sbouby42
 31/10/09 08:46

70 raccordement pour l'eau

bonjour
voilà j'ai acquis un terrain viabilisé ou je vais faire construire ma maison. sur le terrain j'ai déjà les arrivées d'eau mais je voudrais savoir à qui m'adresser pour relier les compteurs d'eau à la maison? la distance entre les 2 est de moins de10 mètres? merci d'avance

C&S27
 31/10/09 11:27
Bonjour,

fais tu construire par un MO, un constructeur ou alors en autoconstruction?

roro&lulu
 31/10/09 11:28
59
Bonjour,

Moi aussi je viens d'acquérir un terain viabilsé où je vais faire construire.

Vue que l'ouverture de chantier ne vas pas tarder et suite à un premier rendez voyus avec le conducteur de travaux pour la mise au point final (placement des interrupteurs, prises, couleur du carrelage, etc..), il m'a été demandé que je fasse posé un compteur d'eau ainsi qu robinet afin qu'il puisse avoir de l'aeau pour le chantier.

J'ai donc fait appel à lorganise qui gère ceci (lyonnaise des eaux pour ma part) et ils sont venus mettre un compteur d'eau. Ensuite, j'ai posé un robinet sur le tuyau en polyéthylène (noir) qui sortait de terre.

Et il me semble qu'à la fin du chantier c'est au constructeur de raccorder ce tuyau au réseau de la maison.

Roland

C&S27
 31/10/09 11:43
pour ma part en CCMI

le constructeur s'est chargé de me monter le dossier pour la pose du compteur. J'ai bien sure juste eu à tout relire signer et à déposer le dossier...
pas de col de cygne (apparemment ils ont arreter d'en poser à cause des vols)...et pas de tuyau non plus
notre constructeur ne nous l'a pas demandé donc on a rien fait
les différents artisants se sont branchés directement sur le compteur
par la suite une tranchée a été faite pour le passage d'un tuyau noir (polyethylène?) et c'est le plombier qui va s'occuper de le raccorder

alwaysinlive
 31/10/09 12:02
bonjour en general le branchement d eau du compteur a la maison est à la charge du proprietaire rien de bien mechantsi vous etes connaisseurs sinon demandez au plombier de cous intaller le raccordement durant la construction ca ne vous coutera pas tant que ca bon courrage

sbouby42
 31/10/09 16:21
re bonjour
oui je fais construire par un constructeur j'ai deja fait mettre le compteur et le robinet. mon chantier a deja demarre et le maçon a eu besoin de l'eau.
merci pour vos reponses je verrai avec le plombier ou bien je ferais appel à l'huile de coude pour que le plombier puisse me raccorder les tuyaux.
bon week end

jeje78
 21/11/09 23:23
60
bonsoir a tous
si tu passe ton tuyau le constructeur le raccorde au cumulus et toi tu as juste a faire un raccord a faire a ton compteur

 


Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum