a ossature métallique . au premier abord c ' est vrai quand j' ai lu ce "nom " lol j ' etait un peu surppris , mais arriver sur le chantier mon opinion à tout de suite changer . enfin c ' est tout simplement pour presentez leur site internet , allez y jetter un coup d ' oeil , je suis actuellement en train de faire mon projet avec cette meme société , je peut te dire que le serieux et ponctuallité se fait ressentir . Moi en l ' occurence , j' ai choisi un modele de leur catalogue en hors d ' eau / hors d ' air , si tu veut plus de renseignement je peut te faire parvenir les moyen de contact du commercial qui s ' occup de mon projet . voila donc la société dont je te parle est la S.A.R.L MAISON - OM Il travail sur le territtoire nationale
leur site web www.maison-om.fr , je c'est qu'il sont trés diversifié " niveau prestations il fon , de la livraison maison en plateau , Hors d ' eau / Hors d ' air , cléf en main ... ! c trés interressant

Voila ,

Cordialement ,

onpp54
 23/01/11 00:11
54
Bonjour ,

Non du tout , la seul raison est que je connais se forum depuis peu , j ' ai vister c ' est 4 sujets de conversation , et ayant un projet de construction avec , je suis trés satisfait de leur préstation , donc c normal que je fasse connaitre mon avis ainsi que ce procedé innovent , et comme ta du lire les 4 autre discution " qui porte sur le meme sujet " voila la raison du entre guillmet copier coller xD .

Pour information je ne suis pas en train de chercher des client Mdr !!!


Ha bonne entendeur , Bonne soirée

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum