aline77
 31/10/09 19:38

76 Vide sanitaire

Bonjour,
Je fais const'ruire une maison à étage et mon constructeur vient de commencer à décaisser le sol mais pas sur une grande profondeur ce que fait qu'une partie du vide sanitaire ne sera pas du tout enterré.
Pouvez vous me donner votre avis?
Merci.

alwaysinlive
 31/10/09 20:38
bonjour tout depend du niveau de la route par rapport a votre vide sanitaire en general le seuil de niveau de votre habitation doit etre de 20cm minimum par rapporta à la route mais bon c est suivant les regions donc à voir bon courrage

géliclown
 31/10/09 21:21
Bonsoir,

cela dépend du niveau de la route. Nous, notre constructeur nous a dit qu'il n'allait pratiquement pas creuser pour récupérer le niveau de la route et aujourd'hui on arrive à la fin de la construction et je suis bien contente qu'il ait fait cela. Nous avons remblayer. La maison est bien par rapport à la route. Par contre la construction d'à côté le constructeur à creusé et la maison est plus basse. Dommage mais je pense que toute l'eau de notre terrain va couler chez eux.
Ne vous inquiétez pas pour cela, je ne veux pas vous décourager mais ce n'est rien par rapport à ce que la construction vous réserve comme surpirse et stress.

les4kanous
 01/11/09 20:19
38
vous avez tous raison
mais fondation bien enterré = maison plus stable, après la hauteur c'est une question de maconnerie et de macon. toute hauteur peut se rattraper.

alwaysinlive
 01/11/09 20:34
une fondationdans le principe doit etre hors gel mais pour ce qui est de la dalle c est suivant le terrain il est clair que si votre terrain est en denivelle vous devrez vous baser sur la hauteur la plus haute ,a moins de decaisser le terrain, pour baser le niveau de votre dalle et chose tres importante la dalle doit toujours etre plus haute que la route pour eviter tout probleme d innondation bon courrage

Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.

charte d'utilisation du forum